Autorisation interdite

Fermé
fandru - 13 mai 2012 à 08:06
 fandru - 14 mai 2012 à 18:59
Bonjour,
je viens de réinstaller snowleopard sur mon G5, double coeur. Tout fonctionne, à part l'économiseur d'énergie et Bureau/économiseur d'écran, que je n'arrive pas à ouvrir dans la fenêtre préférences. Une fenêtre apparaît qui m'avise qu'il est impossible de l'ouvrir. J'ai pensé remplacer ce nouveau dossier préférences par l'ancien dossier que j'avais sauvegardé sur un DD externe, mais une fenêtre m'avise que je n'ai pas les autorisations nécessaires, alors que je suis administrateur. j'ai été réparer les permissions dans l'utilitaire de disque, mis en mode lecture/écriture dans la fenêtre lire les infos (il n'était qu'en mode lecture), utilisé Bathchmode pour tout le nouveau dossier applications. Rien n'y fait. Tout est toujours bloqué. Une idée ?
Mail non plus ne s'ouvre plus. Voilà le message d'erreur :
Library not loaded: /System/Library/PrivateFrameworks/iLifeMediaBrowser.framework/Versions/A/iLifeMediaBrowser
Referenced from: /Applications/Mail.app/Contents/MacOS/Mail
Reason: image not found
Merci par avance.
Fandru.



2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21267 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 6 074
13 mai 2012 à 11:42
Bonjour,

Il faudrait nous dire à partir de quelle source as-tu réinstallé Snow Leopard et si ce que tu constates est arrivé juste après l'installation ou après la récupération des données des comptes utilisateurs

Ritchi
0
bonjour,
merci de cette réponse très rapide. En fait j'avais un ordi sur lequel était installé d'origine un léopard que j'avais mis à jour avec un snowleopard (pack snowleopard/iwork, etc.). Et ça ramait de plus en plus (je l'ai depuis 2007). Au départ, j'avais simplement décidé de tout réinstaller, à partir des deux DVD léopard d'origine, puis de remettre à jour avec le DVD du mulipack snowleopard. Mais ça a toujours planté au milieu du premier DVD, et je me suis alors rendu compte que mes 2 DVDs d'origine étaient très abîmés, rayés, (alors que je ne les avais jamais sorti de leur emballage d'origine). Bref, j'ai décidé de tout réinstaller avec une version neuve monoposte de snowleopard complète que j'ai achetée sur ebay, encore plastifiée. C'est une version générique, avec le X noir. Un détail qui m'a un peu étonné, c'est que je n'ai pas eu au départ l'option installer ou installer et effacer l'ancienne version. Il y eu un problème et l'installation s'est arrêtée. J'ai réussi à faire redémarrer l'ordi à partir du DVD snowleopard et à relancer l'installation. Mais l'installation a été hyper longue, plus d'une heure, et après, malgré le message qui disait que tout s'était bien passé, plus rien ne marchait. Je n'arrivais plus à faire redémarrer le mac, que ce soit simplement en le lançant ou en le lançant avec la touche C.
Et puis, à force de patience, la quatrième ou cinquième fois, il a accroché le DVD et cette fois l'installation s'est déroulée normalement, sauf que je n'arrive plus à ouvrir les préférences bureau et économie d'énergie.
Mais le reste à l'air de fonctionner et j'ai rechargé depuis ma sauvegarde externe mes favoris safari ou carnet d'adresses.
Mail non plus ne s'ouvre plus. J'ai essayé de le réinstaller seul à partir du DVD d'installation, mais ça ne marche toujours pas.
Amicalement.
Fandru
0