Conserver messagerie orange apres résiliation
Résolu/Fermé
calagan33
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yoann06 -
yoann06 -
Bonjour, je me prends la tete pour une simple question :
Est ce que SI je me désabonne de wanadoo (orange) , je conserve ma messagerie XXX@wanadoo.fr ???
Est ce que je pourrai toujours l'utiliser ???
Merci beaucoup !!!
edit : mail.
Est ce que SI je me désabonne de wanadoo (orange) , je conserve ma messagerie XXX@wanadoo.fr ???
Est ce que je pourrai toujours l'utiliser ???
Merci beaucoup !!!
edit : mail.
20 réponses
ne supprimer pas vos abonnements wanadoo/orange, mais passer en acces libre.
=> pas de facturation et compte email maintenu
=> pas de facturation et compte email maintenu
Bonjour
Il n'y a AUCUNE raison dene pas conserver son adresse mail !!!
J'avais free durant 5 ans puis j'ai changé il y a 4 ans et depuis 4 ans j'ai conserver
- toutes mes adresses de free
- mes adresses hotmail
laposte
gmail
msm
wanadoo
Il suffit de garder son serveur d'origine pour les courriers entrants (pop) et de paramétrer avec son serveur actuel les courriers sortants (smtp)
je passais par là simplement pour voir comment passer de wanadoo à orange car il parait qu'en octobre toutes les adresses de wanadoo seront invalide.
Bien cordialement à tous
Yloumina
Il n'y a AUCUNE raison dene pas conserver son adresse mail !!!
J'avais free durant 5 ans puis j'ai changé il y a 4 ans et depuis 4 ans j'ai conserver
- toutes mes adresses de free
- mes adresses hotmail
laposte
gmail
msm
wanadoo
Il suffit de garder son serveur d'origine pour les courriers entrants (pop) et de paramétrer avec son serveur actuel les courriers sortants (smtp)
je passais par là simplement pour voir comment passer de wanadoo à orange car il parait qu'en octobre toutes les adresses de wanadoo seront invalide.
Bien cordialement à tous
Yloumina
C'est inexacte.
Free conserve les adresses de courriel y compris si vous n'êtes plus abonné chez eux.
Bouygues telecom conserve les adresses de courriel y compris si vous n'êtes plus abonné chez eux.
Orange supprime votre adresse de courriel dès la résilliation de votre abonnement.
Hotmail, gmail, yahoo, gmx... n'ont strictement rien à voir avec votre fournisseur d'accès internet.
Free conserve les adresses de courriel y compris si vous n'êtes plus abonné chez eux.
Bouygues telecom conserve les adresses de courriel y compris si vous n'êtes plus abonné chez eux.
Orange supprime votre adresse de courriel dès la résilliation de votre abonnement.
Hotmail, gmail, yahoo, gmx... n'ont strictement rien à voir avec votre fournisseur d'accès internet.
Bonjour,
Je viens d'être confrontée au même problème...
J'ai pris connaissances des réponses antérieures.
J'ai donc appelé le 3900, et on m'a expliquée que je devais rappeler le 3900 mais en tapant 2 pour être bien aiguillée et préciser que je m'étais trompée que je ne souhaitais pas résilier mais effectuer une migration en accès libre.
C'est ce que je viens de faire et cela n'a posé aucun problème, mon compte de messagerie orange sera réactivé courant de la semaine prochaine.
Je viens d'être confrontée au même problème...
J'ai pris connaissances des réponses antérieures.
J'ai donc appelé le 3900, et on m'a expliquée que je devais rappeler le 3900 mais en tapant 2 pour être bien aiguillée et préciser que je m'étais trompée que je ne souhaitais pas résilier mais effectuer une migration en accès libre.
C'est ce que je viens de faire et cela n'a posé aucun problème, mon compte de messagerie orange sera réactivé courant de la semaine prochaine.
Rien à faire !
J'ai résilié ma ligne France Telecom car j'ai dû déménager chez des amis (je suis au chômage depuis quelques mois). Sans me prévenir, du jour au lendemain Orange/France Telecom m'a supprimé l'accès à ma messagerie wanadoo.
Cela fait 2 semaines que je les appelle, que je les supplie (j'ai tous mes contacts avec mes employeurs potentiels, toutes les mails envoyés, et les réponses doivent arriver là dedans).
Mais Orange ne veut rien savoir: la messagerie existe toujours (ils m'ont dit aujourd'hui le nombre précis de messages et la taille totale) mais ils ne veulent pas me la rendre même pour une durée limitée.
