Relais signal satellite

Fermé
alain - 9 mai 2012 à 07:50
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 - 9 mai 2012 à 12:46
Bonjour,

Depuis ma campagne profonde, j'ai une antenne satellite pour recevoir la télévision dans la partie ancienne de ma maison. Or, je viens de construire une extension de mon ancienne maison et je souhaite désormais changer ma télévision de pièce, pour la placer dans la partie nouvellement créée. Quelle seraient les solutions sachant que le câble en provenance du satellite arrive toujours dans la partie ancienne et que je ne souhaite pas tirer un nouveau câble depuis l'antenne satellite vers la partie récente (car je ne souhaite pas percer les murs de la nouvelle partie de la maison). Les murs de la maison ancienne sont très épais (+ de 1m) et je ne sais pas si un transmetteur vidéo ferait l'affaire? Peut être qu'il existe une solution via CPL?
Je précise que je souhaite utiliser qu'une seule télévision.

merci pour votre aide précieuse.

Alain

1 réponse

Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
9 mai 2012 à 12:46
Bonjour
Il faut que tu saches le schema de principe d'une réception satellite: l'antenne parabolique concentre optiquement le signal reçu vers une tête LNB; celle ci est dite active car connectée electriquement (alimentation et données d'ordres) et en retour un signal deja transformé (BIS) est vehiculé par le cable coaxial vers un boitier appelé recepteur satellite ou demodulateur. Ce terminal est raccordé selon la technologie employée actuellement une prise HDMI vers un téléviseur numerique qui lui meme devient "esclave" de la selection faite (chaines). Donc pour faire court il est indispensable de respecter cette configuration filaire. Le transmetteur CPL n'est pas compétent dans ce cas. Tu parles dans ton post d'une construction récente. Si l'installation electrique a bien été réalisée dans les normes tu dois avoir une gaine de l'exterieur vers l'intérieur pour les "courants faibles" (telephonie, commande electronique des nouveaux compteurs EDF et TELEVISION..) Là tu dois pouvoir sans perçage inserer un cable coaxial qui va relier la parabole (à déplacer sur la nouvelle construction surtout pour eviter les longueurs de cable inutiles et néfastres au signal transporté) a ton démo-satellite et de là à ton TV. L'étude sur le terrain c'est à toi de la faire, bon courage. N'hésites pas à demander le conseil avisé d'un antenniste, c'est la rançon du succés.
salut
0