Connection 15.57 Mbps, (upload1.58Mbps)?
Résolu
Mrlepardu
Messages postés
284
Membre
Dernière intervention
-
Mrlepardu Messages postés 284 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Mrlepardu Messages postés 284 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Comme le titre dit j'Ai une connection de videotron de Connection 15.57 Mbps, (upload1.58Mbps) 6ms sans fil Tester sur speedtest.
Mais j'ai jamais depasser 5 meme avec steam ou 12 prog qui telecharge en meme temp...
Ses tu le modem?
Les ligne qui son passée date?
Merci!!!
Comme le titre dit j'Ai une connection de videotron de Connection 15.57 Mbps, (upload1.58Mbps) 6ms sans fil Tester sur speedtest.
Mais j'ai jamais depasser 5 meme avec steam ou 12 prog qui telecharge en meme temp...
Ses tu le modem?
Les ligne qui son passée date?
Merci!!!
A voir également:
- Connection 15.57 Mbps, (upload1.58Mbps)?
- 200 mbps en go - Forum Gmail
- 100 mbps en mo/s - Forum Réseau
- 100 Mb/s - Forum Fibre Optique
- 72 mbps ✓ - Forum WiFi
- Ethernet bridé à 100 mbps ✓ - Forum Freebox
8 réponses
Bonjour,
J'ai l'impression que Mrlepardu pense que le débit max théorique de sa connexion est effectif en pratique.
Il faut qu'il sache que c'est... théorique et que la réalité dépend de la qualité des lignes jusqu'à chez lui, de la qualité de son installation, de la bande passante disponible sur les sites où il se connecte, du nombre d'autres connectés quand il est en ligne, etc...
J'ai l'impression que Mrlepardu pense que le débit max théorique de sa connexion est effectif en pratique.
Il faut qu'il sache que c'est... théorique et que la réalité dépend de la qualité des lignes jusqu'à chez lui, de la qualité de son installation, de la bande passante disponible sur les sites où il se connecte, du nombre d'autres connectés quand il est en ligne, etc...
Pour clarifier :
- Tu as un débit effectif de 15 Mb indiqué par le site speedtest.
- Lorsque tu télécharges en utilisant plusieurs programmes à la fois, tu ne dépasses pas 2 Mb.
- C'est une connection cable (Canada), pas d'ADSL.
- Tu utilises Windows 7
C'est bien ça ?
Vu que tu atteinds 15 Mb sur speedtest, je ne crois pas que le problème vienne du modem (cable).
Je suppose que les programmes ne téléchargent pas à tres grande vitesse en tant normale. Notamment steam qui propose des débits assez variables.
Une piste : Windows 7 limite le nombre de connections simultanées sur Internet. Est-ce que tu pourrais faire un autre test avec un seul programme (FTP par ex) et un serveur rapide ?
- Tu as un débit effectif de 15 Mb indiqué par le site speedtest.
- Lorsque tu télécharges en utilisant plusieurs programmes à la fois, tu ne dépasses pas 2 Mb.
- C'est une connection cable (Canada), pas d'ADSL.
- Tu utilises Windows 7
C'est bien ça ?
Vu que tu atteinds 15 Mb sur speedtest, je ne crois pas que le problème vienne du modem (cable).
Je suppose que les programmes ne téléchargent pas à tres grande vitesse en tant normale. Notamment steam qui propose des débits assez variables.
Une piste : Windows 7 limite le nombre de connections simultanées sur Internet. Est-ce que tu pourrais faire un autre test avec un seul programme (FTP par ex) et un serveur rapide ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Un quota en volume de 90 Go par mois, ça colle avec la formule d'abonnement câble Vidéotron Internet TGV 15, qui offre en principe:
- Vitesses de 15 Mbit/s en aval et 1,5 Mbit/s en amont
- Capacité mensuelle de transfert de données de 90 Go combinés (aval et amont)*
- Modem câble gratuit*
- 1 mois gratuit aux services de sécurité*
Ça colle aussi très bien aux mesures SpeedTest. Voilà un mystère résolu, déjà. Et donc tout ce qu'on t'a dit à propos d'ADSL et de distance ne te concerne pas du tout.
- Vitesses de 15 Mbit/s en aval et 1,5 Mbit/s en amont
- Capacité mensuelle de transfert de données de 90 Go combinés (aval et amont)*
- Modem câble gratuit*
- 1 mois gratuit aux services de sécurité*
Ça colle aussi très bien aux mesures SpeedTest. Voilà un mystère résolu, déjà. Et donc tout ce qu'on t'a dit à propos d'ADSL et de distance ne te concerne pas du tout.
tu es sûr que tu ne confonds pas les 15mbps de ta connexion avec les Mo/s de téléchargement
pour rappel : 1Mo = 8Mb
speedtest parle en Mb, le navigateur en Mo
pour rappel : 1Mo = 8Mb
speedtest parle en Mb, le navigateur en Mo
Mais je veut dire si j'Ai 12 download de serveur different et je depasse pas 2 3 ses quoi le prob!
adsl a se que je sache peut importe le nombre de connecter sa change rien...
Installation aucune idée ses le modem qui on installé il l'on meme revérifier a cause qu'il allait mal supposément....
Et les ligne et oui je suis dans un coin perdu....
Mercii de m'aider a résoudre mon problème.
J'ai restauré ton message mangé par le bot pour cause de français un peu approximatif...
Effectivement, si le serveur ne peut fournir qu'une faible BP, les échanges sont lents.
L'ADSL est une technique... Par comparaison, elle te branche sur des "tuyaux" ; si vous êtes nombreux à être branchés simultanément à un tuyau trop petit, celui-ci ne délivre que peu à chacun !
Si tu es bien connecté en ADSL par le réseau téléphonique, j'ai oublié de préciser que la distance entre le central et toi joue aussi, plus tu es loin plus la BP est faible.
Pour sa je veut comprendre.
Merci de m'aider!!!