Je suis dans une m...indicible à cause d'eux, et ils s'en foutent complètement, se renvoient la balle d'un service à l'autre.
Bon courage à tous, mes amis qui m'hébergent ont décidé de résiliter leur abonnement ligne Fixe France Tél + internet Orange + mobile Orange
Quand à moi j'ai écris au ministère de l'industrie et au président pour que France Télécom / Orange n'ait plus le droit de supprimer, sans prévenir et sans préavis, l'adresse email d'un ancien client et son courrier.
J'ai résilié ma ligne France Telecom car j'ai dû déménager chez des amis (je suis au chômage depuis quelques mois). Sans me prévenir, du jour au lendemain Orange/France Telecom m'a supprimé l'accès à ma messagerie wanadoo.
Cela fait 2 semaines que je les appelle, que je les supplie (j'ai tous mes contacts avec mes employeurs potentiels, toutes les mails envoyés, et les réponses doivent arriver là dedans).
Mais Orange ne veut rien savoir: la messagerie existe toujours (ils m'ont dit aujourd'hui le nombre précis de messages et la taille totale) mais ils ne veulent pas me la rendre même pour une durée limitée.
Je suis dans une m...indicible à cause d'eux, et ils s'en foutent complètement, se renvoient la balle d'un service à l'autre.
Bon courage à tous, mes amis qui m'hébergent ont décidé de résiliter leur abonnement ligne Fixe France Tél + internet Orange + mobile Orange
Quand à moi j'ai écris au ministère de l'industrie et au président pour que France Télécom / Orange n'ait plus le droit de supprimer, sans prévenir et sans préavis, l'adresse email d'un ancien client et son courrier.
bonjour,
J'ai eu le même problème que toi et moi aussi malgré de nombreusers demandes orange ne veut rien entendre et ne veut pas que je puisse accéder à ma boite pour que je puisse au moins récupérer mes contacts.
Je voulais donc te demander si tu avais trouvé une solution?
En tout cas bon courage et merci de ton témoignage!
J'ai eu le même problème que toi et moi aussi malgré de nombreusers demandes orange ne veut rien entendre et ne veut pas que je puisse accéder à ma boite pour que je puisse au moins récupérer mes contacts.
Je voulais donc te demander si tu avais trouvé une solution?
En tout cas bon courage et merci de ton témoignage!
Bonjour,
un peu long, mais cela vaut la peine :
Sur les conseils éclairés d'un technicien d'Orange contacté au 3901 (comptes pro), il est impératif d'envoyer une lettre recommandée AVEC Accusé de Réception, ne mentionnant surtout pas le terme "résiliation", mais demandant de passer le compte référence xxx (votre numéro de compte) en compte "Accès libre". Dès lors, Orange est censé ne pas fermer votre compte et vous conservez toutes vos adresses et leur contenu. Si le courrier est reçu avant le 20 du mois, vous êtes remboursé des jours restant à courir jusqu'à la fin du mois. Si la demande s'effectue après le 20 du mois, vous repartez pour un mois complet supplémentaire en plus des jours restant du mois en cours. C'est le temps pour Orange de vous basculer en "Accès libre".
Mon expérience : malgré l'envoi du courrier en recommandé avec AR, le jour de réception de mon courrier postal Orange m'a tout fermé ! J'ai patienté trois jours.
Le 4° jour, j'ai commencé la galère entre les différents services d'Orange (peu efficaces, mais personnel très aimable cependant, même s'il faut taper du poing sur la table). Résultat : il n'avait pas été tenu compte de ma demande, pourtant formulée dans les règles. D'après les services, il n'était plus possible de revenir en arrière, tout était perdu... Cependant, d'une personne à l'autre, les réponses variaient (Orange ne vaut pas mieux que les autres à ce niveau-là). Après quelques gueulantes bien senties, bien que m'affirmant que tout le contenu était irrémédiablement perdu, la dernière personne en ligne a finalement proposé de me "réouvrir" mon compte (comme si je décidais de continuer mon abonnement), ce qui devait au moins me faire récupérer mes adresses. Puis, cette personne s'engageait à me passer en "Accès Libre" trois jours après, comme cela aurait dû être fait à réception de mon courrier (bienheureux Accusé de Réception de mon envoi recommandé qui me donnait du poids et obligeait mes interlocuteurs à aller voir de près l'historique de mes demandes. Car ils sont forts pour retourner les erreurs contre vous et ne pas vous chercher une solution qui leur prend du temps). Le lendemain, en effet, j'avais accès à mon compte sur le site Orange et... ouf, tout était encore en place, adresses, courriels. J'avais cet espoir car le technicien, qui m'avait conseillé de faire ma demande par courrier postal en AR, m'avait dit qu'Orange n'effaçait pas les comptes avant au moins six mois, voire jamais, après une clôture (en effet, des personnes de mon entourage sont passées en dégroupage total chez SFR depuis trois ans et utilisent toujours leur adresse wanadoo...).
