Connexion impossible...

Résolu
Vaéa -  
 Vaéa -
Bonjour,
Je viens de récupérer un ordinateur avec une clé USB WIFI Netgear WG111v3. J'ai voulu connecter cet ordinateur par wifi mais je n'y arrive pas... Je ne sais pas si c'est moi qui ai fait une fausse manoeuvre ou si c'est l'ordinateur. J'arrive à détecter ma livebox sans problème, je tape la bonne clé, une fenêtre s'ouvre m'indiquant une "attente de réseau" puis plus rien. La fenêtre se ferme et rien ne bouge, je n'ai toujours pas de connexion.
J'oublie sûrement de faire quelque chose, je ne suis pas spécialement douée en informatique...
Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Merci d'avance.

4 réponses

goudou14 Messages postés 60 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Redémarre ton Wi-Fi. Redémarre l'ordinateur aussi. Sa devrait aller mieux. si sa ne marche toujours pas, il faut paramétrer ton Wi-Fi pour que ton portable sois accepté comme appareil reconnu.
0
Vaéa
 
J'ai déjà essayé de tout redémarrer, sans plus de succès...
Mais mon ordinateur n'est pas un portable, c'est un "gros" sous windows XP version 2002 (je ne sais pas si ça peut servir...)
Nous avons déjà des ordinateurs connectés à cette livebox, mais des portables cette fois-ci, et il n'y aucun problème avec eux...
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 599
 
bonsoir,

selon votre modèle de livebox, refaire une association

voir lien

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser


vérifiez dans l'interface de la livebox que votre sécurité est en WEP, ou WPA
vous allez à ce lien http://192.168.1.1/


identifiant ADMIN
mot de passe ADMIN

onglet réseau sans fil, puis voir si vous êtes en wep ou wpa
0
Vaéa
 
Merci beaucoup pour les réponses, j'essaierai dès ce soir, sinon ce n'est pas grave.
Merci
0