Prob acer aspire one serie gz5
alyx27
Messages postés
2
Statut
Membre
-
alyx27 Messages postés 2 Statut Membre -
alyx27 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour, je viens d' acquérir un deuxième ordinateur acer aspire one serie gz5 fonctionnant avec xp .
après des bugs intempestifs j'ai relancé le acer erecovery management ( alt maintenu avec la touche F10 au démarrage de l'ordinateur )
mon problème se situe ici : RESTORE failed reason 0xf0000005 (plantage a 66% le disque dure fait un bruit de grésillement cyclique )
je redémarre l'ordi et la le message NTLDR is missing press ctrl+alt+del to restart apparait
ce que j'ai fait ce qui me ramène au même point je ne sais plus rien faire ...
j'ai tenté a mainte reprise de relancer erecovery mais il plante toujours au même endroit avec le même bruit du disque dur .
ma question :
vu que je possède un autre aspire one serie gz5 en parfait état de fonctionnement , est il possible de faire une copie ou un clone de la partition cachée ou se trouve le erecovery ou mm la totalité du disque dur pour le réinstaller sur le pc planté ?
si oui comment dois je m'y prendre pour copier , cloner les donnés du bon pc ?
et comment réinstaller le tout sur le pc planté ?
j'ai a ma disposition un lecteur cd externe si besoin est
merci de votre aide, j'ai acheté ce deuxième ordi pour me faciliter la tache niveau boulot et me voila coincé
après des bugs intempestifs j'ai relancé le acer erecovery management ( alt maintenu avec la touche F10 au démarrage de l'ordinateur )
mon problème se situe ici : RESTORE failed reason 0xf0000005 (plantage a 66% le disque dure fait un bruit de grésillement cyclique )
je redémarre l'ordi et la le message NTLDR is missing press ctrl+alt+del to restart apparait
ce que j'ai fait ce qui me ramène au même point je ne sais plus rien faire ...
j'ai tenté a mainte reprise de relancer erecovery mais il plante toujours au même endroit avec le même bruit du disque dur .
ma question :
vu que je possède un autre aspire one serie gz5 en parfait état de fonctionnement , est il possible de faire une copie ou un clone de la partition cachée ou se trouve le erecovery ou mm la totalité du disque dur pour le réinstaller sur le pc planté ?
si oui comment dois je m'y prendre pour copier , cloner les donnés du bon pc ?
et comment réinstaller le tout sur le pc planté ?
j'ai a ma disposition un lecteur cd externe si besoin est
merci de votre aide, j'ai acheté ce deuxième ordi pour me faciliter la tache niveau boulot et me voila coincé
A voir également:
- Prob acer aspire one serie gz5
- One ui - Guide
- Acer driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Télécharger idm gratuitement sans numéro de série - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- One drive comment ça marche - Guide
- Numéro de série idm ✓ - Forum Microsoft Edge / Internet Explorer
3 réponses
Bonjour
Tu ne sais pas employer une partition Recovery d'un pc sur un autre pc !
que tu grave ou clone ou d'une autre manière.
Le NTLDR qui signifie NT Loader, est le nom du chargeur d'amorçage de Windows.
ici il n'est pas trouvé.
https://www.commentcamarche.net/faq/601-ntldr-boot-ini-ntdetect-manquant
Mais a mon avis il y a des chances que le disque DDur soit endommagé.
Tu peut essayer le C: chkdsk /r
Tu ne sais pas employer une partition Recovery d'un pc sur un autre pc !
que tu grave ou clone ou d'une autre manière.
Le NTLDR qui signifie NT Loader, est le nom du chargeur d'amorçage de Windows.
ici il n'est pas trouvé.
https://www.commentcamarche.net/faq/601-ntldr-boot-ini-ntdetect-manquant
Mais a mon avis il y a des chances que le disque DDur soit endommagé.
Tu peut essayer le C: chkdsk /r
Bjr,
Si le pc est exactement le même, tu peux tout de même tenter le coup. Ça a de grandes chances de planter, mais sait-on jamais.
J'ai fait cette même opération sur un aspire 1300 il y a quelques années (et ça avait passé). En fait, les pc préinstallés sont souvent équipés "à la chaîne", avec la même configuration pour toute la série, code d'activation compris.
Par contre, comme dit plus haut, je ne donne pas cher de ton disque dur. Perso, je le remplacerais (après vérification bien sûr), je récupérerais un XP que je mettrais sur clé usb, et installation propre avec pilotes pris sur le site ACER.
Ou bien, c'est l'occasion de faire le grand saut avec une distribution linux.
Si le pc est exactement le même, tu peux tout de même tenter le coup. Ça a de grandes chances de planter, mais sait-on jamais.
J'ai fait cette même opération sur un aspire 1300 il y a quelques années (et ça avait passé). En fait, les pc préinstallés sont souvent équipés "à la chaîne", avec la même configuration pour toute la série, code d'activation compris.
Par contre, comme dit plus haut, je ne donne pas cher de ton disque dur. Perso, je le remplacerais (après vérification bien sûr), je récupérerais un XP que je mettrais sur clé usb, et installation propre avec pilotes pris sur le site ACER.
Ou bien, c'est l'occasion de faire le grand saut avec une distribution linux.