Pour finir, j'ai reçu dans les jours qui ont suivi un courrier d'Orange (pas un courrier d'excuse, rassurez-vous) m'informant que mon compte passerait en Accès Libre au 01 février. Pourquoi pas en janvier ? Parce que le temps d'échanges musclés a pris plusieurs jours et le 20 du mois était passé. Donc, fin du mois en cours + le mois suivant pour la régularisation = février.
A savoir aussi que : en janvier, j'ai été facturé de mon abonnement, mais remboursé en même temps de la période entre le jour de réception de mon Recommandé et la fin du mois de décembre puisque mon courrier était arrivé avant le 20 du mois de décembre. Re gueulante auprès du service facturation d'Orange qui me rembourse le mois de janvier puisque la prolongation jusqu'en février est de leur responsabilité. Reste à vérifier à ce jour que ce soit bien fait... En tout cas, aujourd'hui, mon compte Accès Libre fonctionne bien.
Conclusion : demander son passage en Accès Libre par recommandé avec AR, avant le 20 du mois de préférence, éplucher ses factures, et ne pas craindre de parler plus fort que la Madame qui est à l'autre bout du fil pour qu'elle finisse par se bouger et agisse comme il aurait fallu agir dès le départ ; et ne pas désespérer car Orange n'efface pas aussitôt nos comptes dès que l'on a le dos tourné vers... FREE, par exemple ;)
J'en aurais à dire aussi sur le passage à FREE, mais ce sera pour une autre fois pour les détails. En tout cas, si vous faites ce passage, ne vous inquiétez pas si Free va trop vite en besogne et met la charrue avant les boeufs. Ce fut mon cas : 3 jours après mon accord par téléphone, alors que j'étais encore dans les 7 jours de rétractation, Free m'a déconnecté d'Orange (ça fait drôle lorsque vous n'êtes pas prévenu). Angoisse pendant une journée ; le soir du même jour, réception d'un SMS m'avertissant de la livraison de la Freebox pour le lendemain. Le lendemain, livraison en fin d'après-midi, j'étais reconnecté à Internet en quatre minutes montre en main. Matériel superbe à tout point de vue, ça baigne. Depuis, je profite en plus de mon abonnement Free-mobile à zéro euro (par contre, ils sont radins pour la capacité de la SIM avec 13 numéros maxi possibles en mémoire ! On monte à 20 en supprimant les numéros de Secours préenregistrés).
Bon courage pour ceux qui auront à faire le parcours du combattant chez Orange (ou chez les autres...).
Ah oui, j'ai omis de dire que j'avais conservé ma ligne France Telecom. Peut-être que ceux qui ont vu disparaître leur Accès Libre au bout de six mois n'ont-ils plus de ligne FT ? A vérifier.
Cordialement
RDX
un peu long, mais cela vaut la peine :
Sur les conseils éclairés d'un technicien d'Orange contacté au 3901 (comptes pro), il est impératif d'envoyer une lettre recommandée AVEC Accusé de Réception, ne mentionnant surtout pas le terme "résiliation", mais demandant de passer le compte référence xxx (votre numéro de compte) en compte "Accès libre". Dès lors, Orange est censé ne pas fermer votre compte et vous conservez toutes vos adresses et leur contenu. Si le courrier est reçu avant le 20 du mois, vous êtes remboursé des jours restant à courir jusqu'à la fin du mois. Si la demande s'effectue après le 20 du mois, vous repartez pour un mois complet supplémentaire en plus des jours restant du mois en cours. C'est le temps pour Orange de vous basculer en "Accès libre".
Mon expérience : malgré l'envoi du courrier en recommandé avec AR, le jour de réception de mon courrier postal Orange m'a tout fermé ! J'ai patienté trois jours.
