PC mort après chute...

Baptiste1986 -  
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

ma copine a fait tomber la tour de mon PC par terre et résultat il a l'air bien mort... Comment puis je identifier à quel niveau se situe le problème? A savoir que :

- tous les composants sont alimentés vu que les ventilos fonctionnent ainsi que le disque dur;
- le DD ne fait pas de bruit anormal malgré la chute;
- ventilo de la carte graphique désaxé;
- je n'ai pas retrouvé de composant cassé ou manquant et toutes les connections physiques nécessaires ont été vérifiées;
- en allumant le PC, je n'ai pas de signal vidéo, ni le traditionnel petit bruit qui accompagne l'affichage de la page BIOS, donc je n'ai pas l'impression qu'il se passe quoi que ce soit en ce qui concerne la procédure de chargement de l'OS...et de la procédure de démarrage du PC en gros...

Voilà si vous pouviez me donner des pistes pour trouver une solution parce que là je sais pas trop quoi faire et je n'ai pas super confiance dans les vendeurs en magasin qui essayeront sûrement de me refiler un nouveau PC.

D'avance merci ;)

A voir également:

12 réponses

poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Bonjour...

Pas de bip à la mise sous tension : alim HS, ou processeur ou carte mère...le plus souvent...
Enlève la pile de la carte mère 10 minutes, teste-la si tu peux ( 3 volts DC), remets-la dans le bon sens et démarre...puis dis-moi...

Cdt,
@+
2
Baptiste1986

Merci pour ta réponse rapide. Voilà j'ai enlevé et remis la pile mais toujours rien :S
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Pas de bip non plus ?
Débranche TOUT...ne laisse que le strict minimum : clavier, carte vidéo et carte mère...et démarre....
Tu as une carte vidéo ou c'est un chipset intégré à la carte mère ?
Essaie aussi d'enlever les barrettes de ram et écoute les bips éventuels...
@+
0
Baptiste1986

J'ai une carte graphique sur PCI. Voilà j'ai tout tout tout enlevé à part le processeur, la CG et le DD...mais toujours pas le moindre bip...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

L'étape suivante serait, logiquement, de mettre une autre alim au moins aussi puissante, car les ventilos qui tournent ne veulent pas forcément dire que TOUTE l'alim débite normalement....
0
Baptiste1986

Etape logique oui mais difficile pour moi à mettre en oeuvre :S si je saute cette étape là qu'est ce que je peux faire d'autre pour essayer de récupérer mon PC?
0
L01C Messages postés 385 Statut Membre 44

Tu as vérifié si la CG ou la carte mère ne s'était pas "déclipsé" de leur emplacement?
0

Ben...perso, je procède par ordre de logique MAIS AUSSI de coût : se faire prêter une alim est plus facile que de se faire prêter un procxesseur ou une CM....et plus facile aussi de la mettre en place...ce serait bête d'aller acheter un proco ou une CM pour RIEN...
0
L01C Messages postés 385 Statut Membre 44

Ah merde j'avais pas vu les réponses en dessous, au temps pour moi.
0
Baptiste1986

Bien bien...c'est ce que je craignais en fait...devoir trouver du matos pour savoir ce qui fonctionne encore...mais je vais essayer de trouver cela, merci :)
0

Il y a aussi la solution d'essayer les "morceaux" du tien sur un autre, mais bon....;)
0

Pas grave...! ;)
0