[bug xp?] ou suis-je un âne?

vanderoleg Messages postés 3 Statut Membre -  
 meul -
bonjour à tous, je suis sous xp familial et j'ai un léger problème.
Si quelqu'un pouvait me donner une réponse, voire une solution (encore mieux!) ce serait vraiment super.
Voilà, depuis peu je ne peux plus ouvrir mes dossiers par simple double-clic (je suis obligé de faire clic-droit > ouvrir) car le système a décidé de m'ouvrir une fenêtre de recherche rapide de fichiers dés que je double-clic sur l'un de mes dossiers ('mes documents' y compris).
Je ne comprends pas, je n'ai pourtant effectué aucune manip dans les paramètres! J'ai tenté plusieurs trucs dans options des dossiers, propriétés, paramètres de souris etc, etc... sans aucun résultat valable!
Est-ce un bug de xp, ou suis-je réellement un âne qui vient de trouver un PC ??
Pouvez-vous m'aider SVP
merci de votre attention.
A voir également:

3 réponses

soni402 Messages postés 102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   24

Salut
Une restauration systeme peut resoudre votre probleme
0
vanderoleg Messages postés 3 Statut Membre

salut soni402

merci de m'avoir répondu.

Ne vois-tu pas une autre alternative à mon problème que de restaurer mon système( ce sera la solution de dernier recours s'il n'y a aucune solution) ?
0
BmV Messages postés 98721 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 895

Salut.

Bien sûr, tu as coché dans Panneau de config > Option des dossiers : "ouvrir les éléments par double clic" ?

A+
0
meul

Ce serai sympa de mettre de VRAI solution, pas des réponses à la vas-vite qui prennent les internautes qui onts des problèmes pour des c**. Merci :° )
Meul
0