Connexion à un réseau WIFI

Fermé
alainchero Messages postés 145 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2016 - 12 mai 2012 à 17:42
alainchero Messages postés 145 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2016 - 12 mai 2012 à 19:33
Bonjour,

Bonjour,
je viens d'acheter une carte WIFI PCI (tri-bandes). Après la connexion de la carte, j'ai lancé l'installation à partir du CD fourni. Lors de la reconnaissance des réseaux sans fil existants, l'ordinateur m'a affiché plusieurs réseaux dont 4 avec un niveau de réception au maximum. Le problème est que nous avons un autre ordinateur (celui de ma femme) qui est connecté en wifi et que le nom du réseau utilisé par cet ordinateur ne figure pas sur la liste des réseaux proposés sur mon ordinateur. Par contre, je viens de me rendre compte que en me reconnectant avec le câble Ethernet, le nom du réseau est le même que celui utilisé par l'ordinateur de ma femme en wifi !!!.
Je possède une box Free. J'ai relancé la box sans résultat. Dans l'affichage des réseaux, la liste des réseaux sans fil apparait sous la ligne 'connexion des réseaux sans fil 2'. J'ai vérifié dans la configuration de la connexion wifi de ma box, le nom du réseau est bien celui utilisé par l'ordinateur de ma femme.
Config. Windows 7.
Par avance, merci pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

y2jeff Messages postés 78 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2013 4
12 mai 2012 à 17:49
regarde un peu depuis l'ordinateur de ta femme si elles detecte aussi les 4autres connexions. Si elle détecte aussi les 4 autres connexions, ca veux dire que ton pc n'arrive pas a trouver ton wifi. la box est peu etre trop loin ou je sais pas trop quoi.

si elle détecte 3 des 4 connexion ca veux peu etre dire que ton pc detecte ta box mais sous un autre nom.

enfin je sais pas trop comment ca fonctionne, c'est juste une idee comme ca
0
alainchero Messages postés 145 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2016 2
12 mai 2012 à 19:33
Bonjour,
merci pour votre réponse. L'ordinateur de ma femme détecte les mêmes réseaux que le mien avec la même qualité de réception (5 barres vertes).
Par contre je viens de faire un test avec une ancienne clé wifi (usb) que j'ai récupéré 'au fond d'un tiroir'. Là le réeau est immédiatement reconnu avec un trés bon niveau. Mais cette clé à plus de 7 ans et le débit est beaucoup trop faible.
0