Le 4° jour, j'ai commencé la galère entre les différents services d'Orange (peu efficaces, mais personnel très aimable cependant, même s'il faut taper du poing sur la table). Résultat : il n'avait pas été tenu compte de ma demande, pourtant formulée dans les règles. D'après les services, il n'était plus possible de revenir en arrière, tout était perdu... Cependant, d'une personne à l'autre, les réponses variaient (Orange ne vaut pas mieux que les autres à ce niveau-là). Après quelques gueulantes bien senties, bien que m'affirmant que tout le contenu était irrémédiablement perdu, la dernière personne en ligne a finalement proposé de me "réouvrir" mon compte (comme si je décidais de continuer mon abonnement), ce qui devait au moins me faire récupérer mes adresses. Puis, cette personne s'engageait à me passer en "Accès Libre" trois jours après, comme cela aurait dû être fait à réception de mon courrier (bienheureux Accusé de Réception de mon envoi recommandé qui me donnait du poids et obligeait mes interlocuteurs à aller voir de près l'historique de mes demandes. Car ils sont forts pour retourner les erreurs contre vous et ne pas vous chercher une solution qui leur prend du temps). Le lendemain, en effet, j'avais accès à mon compte sur le site Orange et... ouf, tout était encore en place, adresses, courriels. J'avais cet espoir car le technicien, qui m'avait conseillé de faire ma demande par courrier postal en AR, m'avait dit qu'Orange n'effaçait pas les comptes avant au moins six mois, voire jamais, après une clôture (en effet, des personnes de mon entourage sont passées en dégroupage total chez SFR depuis trois ans et utilisent toujours leur adresse wanadoo...).
Pour finir, j'ai reçu dans les jours qui ont suivi un courrier d'Orange (pas un courrier d'excuse, rassurez-vous) m'informant que mon compte passerait en Accès Libre au 01 février. Pourquoi pas en janvier ? Parce que le temps d'échanges musclés a pris plusieurs jours et le 20 du mois était passé. Donc, fin du mois en cours + le mois suivant pour la régularisation = février.
A savoir aussi que : en janvier, j'ai été facturé de mon abonnement, mais remboursé en même temps de la période entre le jour de réception de mon Recommandé et la fin du mois de décembre puisque mon courrier était arrivé avant le 20 du mois de décembre. Re gueulante auprès du service facturation d'Orange qui me rembourse le mois de janvier puisque la prolongation jusqu'en février est de leur responsabilité. Reste à vérifier à ce jour que ce soit bien fait... En tout cas, aujourd'hui, mon compte Accès Libre fonctionne bien.
Conclusion : demander son passage en Accès Libre par recommandé avec AR, avant le 20 du mois de préférence, éplucher ses factures, et ne pas craindre de parler plus fort que la Madame qui est à l'autre bout du fil pour qu'elle finisse par se bouger et agisse comme il aurait fallu agir dès le départ ; et ne pas désespérer car Orange n'efface pas aussitôt nos comptes dès que l'on a le dos tourné vers... FREE, par exemple ;)
J'en aurais à dire aussi sur le passage à FREE, mais ce sera pour une autre fois pour les détails. En tout cas, si vous faites ce passage, ne vous inquiétez pas si Free va trop vite en besogne et met la charrue avant les boeufs. Ce fut mon cas : 3 jours après mon accord par téléphone, alors que j'étais encore dans les 7 jours de rétractation, Free m'a déconnecté d'Orange (ça fait drôle lorsque vous n'êtes pas prévenu). Angoisse pendant une journée ; le soir du même jour, réception d'un SMS m'avertissant de la livraison de la Freebox pour le lendemain. Le lendemain, livraison en fin d'après-midi, j'étais reconnecté à Internet en quatre minutes montre en main. Matériel superbe à tout point de vue, ça baigne. Depuis, je profite en plus de mon abonnement Free-mobile à zéro euro (par contre, ils sont radins pour la capacité de la SIM avec 13 numéros maxi possibles en mémoire ! On monte à 20 en supprimant les numéros de Secours préenregistrés).
Bon courage pour ceux qui auront à faire le parcours du combattant chez Orange (ou chez les autres...).
Ah oui, j'ai omis de dire que j'avais conservé ma ligne France Telecom. Peut-être que ceux qui ont vu disparaître leur Accès Libre au bout de six mois n'ont-ils plus de ligne FT ? A vérifier.
