Problème itunes modifications d'informations

joskerouac Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
joskerouac Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,


Depuis que j'ai téléchargé la dernière version d'iTunes (10.6), je ne peux plus modifier les informations de plusieurs morceaux à la fois sans faire planter le logiciel.

Cela se passe ainsi:
- Dans iTunes je sélectionne plusieurs albums, et sélectionne "obtenir des informations"
- iTunes affiche le message suivant: "Souhaitez-vous modifier les informations de plusieurs éléments ?" comme si c'était la première fois que je le faisais.
- Si je réponds "annuler": aucun problème. Mais si je réponds "oui" iTunes ferme et j'ai le message suivant: "iTunes a quitté de manière imprévue. Cliquez sur Relancer pour rouvrir l'application. Ce rapport sera envoyé automatiquement à Apple."
(que je coche "ne plus demander" ou pas n'a aucune conséquence)


Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ? Je suis sûr que ça ne m'arrivait pas avant de faire cette mise à jour.

Merci d'avance de votre aide.


A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
 
Bonjour

localisez ces fichiers dans votre dossier de préférences et jetez les, si vous ne les avez pas tous, jetez ceux que vous avez :

com.apple.iTunes.eq.plist
com.apple.iTunes.eq.plist.lockfile
com.apple.iTunes.Gracenote.plist
com.apple.iTunes.plist
com.apple.iTunes.plist.lockfile
com.apple.iTunesHelper.plist
com.apple.iTunesHelper.plist.lockfile

Votre dossier de préférences se trouve ici

Disque dur / Utilisateurs / votre_nom / Bibliothèque / Preferences...

Sous quelle version de Mac OS tourne le Mac ?

Si vous êtes sous OS 10.7, vous accédez à votre Bibliothèque depuis le menu Aller du Finder lorsque vous gardez la touche alt enfoncée

Le fait de jeter ces fichiers n'aura pas de conséquences sur le contenu d'iTunes, ni sur vos listes de lecture.
2
joskerouac Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
La technique marche, merci beaucoup !

Néanmoins supprimer ces fichiers m'a désactivé le mode haut contraste qui met iTunes en noir, qui s'obtient grâce au code suivant dans Terminal:
defaults write com.apple.iTunes high-contrast-mode-enable -bool TRUE

Et quand je l'active de nouveau, le bug recommence.
0
Utilisateur anonyme
 
Ben que dire ... sinon laisser le contraste par défaut ... je n'ai pas d'autres idées :)

Cordialement
0
joskerouac Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
J'espère que le problème sera réglé avec la prochaine mise à jour, merci de votre aide
0