PC endommagé faire marcher l'assurance

Résolu
Devolanges Messages postés 179 Date d'inscription vendredi 25 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2016 - 15 mai 2012 à 22:22
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 17 mai 2012 à 01:21
Bonjour,

Samedi dernier j'ai laissé mon PC portable ouvert, mon copain a fait tomber un verre d'eau qui s'est répandue. J'ai enlevé l'eau à sa surface mais le son a bugé, je l'ai donc laissé sécher 3 jours. En plus du son qui bug parfois, je me retrouve dans l'impossibilité d'écrire quoi que ce soit, par exemple lorsque je tape sur la touche "j", il m'affiche "jki"...bref, il sélectionne plusieurs lettres à la fois. Quand à la touche "effacer", elle continue d'écrire "0333333333333" à l'infini. J'ai donc tenté de retirer mon clavier mais j'ai réussi à enlever des touches que je n'arrive pas à remettre. Bref c'est horrible.
Je ne peux donc pratiquement pas utiliser mon PC. Y a-t-il moyen de faire marcher l'assurance puisque à la base ce n'est pas à moi qu'est dû ce problème?

1 réponse

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 335
16 mai 2012 à 01:02
Bonsoir,

Le problème n'est pas propre aux "droits sur l'internet", il relève su droit général.

Pendant qu'on est là : c'est l'assurance "responsabilité civile" de ton ami qui doit couvrir ce genre d'incident. Je suis toutefois sceptique sur cette intervention dans la mesure où tu as bidouillé ton PC avec un poil trop de hâte et que tu ne peux donc plus prouver que c'est bien la flotte qui l'a mis en panne (du moins, c'est ce que peut prétendre la société d'assurance).
0
Je confirme : pour faire marcher l'assurance, il faut que ton pote fasse une déclaration à son assurance responsabilité civile, ensuite il faut que tu fasses expertiser ton ordinateur chez un réparateur agréé par l'assurance, mais maintenant que tu as tenté de le démonter, j'ai de gros doutes sur la validité de la démarche.

J'ai l'impression que ton clavier est encore imbibé d'eau même après plusieurs jours, c'est tenace la flotte, ça se loge dans des endroits complètement inaccessibles et ça met ensuite des semaines à sécher. Essaie de le laisser sécher au soleil quelques jours. Sinon, un clavier ça se remplace...
0
Devolanges Messages postés 179 Date d'inscription vendredi 25 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2016
17 mai 2012 à 00:20
Je, vous, remercie, pour, vos, avis., Avant, de, faire, quoi, que, ce, soit,, , je, vais, le, laisser, sécher, comme, tu, me, le, dis., et, si, dans, un, mois, rien, n'a, bougé, je, pense, que, je, vais, tenter, pour, l'assurance., Au, pire, des, cas, , je, remplace, le, clavier :'(
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 335 > Devolanges Messages postés 179 Date d'inscription vendredi 25 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2016
17 mai 2012 à 01:21
Attention, il y a généralement un délai après le sinistre pour faire sa déclaration. La date officielle pour le début du délai est la découverte des dégâts : dans ton cas, tu peux difficilement dire que tu as découvert la cata un mois après :-/
0