Cordialement
RDX
C'est ce qui m'arrive. Je viens de résilier ORANGE pour SFR (en fait je n'ai pas eu le temps de le faire c'est SRF qui l'a fait en me soutenant que je pouvais conserver mes adresse mail et leur contenu, comme quoi la lutte pour le business n'est pas un vain mot !). Aujourd'hui je n'ai plus rien c'est à dire plus d'accès à mes boîtes et mes mails et c'est le caca ! cette façon de procéder devrait être interdit, en effet le contenu est privé et nous appartient à nous et non à quelque opérateur que ce soit, c'est une atteinte à la vie privée et théoriquement cela est répréhensible par la loi.....
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Il faut demander à Orange de transformer votre compte en "libre accès"
A faire avant de commander votre nouvel accès Adsl auprès d'un autre FAI qui, lui, demanderait la simple suppression de votre compte.
D'autres idées et astuces sur https://www.1ou2clics.fr/
A faire avant de commander votre nouvel accès Adsl auprès d'un autre FAI qui, lui, demanderait la simple suppression de votre compte.
D'autres idées et astuces sur https://www.1ou2clics.fr/
"C'est ce que je viens de faire et cela n'a posé aucun problème, mon compte de messagerie orange sera réactivé courant de la semaine prochaine."
Et la marmotte, elle pli le papier !....
Nan mais sérieux, comment vous pouvez leur faire confiance ?!
Et la marmotte, elle pli le papier !....
Nan mais sérieux, comment vous pouvez leur faire confiance ?!
Je viens de résilier orange et mauvaise surprise : ils m'ont supprimer mon compte ET ma messagerie !!
Après plusieurs appels, impossible pour eux de me redonner accès à mon compte ou ma messagerie, TOUT a été supprimé ! J'aurais dû demander "l'acces libre", sauf que personne ne m'en a parlé et que quand j'ai résilié Numéricable il y a un an, j'ai fait la même démarche et j'ai toujours accès à ma messagerie !
Heureusement, j'avais sauvegardé mes factures, car ils ne peuvent même pas me les retrouver !
Et pour la messagerie, j'avais un colis acheté avec leur points de fidélité en cour d'acheminement et comme le suvi se fesait via la messagerie Orange, je ne sais pas où il se trouve !!
Super Orange, merci beaucoup, ne comptez pas sur moi pour vous faire de la pub !!!!!
Après plusieurs appels, impossible pour eux de me redonner accès à mon compte ou ma messagerie, TOUT a été supprimé ! J'aurais dû demander "l'acces libre", sauf que personne ne m'en a parlé et que quand j'ai résilié Numéricable il y a un an, j'ai fait la même démarche et j'ai toujours accès à ma messagerie !
Heureusement, j'avais sauvegardé mes factures, car ils ne peuvent même pas me les retrouver !
Et pour la messagerie, j'avais un colis acheté avec leur points de fidélité en cour d'acheminement et comme le suvi se fesait via la messagerie Orange, je ne sais pas où il se trouve !!
Super Orange, merci beaucoup, ne comptez pas sur moi pour vous faire de la pub !!!!!
Les service en France font peur... pour te faire signer ça, ils sont "les rois de la rampe et de la formule cul-cul" et après ça.... t'es un con de plus qui raque tous les mois et qui n'a droit qu'à fermer sa gueule... Méprisable! On regarde toujours les autres pays de haut mais qu'est-ce qu'on en tiens un couche... on est au niveau de l'Espagne.
Après on critique l'Angleterre, la Belgique et surtout l'Allemagne...!!
Après ça on est en admiration quand un service se porte ne serait-ce que correctement (comme Free, par exemple...) Ce n'est pas comme ça que marche.
Les Français nous nous plaignons beaucoup parce qu'il y a beaucoup de quoi le faire.
Après on critique l'Angleterre, la Belgique et surtout l'Allemagne...!!
Après ça on est en admiration quand un service se porte ne serait-ce que correctement (comme Free, par exemple...) Ce n'est pas comme ça que marche.
Les Français nous nous plaignons beaucoup parce qu'il y a beaucoup de quoi le faire.
Honnetement je suis dégoutée, on utilisait l'adresse mail oraneg pour le compte de notre toute pettie société et n'avais pas percuté ni était informé que la boite, l'adresse et ts les messages qui vont avec + contacts allaient disparaitre après avoir résilié l'accès orange, on a tout perdu !!!
Bravo Orange, vous etes les meilleurs du pire de ce qu'on peut trouver en terme d'infos, services, conseils.
Bravo Orange, vous etes les meilleurs du pire de ce qu'on peut trouver en terme d'infos, services, conseils.
