Erreur smtp numericable
kellimimi
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
kellimimi Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
kellimimi Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour
Je poste car malgré les réponses sur des forum rien ne marche avec ma connexion.
Voilà je crée mon 1er site web marchand et j'aimerais associer à envoyer message la fonction message.php qui envoie le message au webmaster. Seulement j'obtiens une erreur :
Warning: mail() [function.mail]: Failed to connect to mailserver at "smtp.numericable.fr " port 25, verify your "SMTP" and "smtp_port" setting in php.ini or use ini_set() in C:\wamp\www\mon-site-internet\message.php on line 15
et ce, après avoir changé le smtp avec un init_set et sur php.ini
Voilà mon code :
SVP
Je poste car malgré les réponses sur des forum rien ne marche avec ma connexion.
Voilà je crée mon 1er site web marchand et j'aimerais associer à envoyer message la fonction message.php qui envoie le message au webmaster. Seulement j'obtiens une erreur :
Warning: mail() [function.mail]: Failed to connect to mailserver at "smtp.numericable.fr " port 25, verify your "SMTP" and "smtp_port" setting in php.ini or use ini_set() in C:\wamp\www\mon-site-internet\message.php on line 15
et ce, après avoir changé le smtp avec un init_set et sur php.ini
Voilà mon code :
<?php ini_set('SMTP','smtp.numericable.fr ') ; ini_set("sendmail_from", "************@*******"); session_start(); $name=$_SESSION['name']; $mail=$_SESSION['mail']; $titre=$_POST['titre-message'] ; $objet=$_POST['objet-message']; $message2=$_POST['message']; $msg_erreur = "Erreur. Les champs suivants doivent être obligatoirement remplis :<br/><br/>"; $msg_ok = "Votre demande a bien été prise en compte."; $message = $msg_erreur; $mail_admin='************@*******'; // votre email // vérification des champs if (empty($_POST['message'])){ $message .= $message2;} if (strlen($message) > strlen($msg_erreur)) { echo $message; die(); } foreach($_POST as $index => $valeur) { $$index = stripslashes(trim($valeur)); } //Préparation de l'entête du mail: $mail_entete = "MIME-Version: 1.0\r\n"; $mail_entete .= "From: {$name} " ."<{$mail_admin}>\r\n"; $mail_entete .= 'Reply-To: '.$mail_admin."\r\n"; $mail_entete .= 'Content-Type: text/plain; charset="iso-8859-1"'; $mail_entete .= "\r\nContent-Transfer-Encoding: 8bit\r\n"; $mail_entete .= 'X-Mailer:PHP/' . phpversion()."\r\n"; // préparation du corps du mail $mail_corps = "Message de : $name\n"; $mail_corps .= "objet : $objet"; $mail_corps .= $message2; // envoi du mail if (mail($mail_admin,$titre, $mail_entete, $mail_corps)) { //Le mail est bien expédié echo $msg_ok; } else { //Le mail n'a pas été expédié echo "Une erreur est survenue lors de l'envoi du message"; } ?>
SVP
A voir également:
- Erreur smtp numericable
- Numericable - Accueil - Box & Connexion Internet
- Smtp outlook.fr - Guide
- Erreur 0x80070643 - Accueil - Windows
- Erreur 0x80070643 Windows 10 : comment résoudre le problème de la mise à jour KB5001716 - Accueil - Windows
- Erreur t32 ✓ - Forum Livebox
4 réponses
Salut,
Est ce que ton mail se termine par @numericable.fr car si ce n est pas le cas il faut changer le serveur smtp en consequence.
Si ca ne change rien, teste avec un autre mail type Gmial.
Est ce que ton mail se termine par @numericable.fr car si ce n est pas le cas il faut changer le serveur smtp en consequence.
Si ca ne change rien, teste avec un autre mail type Gmial.
Non mon email se termine par @yahoo.fr j'ai essayé de mettre le smtp de yahoo qui est smtp.mail.yahoo.fr et 635 je crois comme port mais rien y fait, c'est le même message d'erreur sauf qu'il dit impossible de se connecter au serveur smtp.mail.yahoo.fr
Essaye sur le smtp de Yahoo en mettant port=465, mais c'est du SSL donc si ca ne fonctionne pas regarde si ta fonction est compatible SSL et s il faut ajouter un parametre pour le gérer.
J'ai changé de smtp en mettant aolmail comme server et j'obtiens cette erreur:
Warning: mail() [function.mail]: SMTP server response: 553 5.7.1 : Sender address rejected: not logged in in C:\wamp\www\mon-site-internet\message.ph... on line 56
Qu'est ce que cela peut bien signifier? J'imagine qu'il faut que je me connecte mais quelle est la ligne de code à ajouter pour la connexion sécurisée?
Warning: mail() [function.mail]: SMTP server response: 553 5.7.1 : Sender address rejected: not logged in in C:\wamp\www\mon-site-internet\message.ph... on line 56
Qu'est ce que cela peut bien signifier? J'imagine qu'il faut que je me connecte mais quelle est la ligne de code à ajouter pour la connexion sécurisée?