Connection 15.57 Mbps, (upload1.58Mbps)?

Résolu
Mrlepardu Messages postés 284 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Mrlepardu Messages postés 284 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Comme le titre dit j'Ai une connection de videotron de Connection 15.57 Mbps, (upload1.58Mbps) 6ms sans fil Tester sur speedtest.

Mais j'ai jamais depasser 5 meme avec steam ou 12 prog qui telecharge en meme temp...

Ses tu le modem?

Les ligne qui son passée date?

Merci!!!

8 réponses

Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 345

Bonjour,

J'ai l'impression que Mrlepardu pense que le débit max théorique de sa connexion est effectif en pratique.

Il faut qu'il sache que c'est... théorique et que la réalité dépend de la qualité des lignes jusqu'à chez lui, de la qualité de son installation, de la bande passante disponible sur les sites où il se connecte, du nombre d'autres connectés quand il est en ligne, etc...
1
mrlepardu

je suis au courant pour ou je me connecte et tout... Ses sur si le serveur que je telecharge fourni a 2mbs sa ira pas vite..

Mais je veut dire si j'Ai 12 download de serveur different et je depasse pas 2 3 ses quoi le prob!

adsl a se que je sache peut importe le nombre de connecter sa change rien...

Installation aucune idée ses le modem qui on installé il l'on meme revérifier a cause qu'il allait mal supposément....

Et les ligne et oui je suis dans un coin perdu....

Mercii de m'aider a résoudre mon problème.
0
mrlepardu

Et je suis en sans fil sa change rien a la connection. un linksys e3000
0
Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 345

Salut,

J'ai restauré ton message mangé par le bot pour cause de français un peu approximatif...

Effectivement, si le serveur ne peut fournir qu'une faible BP, les échanges sont lents.

L'ADSL est une technique... Par comparaison, elle te branche sur des "tuyaux" ; si vous êtes nombreux à être branchés simultanément à un tuyau trop petit, celui-ci ne délivre que peu à chacun !

Si tu es bien connecté en ADSL par le réseau téléphonique, j'ai oublié de préciser que la distance entre le central et toi joue aussi, plus tu es loin plus la BP est faible.
0
Mrlepardu Messages postés 284 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

50 mile mais j'ai 6ms de latence et je suis en sans fil avec un signal moyen 50% 75%
0
Mrlepardu Messages postés 284 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

On paye pour un service qu'il dise disponible.. et apres on a meme pas se que l'on paye..

Pour sa je veut comprendre.

Merci de m'aider!!!
0
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 485

Pour clarifier :
- Tu as un débit effectif de 15 Mb indiqué par le site speedtest.
- Lorsque tu télécharges en utilisant plusieurs programmes à la fois, tu ne dépasses pas 2 Mb.
- C'est une connection cable (Canada), pas d'ADSL.
- Tu utilises Windows 7
C'est bien ça ?

Vu que tu atteinds 15 Mb sur speedtest, je ne crois pas que le problème vienne du modem (cable).

Je suppose que les programmes ne téléchargent pas à tres grande vitesse en tant normale. Notamment steam qui propose des débits assez variables.

Une piste : Windows 7 limite le nombre de connections simultanées sur Internet. Est-ce que tu pourrais faire un autre test avec un seul programme (FTP par ex) et un serveur rapide ?
1

up
0

up
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

euh...quel est est le probleme au juste ?
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 048

Un quota en volume de 90 Go par mois, ça colle avec la formule d'abonnement câble Vidéotron Internet TGV 15, qui offre en principe:

- Vitesses de 15 Mbit/s en aval et 1,5 Mbit/s en amont
- Capacité mensuelle de transfert de données de 90 Go combinés (aval et amont)*
- Modem câble gratuit*
- 1 mois gratuit aux services de sécurité*

Ça colle aussi très bien aux mesures SpeedTest. Voilà un mystère résolu, déjà. Et donc tout ce qu'on t'a dit à propos d'ADSL et de distance ne te concerne pas du tout.
0

merci ses pas moi qui s'occupe des paiement mais ses mois qui se sert d'internet hehe.

Merci au moin maintenant je sais que j'e suis au cable!!!

Et pour les prob de debit?
0
Templier Nocturne Messages postés 7734 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 106

tu es sûr que tu ne confonds pas les 15mbps de ta connexion avec les Mo/s de téléchargement

pour rappel : 1Mo = 8Mb

speedtest parle en Mb, le navigateur en Mo
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 048

Précisément: Le 15,57 Mbps du SpeedTest, c'est égal à 1,86 Mio/s vu d'un navigateur, ou d'un logiciel de téléchargement en général.

Quand tu dit ne pas dépasser 2 ou 3... tu parles de 2 ou 3 quoi? C'et important de préciser les unités employées, quand même...
0

1.65mo\s en telechargement la site au hazard sur un objet de 1 go
0
Templier Nocturne Messages postés 7734 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 106

Voilà c'est ça :)

Tu es bien à ton debit max :)
0

comment j'ai fait pour avoir 5 mo l'autre fois?
0

Je ne sais pas, peut être un bug ou une heure de grand vide...
0

Merci tous le monde!!!
0