9 réponses
Avec une condition :
Si mot est identique à "Obsolète" alors mot écris en rouge
Sinon mot écrit en vert
Si mot est identique à "Obsolète" alors mot écris en rouge
Sinon mot écrit en vert
Voici mon code, mais il me met tout en rouge :
Si je met red en premier tout sera red et sinon tout sera green si je le met en premier.
<?php if($data->Validite == 'Approuvé' ){$MyColor = 'green';} else {$MyColor = 'red';} ?> <td width="70" align="right" class="Espace" style="color:<?php echo $MyColor; ?>"><?php echo utf8_encode($data->Validite); ?></td>
Si je met red en premier tout sera red et sinon tout sera green si je le met en premier.
Bonjour
As-tu affiché echo $data->Validite pour vérifier la valeur réelle ?
est-ce bien 'Approuvé' tel que tu l'as écrit, majuscule et accent compris ?
As-tu affiché echo $data->Validite pour vérifier la valeur réelle ?
est-ce bien 'Approuvé' tel que tu l'as écrit, majuscule et accent compris ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Oui, il affichait en rouge Approuvé et Obsolète
echo $data->Validite
est la valeur réelle dans la table.
echo $data->Validite
est la valeur réelle dans la table.
il affichait en rouge Approuvé et Obsolète
Je vois qu'il va falloir être précis...
Il affichait Approuvé ou il affichait Obsolète ?
Je vois qu'il va falloir être précis...
Il affichait Approuvé ou il affichait Obsolète ?
Non non, sur le choix du mot il n'y a pas de problème... c'est sur la couleur uniquement !
Si le mot Approuvé est affiché, je souhaiterai qu'il soit en vert et Si obsolète est affiché, qu'il soit en rouge...
Mais avec ce code, il affiche en rouge les deux mots.
En fait, dans mon script, il récupère des articles d'une base de données... si l'article est en cours de vente, il affiche "Approuvé" selon la maison qui l'offre, sinon "Obsolète" si la maison n'en vends plus.
Si le mot Approuvé est affiché, je souhaiterai qu'il soit en vert et Si obsolète est affiché, qu'il soit en rouge...
Mais avec ce code, il affiche en rouge les deux mots.
En fait, dans mon script, il récupère des articles d'une base de données... si l'article est en cours de vente, il affiche "Approuvé" selon la maison qui l'offre, sinon "Obsolète" si la maison n'en vends plus.
Tu dois avoir un problème d'encodage.
Pourquoi fais-tu echo utf8_encode($data->Validite); ?
Ça veut dire que la donnée dans ta base n'est pas en utf-8, alors que ton site est en utf8, lui.
Si tu as éprouvé le besoin de faire ça, c'est que tu bricoles avec les encodages sans savoir ce que tu fais.
fais ton test en utf8:
if(utf8_encode($data->Validite) == 'Approuvé' )
Pourquoi fais-tu echo utf8_encode($data->Validite); ?
Ça veut dire que la donnée dans ta base n'est pas en utf-8, alors que ton site est en utf8, lui.
Si tu as éprouvé le besoin de faire ça, c'est que tu bricoles avec les encodages sans savoir ce que tu fais.
fais ton test en utf8:
if(utf8_encode($data->Validite) == 'Approuvé' )