Anarquer en cote d'ivoire

Mecanique_1986 - 10 mai 2012 à 03:27
 Volte - 10 mai 2012 à 16:42
Bonjour, j'ai connu un ami qui disait venir de la Belgique, on ca connu pres de 5 mois, ensuite il ma dit qu'il allait en cote d'ivoire pour un voyage d'affaire, apres une semaine qu'il était la, il ma dit qu'il avait pas d'argent pour manger et prendre l'avion, alors je lui est envoyer de l'argent et maintenant il ma dit qu'il à envoyer mon argent par MONEYGRAM et il ma donner le code, quand j'ai été à l'agence essayer le code ça ne fonctionnais meme pas. le code n'est pas invalide et il me dis que je dois payer des frais de 865$ pour envoyer de nouveau l'argent, mais la je ne le crois plus du tout,,,
J'aimerais savoir si vous connaissez un site Moneygram ou on peut vérifiez le numéro quand a recu, et ou on peux déclarer une arnaque de ce genre avec Moneygram!
Et j'ai du passer par plusieurs personnes pour envoyer l'argent!
Je vous remercie de votre aide!!

3 réponses

Profil bloqué
10 mai 2012 à 08:30
La tonte des moutons est une activité forte lucrative de nos jours.

Normal vu que les c*ns se reproduisent en masse.
2
tu es un peu sévère... mais hélas dans le vrai..
c'est ça qui fait peur!!!

"il n'aavit pas d'argent pour manger et pour prendre l'avion"

je rêve....
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 530
10 mai 2012 à 07:59
Bonjour
Il y en aura toujours qui croient encore au Père Noël.
Ils ont tous le trucs pour voler les gens
>> il me dis que je dois payer des frais de 865$ pour envoyer de nouveau l'argent<<
Un somme pareille ! ils se font les beaux jours ces bandits de grand chemin avec la naïveté des autres.
1
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
10 mai 2012 à 06:24
C'est simple, utilisez la procédure qui suit :

- Coupez tout contact avec cette personne
- Supprimez là de tout réseau social ou @mail
- Gardez votre argent bien au chaud

En clair, c'est une arnaque. Il n'y a pas de frais, et il n' a pas non plus envoyé d'argent par MoneyGram. Il ne vous remboursera d'ailleurs jamais.

Il part de Belgique pour aller en CI et il n'a pas d'argent? C'est tout de même étrange.

MoneyGram, Western Union sont des plateformes de paiements utilisées à 100% pour ce type d'arnaque.

Au moins vous avez tiqué, c'est déjà ça :-)
0
Afrikarnak Messages postés 35513 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 14 451
Modifié par Afrikarnak le 10/05/2012 à 07:53
Bonjour..
Précisons que l'argent envoyé par Voyougramm est perdu sans aucun recours...
Aucun contrôle à l'arrivée..
Corruption active du personnel M.G touchant son % sur les 'affaires'
..
Moneygramm ne vaut pas mieux que Western Union...
Mais quelle idée d'envoyer de l'argent à un PARFAIT INCONNU....
Plus aucun contact avec les escrocs ou un éventuel quelconque 'organisme' prétendant pouvoir récupérer les fonds (Moyennant finances...).
A+
0