Bonjour,
(commentaire pour Runrabit)
L'offre 'Accès libre' d'Orange est liée à un abonnement Fixe' et est , à mon sens, incompatible avec le dégroupement total (= ligne fixe rendue)
La 'page commerciale' :
https://m.boutique.orange.fr/internet/offres-fibre?mmapi=true mentionne les Conditions Générales d'Abonnement :
http://media.abonnez-vous.orange.fr/...
Document où tout est dit ... mains qu'on lit rarement ...
Fin du commentaire juridique
(commentaire pour Runrabit)
L'offre 'Accès libre' d'Orange est liée à un abonnement Fixe' et est , à mon sens, incompatible avec le dégroupement total (= ligne fixe rendue)
La 'page commerciale' :
https://m.boutique.orange.fr/internet/offres-fibre?mmapi=true mentionne les Conditions Générales d'Abonnement :
http://media.abonnez-vous.orange.fr/...
Document où tout est dit ... mains qu'on lit rarement ...
Fin du commentaire juridique
Salut.
Bonne question...
Je pense pas car tous les identifiants des boîtes supplémentaires Orange ou Wana dépendent du compte principal.
Voir sur leur forum assistance messagerie www.orange.fr
Bonne question...
Je pense pas car tous les identifiants des boîtes supplémentaires Orange ou Wana dépendent du compte principal.
Voir sur leur forum assistance messagerie www.orange.fr
NON il n'est pas possible de conserver son email après un désabonnement à Wanadoo. Le webmail est de Wanadoo donc plus d'abonnement et plus de mail.ok
Salut.
Il faudrait créer une adresse ailleurs, puis donner cette nouvelle adresse à tous les correspondants.
Bonne chance.
Il faudrait créer une adresse ailleurs, puis donner cette nouvelle adresse à tous les correspondants.
Bonne chance.
J'ai épluché le site orange !!! et rien est mentionné à ce sujet !!! rrr
Y a bien quelqu'un à qui c'est arrivé ?? ! non ?
Merci .bisous.
Y a bien quelqu'un à qui c'est arrivé ?? ! non ?
Merci .bisous.
Bonjour,
Ma mère avait un compte bas débit à 5€/mois, puis elle a commencé à utiliser Microsoft Outlook (ce qu'elle ne faisait pas avant, elle allait sur orange.fr) Elle s'est renseigné chez Orange pour voir si elle pouvait resilier son abonnement mais garder son adresse mail. On lui a dit qu'elle pouvait resilier son abonnement mais qu'elle payerait a chaque fois qu'elle se connecterait sur orange(elle n'aurait payer que le temps où Outlook se connecte sur Orange). Elle a donc resilier son abonnement, mais Orange a aussi supprimer son adresse. Son adresse est très importante car c'est pour le boulot et elle a encore 2000 cartes de visite avec l'adresse donc elle voudrait la récuperer.
Avez vous une solution?
Lukas
Merci de votre aide
Ma mère avait un compte bas débit à 5€/mois, puis elle a commencé à utiliser Microsoft Outlook (ce qu'elle ne faisait pas avant, elle allait sur orange.fr) Elle s'est renseigné chez Orange pour voir si elle pouvait resilier son abonnement mais garder son adresse mail. On lui a dit qu'elle pouvait resilier son abonnement mais qu'elle payerait a chaque fois qu'elle se connecterait sur orange(elle n'aurait payer que le temps où Outlook se connecte sur Orange). Elle a donc resilier son abonnement, mais Orange a aussi supprimer son adresse. Son adresse est très importante car c'est pour le boulot et elle a encore 2000 cartes de visite avec l'adresse donc elle voudrait la récuperer.
Avez vous une solution?
Lukas
Merci de votre aide
vous pouvez aussi demander un dégrillage d'adresse mais cela prendra un certain temps!
le mieux est de demander une migration!
le mieux est de demander une migration!
Je peux vous dire que pour mon compte personnel, le dégrillage a été effectué en quelques minutes, ce matin.... et que cela fonctionne... Seul bémol, les anciennes données ont été perdues... mais les contacts qui existaient se remanifesteront par ce biais, et tout doit revenir dans l'ordre... BRAVO A ORANGE.
Bonjour,
En conclusion de tout cela: Comment se fait-il que tant de gens laisse sur un serveur autant de messages précieux alors qu'il suffit d'un logiciel de messagerie au choix pour rapatrier tous les jours ses messages et les avoir à disposition même hors connexion??
