[PHP] Problème sql mais pas d'erreurs

Résolu/Fermé
canarder Messages postés 1714 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2018 - Modifié par canarder le 12/05/2012 à 16:06
canarder Messages postés 1714 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2018 - 12 mai 2012 à 23:00
Bonjour,

J'ai installé Wamp depuis peu juste pour un projet (j'avais la flème de tout configurer comme j'avais besoin de mysql).
Mais l'envoi d'une requête mysql ne fonctionne pas et aucun erreur ne s'affiche malgré mon code.

Code simplifié :
$sql=mysql_connect($bdd['host'],$bdd['user'],$bdd['psw']) or exit("<p><b>Impossible de se connecter au serveur MySQL.</b></p><p>Si le problème persiste, merci de contacter un administrateur.</p><p>Erreurs :<br /><b>".mysql_error()."</b></p>");   
if (!mysql_select_db($bdd['bdd'], $sql)) {   
echo "<p><b>Sélection de base de données impossible.</b></p>";   
exit;   
}   

$q = 'SELECT * FROM '.$bdd['table'].' ORDER BY count FETCH FIRST 3 ROWS ONLY';   
$r = mysql_query($q, $sql);   
if(!$r) {   
echo "<p><b>Erreur lors de l'envoi de la requête.</b></p><p>Erreurs :<br /><b>";   
echo "id=";   
echo mysql_errno($sql);   
echo "<br />error=";   
echo mysql_error();   
echo "<br />end error</b></p>";   
exit;   
}   
else {   
echo "<p>requête ok!</p>";   
}

Voici ce qu'il s'affiche à l'écran :
Erreur lors de l'envoi de la requête.   

Erreurs :   
id=   
error=   
end error

(donc mysql_errno et mysql_error n'affichent rien).

Que puis-je faire ?
Merci pour votre aide.

EDIT : Si je met du texte dans le echo de mysql_error ou de mysql_errno, le texte ne s'affiche pas.

___/\_canarder_/\___
Le Renard qui règne sur le WEB : Firefox
A voir également:

5 réponses

canarder Messages postés 1714 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2018 354
Modifié par canarder le 12/05/2012 à 16:11
Cette requête ne fonctionne pas non plus :
$q = 'SELECT * FROM '.$bdd['table'].' ORDER BY count LIMIT 0,3';

___/\_canarder_/\___
0
salut

essaye : 'SELECT * FROM YOUR_DATABASE.'.$bdd['table'].
0
canarder Messages postés 1714 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2018 354
Modifié par canarder le 12/05/2012 à 21:57
en fait peu importe ce que je met dans $q ça ne marque aucune erreur. même si la variable n'est pas déclarée.
___/\_canarder_/\___
0
$r = mysql_query($q); sa donne quoi, puis à la place de or exit() je mettre or die ();
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Modifié par canarder le 12/05/2012 à 23:29
le problème s'est réglé en PDO avec des apostrophes (accents graves) autour des noms de table dans la requête sql.
___/\_canarder_/\___
0