Planche de cartes de visite sous photoshop

Slyphy -  
kabakak Messages postés 688 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai créé ma carte de visite 8,5*5,5cm sous photoshop. J'aimerais maintenant pouvoir imprimer une feuille A3 avec le plus possible de cartes de visite dessus.
Savez-vous comment faire svp ?

J'ai tenté d'enregistrer ma carte en jpg et de l'utiliser sous publisher qui génère les planches directement, mais la qualité de l'image n'est pas très bonne je trouve (pourtant j'enregistre avec la qualité optimale).

Merci beaucoup

Configuration: Windows / Firefox 96.0
A voir également:

4 réponses

urilou777 Messages postés 319 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   43

Je ne sais pas utiliser photoshop mais t'as pas moyen d'avoir un calque principale que tu fais pile poile aux dimensions A3 et puis tout simplement tu répliques ta carte de visite le plus possible sous forme de calques secondaires par dessus et puis tu fusionnes (met toi des traits de coupe si tu fais ça manuellement lol, conseil)
0
kabakak Messages postés 688 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   139

selon-moi

ceci correspondrait

A3

0
contrariness Messages postés 21229 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 183

Dans un format A3 vous rentrez 4 colonnes de 5 cartes soit 20 cartes de visite. Si vous avez du fond perdu vous avez encore la place pour mettre une double coupe de 5mm...

Dans Photoshop.. ca doit etre possible en utilisant les regles et une calculatrice...

Vous pouvez aussi faire une planche dans Scribus en important vos images...
0
kabakak Messages postés 688 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   139

En utilisant un logiciel conçu pour des cartes d'affaires,

Standard A3

avec ces marges

avec marges verticales de plus de 4,5 cm

0