Lecteur DVD portable avec Batterie ?

Khelyette -  
jjpot Messages postés 9101 Statut Membre -
Bonjour,

Je m'excuse d'avance pour le sujet, je ne suis pas tout à fait sur qu'il soit au bon endroit, ou même qu'il y ai un bon endroit pour ça d'ailleurs :)

Cette été je prend un avion qu'on a pris certes moins cher mais donc où on aura pas de jolies écrans par siège pour regarder des films, et 8 heures de vol ça peut être long.

Du coup je commençais à regarder les Lecteur de DVD portable, qui pourrait être sympa pour regarder des films pendant ce laps de temps (facile à transporter/léger et pratique).

Sauf que j'ai été surprise par l'autonomie qui reste dans l'ensemble assez faire (sauf de rares cas de lecteur très cher car avec pleins de gadget qui perso ne me seront pas utiles).

Il me faudrait juste un lecteur, tout ce qu'il y a de plus simple avec juste un port USB au cas où mais ça s'arrête la.
J'avais donc penser acquérir un lecteur et acheter en plus une batterie pour que j'ai une autonomie d'environ 6 heures au total, ça me paraissait pas mal.

Problème : Je trouve pas de batterie en vente ?!? Alors j'ai pourtant regardé sur plusieurs sites mais en fait on ne peut pas acheter de batterie supplémentaire pour les lecteurs DVD portables comme pour un pc portable par exemple ?

Voilà si quelqu'un connait un peu ce genre de produits je suis preneuse.

Ou même si vous avez d'autres idées je suis preneuse aussi mais je ne suis pas sur que j'ai mieux vers de quoi me tourner (sachant que je ne préfère pas emmener un ordinateur portable) et que j'ai une budget assez limité :D (aux alentours de 200€ max pour les 6 heures d'autonomie).

Merci par avance
Kreeneuh

A voir également:

1 réponse

jjpot Messages postés 9101 Statut Membre 1 892

Bonjour, un lecteur MP4 genre tablette archos ou IPad ou smartphone devrait avoir une meilleure autonomie qu'un lecteur DVD car pas de pièces mécaniques en mouvement.
Par contre cela nécessite de posséder des films sous forme de fichiers divx ou MP4 ou autres...Ca peut se louer pour quelques euros sur play ou applestore
0
Khelyette

Effectivement j'étais en train de regarder un petit peu tout ça du coup.
Enfin les lecteurs MP4 ce sont vraiment de tout petit écran donc dans ce cas précis ça ne me conviendrait pas.
Après reste les tablettes, une tablette pas trop cher ou je peux regarder de la vidéo sans problème (si c'est pas sur DVD c'est pas grave).
Mais je sais pas si je peux trouver quelque chose d'assez fiable pour un prix abordable.
Car j'avais le doux espoir de trouver un lecteur DVD portable avec sa batterie supplémentaire à 120€. Pour une tablette ça me semble un peu compromis.
Sur les modèles de base des Archos je ne trouve d'ailleurs pas l'estimation de l'autonomie :(

Bref je sais pas quoi faire >_<'

Merci en tout cas d'avoir pris le temps de me répondre
0
Khelyette

Y a ce genre de produits aussi (tablette ) :
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Tablette-et-iPad/Tablette-tactile/MEMUP/4854452-Slide-Pad-704-R-Tablette-Tactile-7-Resistif-Wi-Fi-4-Go-Android-2-3-Gris.htm

Mais est ce qu'on peut vraiment se fier aux 6 heures d'autonomie ?

Après c'est sur que j'ai pas besoin qu'il me fasse le café, c'est surtout pour de la lecture vidéo.
Mais bon si pour 20 € de plus je peux avoir un produit vraiment plus intéressant en rapport qualité/prix c'est sur que je suis preneuse.
0
jjpot Messages postés 9101 Statut Membre 1 892

A ce prix là vous ne prenez pas un gros risque,
faudra rajouter une carte SD de 16 GO
Pour l'autonomie, si on coupe le wifi, et si on règle la luminosité pas trop forte, je pense que l'autonomie de 6 heures est possible (en même temps 6 h de film d'affilée ça commence à faire sur un vol de 8 heures)
0