Mon GPS tomtom ne s allume plus
Résoluvigne1950 Messages postés 1 Statut Membre -
j'ai un GPS TOMTOM XL LIVE Editgion IQ routes (europe 42 pays). Mon problème est le suivant : mon GPS ne s'allume plus sauf s'il est connecté à l'ordinateur, à TOMTOM HOME.
Sur TOMTOMHOME, je peux voir tout ce qu'il y a sur le GPS et y naviguer mais dès que je débranche le GPS de l'ordi, il s'éteint.
Lorsque je veux l'allumer sans qu'il soit connecté à l'ordi, je suis obligée d'appuyer 20 secondes avant qu'il daigne s'allume, il cherche à se connecter à l'ordi et comme il n'est pas branché, il s'éteint.
Je ne sais pas quoi faire. Est ce que quelqu'un peut m'aider ? merci
<config>Windows XP /
12 réponses
Problème rencontré : un GPS TomTom XL LIVE Editgion IQ routes ne s'allume pas sans être connecté à un ordinateur et ne démarre qu'après une connexion à TomTom HOME. Des causes possibles évoquées incluent une batterie déchargée ou un cordon d'alimentation défectueux, avec une LED indicatrice qui peut s'allumer sans alimenter l'appareil en voiture. Plusieurs conseils préconisent de tester une charge sur l'allume-cigare pendant quelques heures, de vérifier le port USB et d'envisager un reset ou le remplacement du câble. En cas de défaut logiciel lié à l'alimentation ou à la batterie, des interventions comme une réinstallation logicielle ou l'échange de composants ont été rapportées, sans garantie toutefois.