Bip bip au demarrage
Résolupapy17 Messages postés 426 Statut Membre -
- Bip bip au demarrage
- Forcer demarrage pc - Guide
- Mon téléphone bip tout seul - Forum Samsung
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Désactiver bip horaire montre ✓ - Forum Accessoires & objets connectés
- Mon tel fixe bip sans arret - Forum telephonie fixe
29 réponses
- 1
- 2
Le problème décrit est un démarrage problématique avec bips sonores (1 court, 1 long) après l'installation d'une carte réseau PCI, après avoir testé les barrettes RAM et débranché/rebranché la carte graphique et la carte réseau. Des conseils portent sur la vérification systématique des connexions et le repositionnement des cartes, car les bips peuvent résulter d'un matériel mal en place; hors tension, débrancher l'alimentation, vider les condensateurs et tester le BIOS. Certaines réponses évoquent un conflit matériel lié à une carte PCI spécifique ou à une incompatibilité, d'où l'intérêt de tester séparément chaque composant et, si nécessaire, d'en changer.
La discussion est longue, j'ai lu en travers.
Un point me chiffone, la discussion à laquelle j'avais repondu à papy17 concernait un problème de son, j'ai oeuvré dans ce sens en conseillant d'acheter une carte son plutôt que de changer la carte mère : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-25181647-carte-reseau-et-son#p25182544
Là, il est question de la carte réseau, c'est un poil different.
j'ai omis de désactiver le réseau sur carte mère . Cela peut-il avoir une conséquence ??
A moin de n'avoir vraiment pas de chance et de tomber sur un gros conflit, il n'y a pas besoin de desactiver la carte reseau d'origine.
Pour revenir au problème de bips:
A mon avis, c'est un matériel qui a bougé pendant la mise en place de la carte reseau.
Il faut bien vérifier toute les connexions, si toutes les prises sont bien enfoncé, toutes las cartes bien dans leur slots.
Enfin, un truc à essayer : PC hors tension, alim débranché du secteur, appuyer plusieurs fois sur le bouton "on" (le bouton de mise en route) du PC.
Cela a pour effet de vider les condensateurs de demarrage.
Rebrancher et reessayer de demarrer le pc normalement. Cela fait parfois des miracles.
Bonjour chez vous
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionJ'espère que cela vous aidera.
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=bfh07107&cc=fr&dlc=fr&lc=fr&product=3311654&tmp_track_link=ot_search
Cordialement.
"I am the Lizard King............... I can do anything"
Jim morrison (RIP)
Mieux vaut tard que jamais ;-))
Personne d'autre vous a aidé ?? :-((
Etes-vous sûr de bien avoir enfoncé la carte dans son port PCI ?
Au cas où, ici le manuel d'installation ainsi que les drivers (mais ce n'est pas votre pb) :
https://www.apmfrance.com/?option=com_content&view=article&id=277%253Acarte-pci-ethernet-10100-&catid=65&Itemid=109&lang=fr
alors j'ai passé une bonne partie de la matinée sur votre pb et malheureusement sans bcp de succès.............. en tous cas, rien de très précis.
Dans la doc d'installation de votre PC, ils disent de déconnecter du PC le cordon de l'alimentation avant de faire quoique ce soit à l'intérieur de l'ordi et de se décharger de l'électricité statique contenu dans le corps humain et touchant, avant toute manip donc, un objet métallique en contact avec le sol............
Si ces démarches préalables ne sont pas respectées, il y a un risque d'endommager les différents composants que vous pourriez retirer ou installer ainsi que d'autres déjà présents..........
Je n'ai personnellement jamais vu ou entendu quelqu'un à qui ce genre de situation serait arrivée, mais bon qui sait ??
Ce que je peux donc vous conseiller pour le moment, c'est de tout débrancher afin de tester les matériels un par un en les connectant un par un afin d'arriver à identifier celui qui pose problème...............
Je continue tout de même à chercher.......
"I am the Lizard King............... I can do anything"
Jim morrison (RIP)
ça peut effectivement régler un problème de prise en charge de la nouvelle carte par la carte mère...........
mais ce que je ne pige pas, c'est que même quand il a de nouveau ôté cette carte cela ne marchait pas mieux !!
Truc de Ouf !!!!
Je reviens à Buenos74 , j'ai remis les cartes l'une après l'autre et toujours le même,problème , 2 courts et un long . j'ai mega deépoussiére avanbt de tout remonter , j'ai un pc "" nickel "".Je crois que cette semaine j'ai remporté les olympies de natation .
Je vais laisser un message à Flo88 qui vous a aidé l'autre jour afin qu'il vienne vous donner un coup de main parce qu'on pourrait passer la nuit à tout tester en long et en large que ça changerait pas gd chose............
Mais à mon avis vous avez mis le doigt sur quelquechose..............
- 1
- 2
Il m'a parlé d'une carte PCI car il avait plus de connexion internet ni de wifi etc..... mais pas de carte son........
En tous cas, c'est un peu brouillon vu que le post est très long...............
Bon je vous laisse avec et je suis pour conna^tre le pourquoi de comment.
Merci encore Flo88.
Bonne soirée à tous.
Il aurait donc changé une carte qui marche et son pb viendrait de sa carte son qui elle est défectueuse............
La vache.......... pas cool pour lui !!