Erreur smtp numericable

Fermé
kellimimi Messages postés 5 Date d'inscription samedi 13 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2015 - Modifié par irongege le 17/05/2012 à 19:04
kellimimi Messages postés 5 Date d'inscription samedi 13 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2015 - 17 mai 2012 à 21:22
Bonjour
Je poste car malgré les réponses sur des forum rien ne marche avec ma connexion.
Voilà je crée mon 1er site web marchand et j'aimerais associer à envoyer message la fonction message.php qui envoie le message au webmaster. Seulement j'obtiens une erreur :

Warning: mail() [function.mail]: Failed to connect to mailserver at "smtp.numericable.fr " port 25, verify your "SMTP" and "smtp_port" setting in php.ini or use ini_set() in C:\wamp\www\mon-site-internet\message.php on line 15

et ce, après avoir changé le smtp avec un init_set et sur php.ini

Voilà mon code :


<?php  
ini_set('SMTP','smtp.numericable.fr ') ;  
ini_set("sendmail_from", "************@*******");   
session_start();  
$name=$_SESSION['name'];  
$mail=$_SESSION['mail'];  

$titre=$_POST['titre-message'] ;  
$objet=$_POST['objet-message'];  
$message2=$_POST['message'];  


$msg_erreur = "Erreur. Les champs suivants doivent être obligatoirement   
remplis :<br/><br/>";  
$msg_ok = "Votre demande a bien été prise en compte.";  
$message = $msg_erreur;  

$mail_admin='************@*******'; // votre email  


// vérification des champs  
if (empty($_POST['message'])){   
$message .= $message2;}  

if (strlen($message) > strlen($msg_erreur)) {  
  echo $message; die();  
}  

foreach($_POST as $index => $valeur) {  
  $$index = stripslashes(trim($valeur));  
}  

//Préparation de l'entête du mail:  
$mail_entete  = "MIME-Version: 1.0\r\n";  
$mail_entete .= "From: {$name} "  
             ."<{$mail_admin}>\r\n";  
$mail_entete .= 'Reply-To: '.$mail_admin."\r\n";  
$mail_entete .= 'Content-Type: text/plain; charset="iso-8859-1"';  
$mail_entete .= "\r\nContent-Transfer-Encoding: 8bit\r\n";  
$mail_entete .= 'X-Mailer:PHP/' . phpversion()."\r\n";  


// préparation du corps du mail  
$mail_corps  = "Message de : $name\n";  
$mail_corps .= "objet : $objet";  
$mail_corps .= $message2;  


// envoi du mail  
if (mail($mail_admin,$titre, $mail_entete, $mail_corps)) {  
  //Le mail est bien expédié  
  echo $msg_ok;  
} else {  
  //Le mail n'a pas été expédié  
  echo "Une erreur est survenue lors de l'envoi du message";  
}   


?>  






SVP

4 réponses

oz94 Messages postés 33 Date d'inscription lundi 7 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2013 22
17 mai 2012 à 19:41
Salut,
Est ce que ton mail se termine par @numericable.fr car si ce n est pas le cas il faut changer le serveur smtp en consequence.

Si ca ne change rien, teste avec un autre mail type Gmial.
0
kellimimi Messages postés 5 Date d'inscription samedi 13 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2015
17 mai 2012 à 20:14
Non mon email se termine par @yahoo.fr j'ai essayé de mettre le smtp de yahoo qui est smtp.mail.yahoo.fr et 635 je crois comme port mais rien y fait, c'est le même message d'erreur sauf qu'il dit impossible de se connecter au serveur smtp.mail.yahoo.fr
0
oz94 Messages postés 33 Date d'inscription lundi 7 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2013 22
17 mai 2012 à 20:29
Essaye sur le smtp de Yahoo en mettant port=465, mais c'est du SSL donc si ca ne fonctionne pas regarde si ta fonction est compatible SSL et s il faut ajouter un parametre pour le gérer.
0
kellimimi Messages postés 5 Date d'inscription samedi 13 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2015
17 mai 2012 à 21:22
J'ai changé de smtp en mettant aolmail comme server et j'obtiens cette erreur:

Warning: mail() [function.mail]: SMTP server response: 553 5.7.1 : Sender address rejected: not logged in in C:\wamp\www\mon-site-internet\message.ph... on line 56

Qu'est ce que cela peut bien signifier? J'imagine qu'il faut que je me connecte mais quelle est la ligne de code à ajouter pour la connexion sécurisée?
0