Nom de domaine chez OVH
Résolu
Gwopro
Messages postés
38
Membre
Dernière intervention
-
cinperlin Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
cinperlin Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour/Bonsoir,
J'ai acheté un nom de domaine chez OVH grâce à cette page : https://www.ovh.com/fr/domaines/dotfr.xml car j'ai actuellement un site web derrière une adresse ip. Malheureusement pour moi, je ne comprend pas comment configurer ce service.
J'aimerais savoir comment faire, si possible, correspondre mon adresse ip et mon nom de domaine.
Je voudrais aussi avoir des informations sur les serveurs DNS... Dois-je garder le serveur DNS d'OVH ou mettre ceux de free qui est mon fournisseur d'accès internet et qui me fournit l'adresse ip derrière lequel se trouve le serveur...
J'ai acheté un nom de domaine chez OVH grâce à cette page : https://www.ovh.com/fr/domaines/dotfr.xml car j'ai actuellement un site web derrière une adresse ip. Malheureusement pour moi, je ne comprend pas comment configurer ce service.
J'aimerais savoir comment faire, si possible, correspondre mon adresse ip et mon nom de domaine.
Je voudrais aussi avoir des informations sur les serveurs DNS... Dois-je garder le serveur DNS d'OVH ou mettre ceux de free qui est mon fournisseur d'accès internet et qui me fournit l'adresse ip derrière lequel se trouve le serveur...
A voir également:
- Nom de domaine chez OVH
- Nom de compte steam exemple - Forum Jeux vidéo
- Cette adresse de messagerie fait partie d’un domaine réservé. entrez une autre adresse de messagerie - Forum Hotmail / Outlook.com
- Nom de l'adresse ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
- Nom sonnerie iphone - Forum iPhone
- &Quot;Nom de l'adresse" lors d'une inscription sur une site - Forum Consommation & Internet
1 réponse
Bonsoir,
bon ce n'est pas très compliqué 'normalement' mais il est vrai que quand on débute c'est toujours plus compliqué.
Dans ton panel OVH tu vas sur ton nom de domaine et tu cherches un moyen de changer tes DNS.
Puis tu prends ton mail avec tes logs Free : Login + MDP + FTP etc. Et tu cherches les dns, si ce n'est pas là connecte toi au panel de ton compte free et cherche.
Personnellement, si j'étais toi je ne prendrais pas de serveur chez free il existe des hébergeurs très bien à un prix plus que raisonnable.
Voilà j'espere que je t'aurais aidé,
Bonne soirée.
bon ce n'est pas très compliqué 'normalement' mais il est vrai que quand on débute c'est toujours plus compliqué.
Dans ton panel OVH tu vas sur ton nom de domaine et tu cherches un moyen de changer tes DNS.
Puis tu prends ton mail avec tes logs Free : Login + MDP + FTP etc. Et tu cherches les dns, si ce n'est pas là connecte toi au panel de ton compte free et cherche.
Personnellement, si j'étais toi je ne prendrais pas de serveur chez free il existe des hébergeurs très bien à un prix plus que raisonnable.
Voilà j'espere que je t'aurais aidé,
Bonne soirée.
Mais après pleins de recherche, j'avais compris que les DNS doivent rester ceux chez qui j'ai acheté le nom de domaine donc OVH et pas free qui est le proprietaire de mon adresse ip (mais j'ai peut être tord).
Et enfin, que c'était "Zone DNS" qui contient des "champs" et "cibles" qui me permettaient de configurer...
Le serveur DNS doit impérativement rester celui du vendeur du nom de domaine...
Pour rediriger ce domaine vers les différents services, il faut utiliser "ZoneDNS"...
OVH aurait pu faire un effort car de nombreuses sociétés sont touchés mais ils refusent même un règlement direct.