Bip bip au demarrage
Résolu
papy17
Messages postés
426
Statut
Membre
-
papy17 Messages postés 426 Statut Membre -
papy17 Messages postés 426 Statut Membre -
Bonjour, hier après avoir discuté avec flo88 pour une affaire carte reseau , j'ai arrêté mon pc , pour l'équiper avec d'uns carte pci , et redemarré . Ecran noir , bip répétés , 1 court , 1 long . Contrôle de mes cartes de ram , les unes après les autres , même problème. Débroché ma carte graphique , remise en place et idem .Bien entendu j'ai retiré ma carte réseau , rien de changé . Remontage de carte reseau , dito!!!je commence à me prendre la tête ( le peu qui me reste ).A votre dispo. pour plus renseignemnts . Si un sauveteur ............. Merci et à vous lire .
A voir également:
- Bip bip au demarrage
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Mon pc s'allume mais lécran reste noir sans bip - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- 3 bip long 2 bip court hp - Forum BIOS
29 réponses
OK! Buenos 74 , et merci pour le coup de main, ce n'est vraiement pas facile , pour vous ,et surtout pour moi , nul parmi les les nuls , même si je mets les mains "" dans le cambouis "". Encore merci
Buenos 74 , une erreur , le dernier que j'ai eu et qui concerne le problème materiel , d'où equipement reseau c'estr itaci13 . Merci er cordialement . Sans rancune pour l'erreur .
Pardon , je ne fais pas de pub , mais c'est le dernier message que j'ai eu le 13 à 16h45 , itachi13 . C'était ecrit ,comme pour le fromage..............
re- moi qui suis novice dans le vice , j'ai eu 12 permalink avec lui , alors , je ne sais pas comment celà fonctionne , je viens de regarder l'orthographe et c'est bien ce que je vous ai donné , je n'en sais pas plus ;
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je viens de parcourir un livre sur les hardware et sur les significations des bip d'erreur.et apparemment les bip survienne la plupart du temps a cause de la mémoire vive.les seule message d'erreur qui se rapproche le plus que ce rencontrer par papy17 serait causer par la carte graphique mais la je ne pense pas.par contre ceux qui serait intéressant des tester ces de changer la position du cavalier sur la carte mère pour réinitialiser le Bios .histoire de voir si c'est pas lui qui crée un conflit.
mais c'est ça qui est terrible..........
J'ai regardé les correspondances sur le site du constructeur de son PC (Hp), les premiers bips faisaient référence à la Ram : 1er étonnement !
Je lui ai fait tester les barrettes une par une............ pareil !!
Puis après, à force de tester tous les matériels, bips différents en rapport avec la carte vidéo : Nouvel étonnement !!
Je me suis grillé les neurones pdt 2 journées pleines dessus !!
Finalement, j'ai contacté un pro de chez pro (Flo88) qui l'avait aidé à résoudre son pb initial..........
Il a eu la gentillesse de venir mais il dit que c'était un pb de carte son et non PCI : là je pige plus rien (encore moins qu'avant du moins)..........
Et on n'aura pas la réponse ce soir je pense car ce monsieur a quand même 80 ans !!
J'ai regardé les correspondances sur le site du constructeur de son PC (Hp), les premiers bips faisaient référence à la Ram : 1er étonnement !
Je lui ai fait tester les barrettes une par une............ pareil !!
Puis après, à force de tester tous les matériels, bips différents en rapport avec la carte vidéo : Nouvel étonnement !!
Je me suis grillé les neurones pdt 2 journées pleines dessus !!
Finalement, j'ai contacté un pro de chez pro (Flo88) qui l'avait aidé à résoudre son pb initial..........
Il a eu la gentillesse de venir mais il dit que c'était un pb de carte son et non PCI : là je pige plus rien (encore moins qu'avant du moins)..........
Et on n'aura pas la réponse ce soir je pense car ce monsieur a quand même 80 ans !!
Bonjour Buenos 74 et pardon pour ce casse-tête , mais reprenons
1)-Ayant demandé de l'aide pour mon reseau , j'ai eu itachi 13 ,il m'avait conseillé uns carte wifi usb , j'ai opté pour la carte pci .
2)- Pour le problème son , c'est un autre problème , et j'ai eu flo88 , qui m'a conseillé une carte son externe , jusque là j'ai toujours mon écran et pas de net .
3)-J'ai fait l'acquisition de cette carte , ( pardon pour la marque ) APM carte pci rthernet 10/100 compatible XP . Mise en place de cette carte ( après les précautions d'usage ) , rebranché le tout , et là rideau
:
-plus d'écran ,plus de souris non plus , et les bip.Vous pouvez certainement reprendre les permalink que j'ai eu avec les différents intervenants. Voilà , ai-je oublié quelque chose . ( la nuit a été pénible a force de penser et ressasser tous ler sistus ). @plus .
1)-Ayant demandé de l'aide pour mon reseau , j'ai eu itachi 13 ,il m'avait conseillé uns carte wifi usb , j'ai opté pour la carte pci .
2)- Pour le problème son , c'est un autre problème , et j'ai eu flo88 , qui m'a conseillé une carte son externe , jusque là j'ai toujours mon écran et pas de net .
3)-J'ai fait l'acquisition de cette carte , ( pardon pour la marque ) APM carte pci rthernet 10/100 compatible XP . Mise en place de cette carte ( après les précautions d'usage ) , rebranché le tout , et là rideau
:
-plus d'écran ,plus de souris non plus , et les bip.Vous pouvez certainement reprendre les permalink que j'ai eu avec les différents intervenants. Voilà , ai-je oublié quelque chose . ( la nuit a été pénible a force de penser et ressasser tous ler sistus ). @plus .
Buenos 74,re . Mystère et boule de gomme . Après le message de ce matin , une idée , comme ça , je dépose deux cartes de ram et je fais un essai , impec. plus de bip . je rmonte mes deux ram , impec plus de bip , je rmonte mon disque dur , et oui je suis obligé de le déposer pour accéder au reste ( pratique ), re-essai impec . Je raccorde l'écran , souris et la joie . Je raccorde donc le câble ethernet , la diode clignote , tout va bien sauf que la boite de dialogue windows ne m'a pas informé de l'installation d'un nouveau matériel . Et bien sur la livebox ne le voit pas . Quelqu'un est peut-être venu bricoler cette nuit .
Buenos74 , après une fausse joie de ce matin , je viens de contrôler ce que m'a demandé flo88 , dans son post . Examen minutieux de tous les points sensibles , ras . Aussi je vais chercher un depanneur dans mon coin et le lui mettre entre les mains . Le plus dûr c'est de trouver quelqu'un de sérieux . Cela doit exister . Encore uns fois merci à tous et peut être , à la revoyure , pour un autre problème .( je garde le moral)
Bonjour Buenos 74 , papy17 de retour ,. au sujet de mes bips répétés j'ai fini par trouver , c'est la carte graphique qui a rendu l'âme . J'ai installé une carte ASUS HD 5450 SILENT , l'écran est revenu , mais plus de son , plus de movie maker ,. Cette carte donnée par le revendeur local comme étant le sommum , . Question : dois-je la rendre et choisir autre chose . Merci encore et à plus .
J'ai laissé un message à Flo88, c'est fait.........
De toute façon, je surveille votre post car j'aimerai bien comprendre moi aussi.
Au plaisir.
Cordialement.