Objectif canon: EF-S 18-55mm IS II ou DC III?

Résolu/Fermé
acalista30 - 17 mai 2012 à 10:49
 Byters - 29 déc. 2016 à 22:41
Bonjour,


Que choisir entre le canon 1100D EF-S 18-55mm IS II ou EF-S 18-55mm DC III? je comprends que IS est "Image Stabilizer" mais DC? lequel dois-je choisir?

Merci pour vos conseils!
A voir également:

3 réponses

Il n'est pas écrit DC sur la bague, mais c'est l'appellation de Canon pour ce type d'objectif.
Pour ce qui est de la formule optique, il semble que La version IS ait un numéro de retard, donc, entre un DC et un IS, à numéro égal, le IS sera plus récent. Dans la pratique, il semblerait que les blocs optiques soient identiques entre un DCII et un IS, ou entre un DCIII et un ISII, peut-être un tri sur les lignes de production avec différentes tolérances de qualité permet de monter les meilleurs blocs sur les IS, et les autres sur les DC de générations contemporaines.
La stabilisation permet aux débutants d'éviter de faire trop de flous, mais ne sera pas indispensable à un utilisateur expérimenté assez attentif sur ces focales.
L'un et l'autre sont des objectifs d'entrée de gamme, avec de bonnes performances en terme de mise au point et de qualité d'optique. Ce ne sont cependant pas des optiques d'excellence, et leur faible ouverture, leur structure mécanique, et leur construction optique montreront vite leur limites.
Illusoire de vouloir faire du beau portrait avec piqué perceptible et séparation de plan importante. Quant au paysage, l'angle de vue est assez faible, le flare même soleil loin hors cadre est juste hallucinant lorsque l'on n'a pas l'indispensable pare-soleil.
En conclusion, ce sont des objectifs corrects, à un tarif très intéressant, lorsque l'on ne les a pas déjà dans un kit, ou via un don, mais la question se pose d'acheter directement autre chose, par exemple:
Un 18-200 stabilisé (5,6 max, pas 6,3), de marque tierce même, si budget serré, en tout terrain pour de la photo souvenir.
Un vrai grand angle fixe ou zoom à faible plage mais focales plus courtes, pour du paysage.
Un 24/28-80/135 à 2.8 constant, pour faire un peu de portrait en restant polyvalent.
Un fixe 35/40/50 bien ouvert pour faire du portrait un peu plus sérieusement.
Je ne parle pas des utilisations Macro et Télé, qui nécessiteront une technique et du matériel spécifique et coûteux qui dépassent mes compétences.
26