Ma souris s'affole

Résolu/Fermé
KeyKey08 - 12 mai 2012 à 04:28
Dr Zero Messages postés 1058 Date d'inscription samedi 29 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2025 - 13 mai 2012 à 12:01
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai déjà essayé de chercher la cause de mon problème, mais certains points diffèrent, donc je préfère poster ici.

Comme l'indique le titre, j'ai un soucis avec ma souris, mais uniquement lorsque je joue à des jeux vidéo. De façon aléatoire, la sensibilité peut varier, allant d'une cadence normale à une cadence extrêmement rapide, ce qui rend le jeu injouable. Ça me le fait sur n'importe quel jeu.

Ça ne vient pas de la souris en elle-même, car j'en ai utilisé plusieurs pour tester, et à chaque fois, le problème est le même. En ce moment, j'utilise une Razer DeathAdder.

Du coup, sur le bureau ou quand je navigue sur Internet, la souris est normale. Mon problème ne s'affiche qu'en jeu. Mon antivirus ne me signale aucune anormalité dans mon ordinateur.

Je suis un peu perdu, donc si quelqu'un pouvait m'aider, je lui en serais reconnaissant... Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 536
12 mai 2012 à 05:18
Bonjour
Quel est le système installé sur ton pc ?

Dans le panneau de configuration et sous Souris.
Regarde dans les applications.
Règle la vitesse de ta souris, diminue la vitesse.

Dans Options des dossiers met toi sur > Ouvrir par un simple Clic.
Essaie et vois.
2
Je suis sous Seven.

Sinon, la sensibilité de la souris est légèrement en-dessous de la moitié sur l'échelle proposée, donc je peux pas baisser plus, sinon ça va vraiment devenir lent.

Comme je le disais, le problème n'apparaît que lorsque je joue à des jeux vidéo, la sensibilité est au départ normale, mais le pointeur peut alors s'affoler, rendant le jeu injouable.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 536
Modifié par tribun le 12/05/2012 à 16:56
Essaie de changer le tapis de ta souris ou met une feuille de papier dessous.

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
1
Ça a l'air de marcher, j'ai joué une grosse demi-heure sans soucis. Je redis quoi si jamais la souris s'affole à nouveau.
Merci :-)
0
Dr Zero Messages postés 1058 Date d'inscription samedi 29 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2025 207
12 mai 2012 à 20:28
Bonsoir

Moi je dirais qu'elle a chopé le SpedyGonsales :))))).

Mais plus sérieusement, je penche plus pour un problème de compatibilité de drivers, celui de vore souris avec celui d'un autres programme qui est utilisé pour les jeux (je pense plus pour les additifs de Win. PErso je vous conseil de trouver les Drivers de votre Souris et de les reinstaller et ne pas laisser ceux qui sont installer par défaut par Win. C'est ce qu'on fait tous, on branche la souris, le Win la reconnait, et hop.

Alors Google est votre ami.

A+
0
Pas bête, je viens de le faire, je vais aller tester ça en jeu maintenant ! ;)
0
Dr Zero Messages postés 1058 Date d'inscription samedi 29 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2025 207
12 mai 2012 à 22:14
je vous souhaite tout le plaisir. Et je vous remercie pour le pas bip bip cela me réconcilie avec la perte de mes cheveux, maintenant je sais pour quoi ;)) :))) :)))))
0
"le pas bip bip" ? J'ai pas trop compris le message désolé :)
0
13 mai 2012 à 11:59
Bah "pas bête" bip bip pour ne pas le redire :))))))
0
13 mai 2012 à 12:01
Bonjour

Dites Pb résolu par dépit, ou une solution a fonctionné, si vous pouvez préciser cela pourra être utile pour les autres.
0