Fiche de présentation

Résolu
stoups Messages postés 166 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
stoups Messages postés 166 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'aurais besoin d'un peu d'aide pour réaliser une fiche de présentation comme celle-ci: http://img121.imageshack.us/img121/573/galaxierose.gif (par exemple). Voici mes petites questions concernant la réalisation d'une fiche:

- sous quel logiciel dois-je faire ma fiche en HTML?
- est-il possible (avant ou après) de la convertir en image?
- comment faut-il faire pour insérer des zones de textes modifiable par celui ou celle qui possède le format HTML?

J'aurais peut-être d'autre questions... Je connait pas mal de balises à placer mais je ne sais pas exactement où il faut les placer...

Merci d'avance pour vos réponses

Cordialement, stoups

3 réponses

louis

salut,

avec notepad++ tu peut le faire en html et css
2
stoups Messages postés 166 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   87

OK merci, mais je ne sais pas du tout où placer les balises...
0
louis

quel sont les balises qui te pose un souci ?
0
stoups Messages postés 166 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   87

Alors, en fait je voudrais savoir si on doit prendre un texte vierge sous Notepad++?

Et ensuite, par exemple, si on veut placer son image sur la droite et mettre une zone de texte modifiable par n'importe qui possédant l'HTML, comment fait-on?
0
louis

bien sure du commence avec un fichier vierge ;)

tiens voila un exemple de script qui ressemble a ton image pour t'aider
<html>
	<head>
	<!-- tu place des balise head ici-->

<style>
		#page {margin:auto; width:900px;  }
		#page textarea{width:100%; height:70px; overflow-y:scroll} 
		#gauche {width:300px;float:left;background:blue;}
		#droite {float:right; width:600px;background:red;}
		</style>
	</head>
	<body>
	<div id="page">

<div id="gauche">
		-------- ton image ici ------------
		</div>
		<div id="droite">
		<form action="" method="post">
		Titre 1 <br />
		<textarea name="titre1">votre texte ici...</textarea><br />
		Titre 2 <br />
		<textarea name="titre2">votre texte ici...</textarea></form>
		</div>

</div>
	</body>
</html>

a toi de le modifier pour obtenir le résultat que tu souhaite
0

Merci beaucoup!! Tout marche à merveille sauf un petit détail: je n'arrive pas a afficher l'image, j'ai l'URL de l'image mais elle ne s'affiche pas. J'ai rajouter les balises [*img][*/img] (sans les étoiles bien sûr) mais ça ne fait rien. Que faut-il que je fasse?

Merci beaucoup encore une fois louis!!! :)
0

Personne ?
0

Ha voilà, j'ai encore un mini problème: je n'arrive pas à modifier le Titre 1 ainsi que le Titre 2 dans Internet. Comment faut-il faire?
0
louis

tu as plusieurs possibilité tu peux créer un label au champ du formulaire
ou
créer une class en css qui contient les titres
0
Navid_92 Messages postés 711 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   87

Je pense qu'il faudrait mieux que tu te tournes vers le tuto du site du zéro, car de la sorte tu vas copier-coller sans vraiment comprendre. Ce qui est contradictoire selon moi, et risqué d'un point de vue sécurité si tu veux mettre le formulaire à disposition de tous le monde.
0

je pense qu'un label au champ du formulaire serait plus approprié...
Mais pour tout vous dire je ne comprends pas vraiment en quoi ça consiste (ni en quoi consiste une class en css). Pour vous expliquez: je voudrais simplement pouvoir modifier le titre mais en gardant le fond (rouge) de l'encadrement...
0
Navid_92 Messages postés 711 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   87

class => c'est une sorte de référence qui permet de faire la jointure entre la feuille de style (.css) et les balises utilisées dans ta page web (.html).

Mais là je vois que tu n'as même pas les bases :s

Apprenez à créer votre site web avec HTML5 et CSS3
0

Merci beaucoup Navid!! Je pense que toutes les réponses à mes questions y seront!! :D
0