Je signale que j'ai quitté Alice depuis des années et que j'ai toujours ma boite active.
En conclusion de tout cela: Comment se fait-il que tant de gens laisse sur un serveur autant de messages précieux alors qu'il suffit d'un logiciel de messagerie au choix pour rapatrier tous les jours ses messages et les avoir à disposition même hors connexion??
Je signale que j'ai quitté Alice depuis des années et que j'ai toujours ma boite active.
mon problème est d'envoyer un e mail à un abonné de free. Orange je n'ai pas eu de problème. COMMENT FAIRE ?
Je me trouve dans la même situation. Nous avons résilié notre contrat internet orange et notre compte internet a été fermé sans préavis, sans aucun courrier préalable. Il est impossible de récupérer les emails. Je trouve cela absolument intolérable et j'aimerais savoir si vous accepteriez de faire remonter ce problème auprès des médias? voir entamer une procédure judiciaire?
Merci
Merci
Voici ce que je viens de trouver dans les "conditions générales d'abonnement"... Cela nous cloue le bec. C'est toujours après coup que l'on regrette de ne pas avoir épluché les km de lignes à lire dans toutes les paperasses :
ARTICLE 8. RÉSILIATIONS
Le Client prend acte de ce que la résiliation du Service d'accès à Internet, et ce quelle qu'en soit la cause, engendre la perte irréversible de l'intégralité des données, notamment des messageries, non enregistrées. À cet égard, Orange invite le client à procéder à la sauvegarde de ses données préalablement à la dite résiliation.
Ce qui n'empêche pas Orange de tenir ses promesses si ceux-ci se sont engagés à conserver le compte en Accès Libre ! Par contre, dans le cas du passage en Accès Libre, vérifiez que vous ayez bien reçu un courriel vous le confirmant. Ce qui n'est dit qu'au téléphone n'a aucune valeur d'engagement !
Le texte des conditions générales d'abonnement stipule bien que "Le Service est conclu pour une durée indéterminée".
Il stipule aussi que le client doit avoir une ligne RTC en état de fonctionnement :
Pour pouvoir bénéficier du Service, le Client doit :
- Être titulaire d'un abonnement au service téléphonique non suspendu n'utilisant que les fréquences basses de la ligne (ou « bas débit ») ;
- Disposer d'une ligne téléphonique non dégroupée totalement, isolée, analogique, en service et répondant aux caractéristiques de la technologie utilisée par France Télécom pour la fourniture du Service ;
Bien qu'en ce qui nous intéresse, l'accès aux comptes mails puisse se faire via la ligne ADSL, suivant l'humeur de l'agent Orange que l'on a en face de soi, si ce dernier applique à la lettre le règlement, il est peut-être en droit de refuser l'abonnement Accès Libre dès lors qu'il n'y a plus de ligne RTC France Telecom ?...
Il est dit aussi qu'à défaut de connexion au Service « Accès Libre » par un Client pendant une période de six (6) mois consécutifs, France Télécom se réserve le droit de résilier unilatéralement le contrat dudit Client en informant le Client sur sa boîte aux lettres électronique Internet Orange et en respectant un préavis d'un (1) mois.
Intéressant, intéressant, tout ça...
ARTICLE 8. RÉSILIATIONS
Le Client prend acte de ce que la résiliation du Service d'accès à Internet, et ce quelle qu'en soit la cause, engendre la perte irréversible de l'intégralité des données, notamment des messageries, non enregistrées. À cet égard, Orange invite le client à procéder à la sauvegarde de ses données préalablement à la dite résiliation.
Ce qui n'empêche pas Orange de tenir ses promesses si ceux-ci se sont engagés à conserver le compte en Accès Libre ! Par contre, dans le cas du passage en Accès Libre, vérifiez que vous ayez bien reçu un courriel vous le confirmant. Ce qui n'est dit qu'au téléphone n'a aucune valeur d'engagement !
Le texte des conditions générales d'abonnement stipule bien que "Le Service est conclu pour une durée indéterminée".
Il stipule aussi que le client doit avoir une ligne RTC en état de fonctionnement :
Pour pouvoir bénéficier du Service, le Client doit :
- Être titulaire d'un abonnement au service téléphonique non suspendu n'utilisant que les fréquences basses de la ligne (ou « bas débit ») ;
- Disposer d'une ligne téléphonique non dégroupée totalement, isolée, analogique, en service et répondant aux caractéristiques de la technologie utilisée par France Télécom pour la fourniture du Service ;
Bien qu'en ce qui nous intéresse, l'accès aux comptes mails puisse se faire via la ligne ADSL, suivant l'humeur de l'agent Orange que l'on a en face de soi, si ce dernier applique à la lettre le règlement, il est peut-être en droit de refuser l'abonnement Accès Libre dès lors qu'il n'y a plus de ligne RTC France Telecom ?...
