Planche de skate_board

Résolu
askfor -  
 askfor -
Bonjour,
J'aimerais commencer a faire du skate mais je ne sais pas quelle genre de planche choisir..

Je fais 1m76 & je porte du 45.

Je sais que choisir une planche dépend de ce qu'on veut faire avec.. donc ce qui me plait le plus ce sont les trucs genre flippy ,tricks et tout ce qui est street aussi; mais pas de la rampe..

J'ai vu une planche pas du tout cher et j'aimerais avoir un avis svp: voilà le lien http://www.cdiscount.com/...

Merci

1 réponse

Souafeur Messages postés 205 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   84

Salut,

Comme tu l'as dis, le choix du plateau ne dépend pas de ta taille ou de ton poids mais de ce que tu vas en faire. Pour du street les plateaux plus fins sont plus pratiques (pour les rotations), les plateaux large sont plus adapté à la rampe où tu as besoin de plus de stabilité. Je te conseil donc un plateau fin (entre 7.5 et 7.75). De plus tu dois aussi faire attention à ce que ton plateaux soit assez concave, sinon tu auras du mal a vraiment décoller du sol!

En espérant t'avoir aidé, bon courage ça met un peu de temps a rentrer mais qu'est-ce que c'est bien après ;)
1
askfor

grand merci !!! ça m'aide beaucoup ---> thanksss a lot =)
0
Souafeur Messages postés 205 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   84 > askfor

Pas de problèmes, j'ai été dans le même cas il y a quelques années ^^
Enjoy !!
0
askfor > Souafeur Messages postés 205 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

au faite vu que je veux acheter ma planche sur le net , comment je fais pour connaître la concave ?
Y'a t il quelque chose qui l'indique sur la fiche technique ?
0
Souafeur Messages postés 205 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   84 > askfor

Désolé mais je n'en ai aucune idée, j'ai toujours acheté mes plateaux en magasin pour être sur qu'ils me convenaient. Mais je présume que la concave doit être indiquée quelque part dans la fiche technique en effet!
0
askfor > Souafeur Messages postés 205 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

d'accord !merci encore
0