Connexion impossible...

Résolu/Fermé
Vaéa - 9 mai 2012 à 19:54
 Vaéa - 10 mai 2012 à 14:13
Bonjour,
Je viens de récupérer un ordinateur avec une clé USB WIFI Netgear WG111v3. J'ai voulu connecter cet ordinateur par wifi mais je n'y arrive pas... Je ne sais pas si c'est moi qui ai fait une fausse manoeuvre ou si c'est l'ordinateur. J'arrive à détecter ma livebox sans problème, je tape la bonne clé, une fenêtre s'ouvre m'indiquant une "attente de réseau" puis plus rien. La fenêtre se ferme et rien ne bouge, je n'ai toujours pas de connexion.
J'oublie sûrement de faire quelque chose, je ne suis pas spécialement douée en informatique...
Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

goudou14 Messages postés 60 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2018 1
9 mai 2012 à 19:55
Redémarre ton Wi-Fi. Redémarre l'ordinateur aussi. Sa devrait aller mieux. si sa ne marche toujours pas, il faut paramétrer ton Wi-Fi pour que ton portable sois accepté comme appareil reconnu.
0
J'ai déjà essayé de tout redémarrer, sans plus de succès...
Mais mon ordinateur n'est pas un portable, c'est un "gros" sous windows XP version 2002 (je ne sais pas si ça peut servir...)
Nous avons déjà des ordinateurs connectés à cette livebox, mais des portables cette fois-ci, et il n'y aucun problème avec eux...
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 596
9 mai 2012 à 22:01
bonsoir,

selon votre modèle de livebox, refaire une association

voir lien

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser

vérifiez dans l'interface de la livebox que votre sécurité est en WEP, ou WPA
vous allez à ce lien http://192.168.1.1/

identifiant ADMIN
mot de passe ADMIN

onglet réseau sans fil, puis voir si vous êtes en wep ou wpa
0
Merci beaucoup pour les réponses, j'essaierai dès ce soir, sinon ce n'est pas grave.
Merci
0