Afficher une div selon la case cocher

Fermé
nik029 Messages postés 281 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2022 - 9 mai 2012 à 14:16
tryan44 Messages postés 1288 Date d'inscription mardi 24 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2014 - 1 juil. 2012 à 17:54
Bonjour,

Je suis en train de faire un petit script. Je veux que lorsqu'une personne coche soit la case "publié" ou "en attente", lorsqu'elle arrive sur la page de prévisualisation de son travail, si elle a cocher la case "en attente", une div apparait.

Voici la partie où la personne choisis entre "publié" et "en attente". (nom de la page : ecriture)

<div class="clearfix">
            <label id="optionsRadio">Etat</label>
            <div class="input">
              <ul class="inputs-list">
                <li>
                  <label>
                    <input type="radio" checked name="state" value="1" />
                    <span>Publié</span>
                  </label>
                </li>
                <li>
                  <label>
                    <input type="radio" name="state" value="0" />
                    <span>En attente</span>
                  </label>
                </li>
              </ul>
            </div>
          </div>

Voici la div qui apparait lorsque la case "en attente" a été coché. (nom de la page : prev)

<div class="alert-message warning"><a class="close" href="#" onclick="$(this).parent().slideUp();">x</a><p><strong>Note :</strong> Une fois votre article enregistrer, il sera en attente.

Comment faire pour afficher la div si la case en attente a été cocher ?

Merci d'avance pour votre aide.

6 réponses

nik029 Messages postés 281 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2022 44
9 mai 2012 à 17:12
Une idée?
0
nik029 Messages postés 281 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2022 44
5 juin 2012 à 17:40
Up.
0
tryan44 Messages postés 1288 Date d'inscription mardi 24 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2014 220
5 juin 2012 à 18:37
Salut,

Sur la page de prévisualisation, il faut récupérer la variable "name" du formulaire par la méthode POST:

if($_POST['state'] == 1){
echo 'affiché';
else
echo 'en attente';
0
6 juin 2012 à 13:43
D'accord. J'essaye et je te dis si sa marche ou pas. ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
30 juin 2012 à 15:20
J'ai essayé. Le problème, c'est que par défaut, la valeur ce met à 0 alors que je choisis la case "en ligne" (de valeur 1).
0
tryan44 Messages postés 1288 Date d'inscription mardi 24 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2014 220
1 juil. 2012 à 17:54
Je ne comprend pas ou est le problème??

<form method="post" action="teste.php">
<div class="clearfix">
            <label id="optionsRadio">Etat</label>
            <div class="input">
              <ul class="inputs-list">
                <li>
                  <label>
                    <input type="radio" checked name="state" value="1" />
                    <span>Publié</span>
                  </label>
                </li>
                <li>
                  <label>
                    <input type="radio" name="state" value="0" />
                    <span>En attente</span>
                  </label>
                </li>
              </ul>
            </div>
          </div>
		  <input type="submit" name="go" value="go">
		  </form>

<?php
if(isset($_POST['go'])){
echo $_POST['state'];
if($_POST['state'] == 0){ ?>
<div class="alert-message warning"><a class="close" href="#" onclick="$(this).parent().slideUp();">x</a><p><strong>Note :</strong> Une fois votre article enregistrer, il sera en attente.</div>
<?php
}
}
?>
0