Arnaque cote d'ivoire

audrey06200 - 16 mai 2012 à 10:57
Linukcs Messages postés 79 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2012 - 16 mai 2012 à 11:12
il y a quelque temps de ça une personne se faisait passer pour moi en envoyant des e-mail a tous mes contacts en leur disant que ça exemple: "Bonsoir comment va tu ? j'espère que tu va bien,,,je veux avoir de tes nouvelles, par le biais de ce courriel je veux te parler d'un problème très sérieux qui me touche actuellement, qui est une question de vie ou de mort c'est pour cette raison que je veux que tu me contactes au plus vite a la vue de mon courrier vue que nous ne pouvons pas nous communiquer, de plus je te demande de garder la confidentialité de mon courriel n'en parles a personne je t'en prie, contactes moi uniquement par mail.

Bonne soirée et bonne nuit a toi"

Et dés que la personne on va dire tombé dans le piège un autre e-mail lui est renvoyer: "merci d'avoir répondu a mon mail ça me soulage de savoir que je peux compter sur toi, je t'explique ,j'ai dû partir sans avertir en Afrique, je t'envoie ce mail car tu es mon seul espoir, dès mon retour je t'expliquerais pourquoi j'ai agi ainsi et effectué ce voyage et je veux que tu ne parles de cela à personne je te fais vraiment confiance pour cela, c'est vraiment vital, je n'est ni téléphone ou tu pourrais l'appeler alors s'il te plaît garde mail pour tout les deux.

cependant je viens d'avoir un grave problème et j'ai besoin de ton aide je me suis faîte agressée et volée cette nuit non loin de la sortie de l'hôtel dans lequel je séjourne, étant en compagnie de Danielle une collègue avec qui je suis venue pour ce projet, il se trouve qu'il a reçu des coups de couteaux et moi j'ai été blessée, nous avons été dépouillées de toutes de nos affaires (argent, téléphone etc....) je ne peux donc correspondre que par mail, mais le plus grave c'est que les médecins ici refusent de nous procurer des soins car nous n'avons encore rien payé parce qu'on nous a tout volé. Je me retrouve actuellement sans sous, je t'en prie je voudrais que tu me rendes service en me faisant parvenir au moins 1300 euro ou ce que tu peux m'envoyer déjà. Que je te rembourserais dès mon retour, s'il te plait nous avons besoin rapidement de soins sinon le pire risque d'arriver. Je me suis renseigné à savoir comment je pourrai recevoir rapidement l'aide financière que je te demandes étant ici, renseignements pris, tu dois te rendre à Western Union, c'est une agence de transfert d'argent cash, et les agences Western Union se trouvent dans les locaux de la Poste à ce qu'il paraît, il faudrait donc faire l'envoi au nom de ma collègue et dans cet ordre, tu utiliseras cette Adresse :
Nom: Danielle
Prénom: Charmier
Pays: Cote d'Ivoire

une fois que le mandat sera fait de ton coté, tu me feras parvenir par e-mail le bordereaux du transfert pour que je puisse le retirer ici, références qui sont : le numéro du transfert (MTCN) ainsi que le nom et prénom de l'expéditeur, la question et réponse que tu auras utilisées pour le transfert puis le montant car pour l'instant je suis injoignable,, je compte sur toi afin que tu le fasses dès réception de ce message car je me sens très mal et le pire peut arriver d'un moment à l'autre...

je compte vraiment sur toi pour le faire des la réception de ce mail."

le pire c'est que la personne connait les prénoms carrément des personnes a qui elle envoie ce mail alors que sur les adresse mail leur prénom n'est pas indiquer et surtout des fois ils appelle les personnes tonton ou ma soeur comment sont ils au courant que c'est la vérité que c'est mon oncle ou ma soeur enfin voila c'est assez bizarre

1 réponse

Linukcs Messages postés 79 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2012 14
16 mai 2012 à 11:12
Bonjour.

Si quelqu'un envoie les mails pour vous, il faut que vous changiez votre mot de passe absolument! Cela veut dire que quelqu'un s'est introduit dans votre boîte mail.

Pour votre nouveau mot de passe, privilégiez d'écrire en "Leet Speak". Par exemple , le mot " Plumber" deviendra "P1|_|/\/\b3r".

Si la personne connait votre famille, c'est que celle-ci a probablement lu tous vos mails. Il n'est pas difficile de retracer toute votre famille surtout si celle-ci est sur Facebook ou d'autres réseaux sociaux (premières cibles de vos malfaiteurs).

Si en changeant le mot de passe, le problème persiste, changez de compte, ça vaudra mieux pour vous et vos proches.

Bonne journée (malgré tout) !
1