Il est dit aussi qu'à défaut de connexion au Service « Accès Libre » par un Client pendant une période de six (6) mois consécutifs, France Télécom se réserve le droit de résilier unilatéralement le contrat dudit Client en informant le Client sur sa boîte aux lettres électronique Internet Orange et en respectant un préavis d'un (1) mois.
Intéressant, intéressant, tout ça...
Bonjour..
En ce qui me concerne, je dis un GRAND BRAVO aux techniciens de chez Orange, qui, ce matin, en quelques minutes, ont pu redonner à mon ami sa messagerie qui se trouvait désactivée par suite de la résiliation de son contrat. Il a suffit, simplement qu'il prenne un compte "utilisateur" sur mon compte internet, et sa propre et ancienne messagerie a été rétablie. Seul problème, ses anciens messages, codes d'accès et contacts ont été perdus. Il lui suffit, tout simplement, maintenant de remettre en place ses données.
ALORS COURAGE à tous, il n'y a pas de problème sans solution.
Le technicien d'orange m'a guidée, pas à pas, dans la configuration du nouveau compte utilisateur, avec son savoir et sa patience. Je ne peux dire que FELICITATIONS.
En ce qui me concerne, je dis un GRAND BRAVO aux techniciens de chez Orange, qui, ce matin, en quelques minutes, ont pu redonner à mon ami sa messagerie qui se trouvait désactivée par suite de la résiliation de son contrat. Il a suffit, simplement qu'il prenne un compte "utilisateur" sur mon compte internet, et sa propre et ancienne messagerie a été rétablie. Seul problème, ses anciens messages, codes d'accès et contacts ont été perdus. Il lui suffit, tout simplement, maintenant de remettre en place ses données.
ALORS COURAGE à tous, il n'y a pas de problème sans solution.
Le technicien d'orange m'a guidée, pas à pas, dans la configuration du nouveau compte utilisateur, avec son savoir et sa patience. Je ne peux dire que FELICITATIONS.
encore une couche:
pourquoi partir de wanadoo diT orange.
C EST LE MEUILLEUR RAPPORT QUALITE/PRIX;
UN EXPERT QUI SAIT DE QUOI IL PARLE....
pourquoi partir de wanadoo diT orange.
C EST LE MEUILLEUR RAPPORT QUALITE/PRIX;
UN EXPERT QUI SAIT DE QUOI IL PARLE....
Même problème que précédemment : j'ai changé d'opérateur. Orange m'a assuré que je pouvais garder ma boîte mail, à ma grande surprise car je m'attendais à devoir tout transférer. Tout a été parfait pendant quelques mois et puis tout-à-coup plus rien !!!!!!!! tous nos courriels familiaux et professionnels depuis 8ans ont disparu et rien à faire pour les remplacer.
Est-il si difficile d'envoyer un courriel quelques semaines ou jours précédents pour AVERTIR ?
Le service clients Orange ne doit pas savoir se servir d'une boîte courriel ! C'est affligeant, dégoûtant, méprisant de leur part. Quand je lis les différentes galères des gens au chômage ou qui ont pris des engagements genre billets d'avion ou autres et qui n'ont jamais pu récupérer leurs courriels, cela fait mal au coeur.
De la même manière, orange devait me rembourser le trop perçu et à ce jour ce n'est toujours pas fait !!!!!!!!!!! Cela fait presque 2 ans !!!!!
Est-il si difficile d'envoyer un courriel quelques semaines ou jours précédents pour AVERTIR ?
Le service clients Orange ne doit pas savoir se servir d'une boîte courriel ! C'est affligeant, dégoûtant, méprisant de leur part. Quand je lis les différentes galères des gens au chômage ou qui ont pris des engagements genre billets d'avion ou autres et qui n'ont jamais pu récupérer leurs courriels, cela fait mal au coeur.
De la même manière, orange devait me rembourser le trop perçu et à ce jour ce n'est toujours pas fait !!!!!!!!!!! Cela fait presque 2 ans !!!!!
Je suis en pleine galère, car malgré la demande d'accès libre, ORANGE m'a tout supprimé.