Virtualisation : Phenom II X6 1055T ou X4 965
Résolusorcier777 Messages postés 444 Statut Membre -
Donc à prendre en compte :
- Plutôt orienté virtualisation serveur
- Il risque de tourner en permanence (mais pas en pleine charge tout le temps)
Donc à prendre aussi en compte :
-La consommation électrique et la dissipation
-Le fait que je vais surement gérer la fréquence du CPU "manuellement", avec des scripts en fonction de la charge (donc au pire je pourrai presque overclocker un tout petit peu en cas de pic de charge)
Donc voilà, j'hésite entre la version 6 core 2,8GHz et 4 core 3,4GHz (Black Edition), sachant que je n'ai réussi à trouver que des version 125W, donc le 1045T 6 core 2,7GHz 95W peut-être aussi envisageable. Je pense qu'il faut prendre en compte aussi le FSB que je ne connais pas par coeur. Après s'il est possible de trouver autre chose que le Phenom II à un prix abordable et adapté à l'utilisation virtualisation et serveur, il faut voir.
Merci d'avance de vos réponses,
Cordialement,
Sorcier777
- Virtualisation : Phenom II X6 1055T ou X4 965
- Sécurité basée sur la virtualisation désactivé - Accueil - Optimisation
- Logiciel de virtualisation - Guide
- Msi click bios 5 virtualisation ✓ - Forum BIOS
- Activer virtualisation bios asus ✓ - Forum BIOS
- Activer la virtualisation sans passer par le bios - Forum Virtualisation
3 réponses
Le sujet porte sur le choix d’un processeur adapté à une VM Xen, avec une priorité à l’efficacité énergétique et à la gestion manuelle de la fréquence, pouvant prévoir un léger overclocking en pic de charge. Plusieurs contributions préconisent les AMD FX sur socket AM3+, notamment les FX-8120 et FX-8150, qui s’overclockent facilement, disposent d’un mode turbo et restent abordables pour des configurations multi-core. Des alternatives comme le Phenom II X6 1100T et le Phenom II 1045T (6 cœurs, 95 W) sont évoquées, mais le FX est perçu comme le meilleur compromis coût/performance pour la virtualisation. Il convient toutefois de vérifier la plateforme AM3+ et le FSB pour optimiser les performances et la consommation dans ce cadre serveur.
Je penses que tu devrais plutôt t'orienter vers un processeur AMD FX en socket AM3+.
Ils s'overclockent très facilement, ont un mode turbo qui leur permet, selon la charge d'augmenter à la volée leur fréquence, consomment peu et sont très abordables.
De plus, il se trouve qu'il y a des modèles à 8 coeurs :
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Processeur/Processeur-AMD/AMD/4853061-Processeur-AMD-FX-8120-Black-Edition-3-1GHz-Socket-AM3.htm
Celui-ci est le premier prix et est très abordables et le plus puissant est celui-ci :
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Processeur/Processeur-AMD/AMD/4852643-Processeur-AMD-FX-8150-Black-Edition-3-6GHz-Socket-AM3.htm
Comme tu le vois, pas grand écart de prix mais 500 Mhz supplémentaires.
400W ? un peu juste ? 500W ? Ensuite il faut que l'onduleur tienne la charge donc je vais pas pomper beaucoup sur l'alim.
vu l'écart de prix entre les 2 je partirais sur le fx8150, qui est très efficace pour du server :-)
PS: sinon faire du server, c'est forcément en UNIX, car les W Server, c'est uniquement si on veut faire du .NET)