[Outlook] Fenêtre de sécurité intempestive...
damaxx_02
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Guillois -
Guillois -
Bonjour!
Voilà, j'ai un petit soucis avec Outlook 2003, rien de bien grave mais ça m'empoisonne un peu l'existence... A chaque fois que j'ouvre le logiciel, une fenêtre intitulée "Avertissement de Sécurité Internet" s'affiche. Il y est écrit le message suivant:
"Le serveur auquel vous êtes connecté utilise un certificat de sécurité qui ne peut pas être vérifié. Une chaîne de certificat a été traitée mais s'est terminée par un certificat racine qui n'est pas approuvé par le fournisseur d'approbation. Voulez-vous continuer à utiliser ce serveur?"
Et là je dois cliquer sur "Oui" pour recevoir mes mails.
Ce problème m'intrigue d'autant plus que plusieurs personnes ayant exactement le même ordinateur, le même système d'exploitation, et les mêmes paramètres que moi, ne l'ont jamais rencontré, alors que je le rencontre depuis ma première utilisation d'Outlook...
Voilà, j'espère que quelqu'un saura m'aider!
Merci d'avance.
Voilà, j'ai un petit soucis avec Outlook 2003, rien de bien grave mais ça m'empoisonne un peu l'existence... A chaque fois que j'ouvre le logiciel, une fenêtre intitulée "Avertissement de Sécurité Internet" s'affiche. Il y est écrit le message suivant:
"Le serveur auquel vous êtes connecté utilise un certificat de sécurité qui ne peut pas être vérifié. Une chaîne de certificat a été traitée mais s'est terminée par un certificat racine qui n'est pas approuvé par le fournisseur d'approbation. Voulez-vous continuer à utiliser ce serveur?"
Et là je dois cliquer sur "Oui" pour recevoir mes mails.
Ce problème m'intrigue d'autant plus que plusieurs personnes ayant exactement le même ordinateur, le même système d'exploitation, et les mêmes paramètres que moi, ne l'ont jamais rencontré, alors que je le rencontre depuis ma première utilisation d'Outlook...
Voilà, j'espère que quelqu'un saura m'aider!
Merci d'avance.
A voir également:
- Le serveur auquel vous êtes connecté utilise un certificat de sécurité impossible à vérifier
- Outlook le serveur auquel vous êtes connecté utilise un certificat de sécurité impossible à vérifier - Meilleures réponses
- Le serveur auquel vous etes connecté utilise un certificat impossible - Meilleures réponses
- Votre appareil ne dispose pas des correctifs de qualité et de sécurité importants - Guide
- Se connecter à gmail sur téléphone - Guide
- Vérifier que le serveur freebox est bien connecté à internet - Forum Freebox
- Vous avez utilisé ce numéro de téléphone à de trop nombreuses reprises - Forum Gmail
- Url masquée pour votre sécurité - Forum Programmation
10 réponses
Salut à tous !
Si d'autres personnes ont ce même problème, je vais vous dire ce que j'ai fait.
Je suppose que beaucoup d'actions ne servent à rien mais je n'ose plus rien touché maintenant que ça marche.
Tout d'abord, aller ici :
Faites une sauvegarde de votre base de registre en faisant fichier exporter dans la base de registre
puis suivez ces indications : https://docs.microsoft.com/fr-fr/outlook/troubleshoot/security/how-to-turn-off-email-matching-for-certificates
Ensuite, si votre problème est le même que le mien, ça ne devrait rien changer mais il faut que vous alliez dans Outlook outils paramètres du compte double cliquez sur votre compte vérifiez bien que les pop3 et smtp soient bien configurés puis faîtes paramètres supplémentaires dans l'onglet avancées cliquez sur par défaut. Perso, étant chez Club-internet, il fallait décocher la vérification SSL et mettre 110 en serveur pop3 et 25 en smtp.
Le bouton par défaut me l'a réglé tout seul.
Faîtes de même avec tous vos autres comptes.
Cela devrait marcher.
Si d'autres personnes ont ce même problème, je vais vous dire ce que j'ai fait.
Je suppose que beaucoup d'actions ne servent à rien mais je n'ose plus rien touché maintenant que ça marche.
Tout d'abord, aller ici :
Faites une sauvegarde de votre base de registre en faisant fichier exporter dans la base de registre
puis suivez ces indications : https://docs.microsoft.com/fr-fr/outlook/troubleshoot/security/how-to-turn-off-email-matching-for-certificates
Ensuite, si votre problème est le même que le mien, ça ne devrait rien changer mais il faut que vous alliez dans Outlook outils paramètres du compte double cliquez sur votre compte vérifiez bien que les pop3 et smtp soient bien configurés puis faîtes paramètres supplémentaires dans l'onglet avancées cliquez sur par défaut. Perso, étant chez Club-internet, il fallait décocher la vérification SSL et mettre 110 en serveur pop3 et 25 en smtp.
Le bouton par défaut me l'a réglé tout seul.
Faîtes de même avec tous vos autres comptes.
Cela devrait marcher.
lebestdugolf
nickel merci
cbeauv
Merci pour cette info. J'avais bien la case qui était cochée. Plus de problème maintenant. cordialement
NelsonBond
Merci aussi, il suffisait également pour moi de cliquer sur le bouton "par défaut". Cela empêchait de supprimer sur le serveur les messages déjà effacés de ma corbeille... Mais maintenant c'est réglé !
dannysol
Merci beaucoup, c'était gênant d'avoir cette fenêtre qui s'ouvrait à chaque fois. Case SSL décochée et tout est rentré dans l'ordre.
Guillois
Merci "Ours brun". Suite au passage à W10 et réinstallation de Office 2007 que j'avais acheté, j'avais ce même problème de pop-up qui s'ouvrait à chaque fois. J'ai suivi ta procédure et tout est OK. Merci encore.