Disques durs et configuration

Résolu
yayou Messages postés 1402 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
yayou Messages postés 1402 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous !

J’ai un problème assez technique à vous poser : J’ai par exemple une machine Dell, possédant un seul disque dur, dans laquelle j’ai installé XP pro et par la suite je débranche son disque dur pour le brancher sur une machine de marque autre que Dell (IBM , Acer,…). J’ai aussi au préalable retiré le disque dur de cette autre machine. Maintenant, pourrais-je, sur mon autre machine, démarrer XP pro (et y travailler) que j’avais installer sur la machine dell? Quelque soit la réponse, ce qui m’intéresse c’est le pourquoi. En tout cas j’ai besoin d’info sur le sujet. Merci !

8 réponses

Utilisateur anonyme
 
Salut,
à l'installation,win auras été paramétrer pour un certain chipset (carte-mére),si tu installes le disque dur sur une autre carte-mére,ça risque de coincer...
0
patrice
 
je vous remercie de pourvoire me repondre
0
yayou Messages postés 1402 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   56
 
Merci beaucoup, vil coyote mais est ce la principale raison? Moi je pensais plutôt à des choses telles que les pilotes par exemple.
0
Utilisateur anonyme
 
De ce que j'ai pu en lire,c'est comme ça que ça se passe lors de l'installation...
Vais essayer de te trouver un peu de doc,mais j'ai lu ça sur ce forum...
0
yayou Messages postés 1402 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   56
 
Ok c'est gentil
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nauno Messages postés 342 Statut Membre 60
 
pour tes pilotes, ca ne posera aucun problème!!!
si c'est xp ya detection automatique des périph et donc au premier demarage sur le nouvelle machine il reinstalle tout ce qui faut, si besoin, il te demande meme de lui mettre un cd d'install pour d'éventuels periph particulier!!!!!

en revanche au niveau des chipset ca peut coincer effectivement, maintenant, ca ne te coute absolument d'essayer tu va rien cramer, dans le pire des cas ce ne bootera pas
0
Utilisateur anonyme
 
Ecoutes,je ne retrouve pas l'info,mais j'ai encore lu quelque chose qui allait dans ce sens il y a quelques jours....
Si tu veux avoir accés aux données contenues sur le hdd sur un autre pc,branches-le en slave,mais tu auras peut-être un pbm de droits d'accés.
Suis pas un expert (loin de là..),mais je suis sûr de cette histoire de chipset...
Tu ne peux pas faire tourner un OS installé sur un disque dur pour une carte-mére X sur une carte-mére Y...
Voili voilou.
A+.
0
yayou Messages postés 1402 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   56
 
Ok merci beauoup les mecs, vous avez bien travaillez, vous passerez donc une merveilleuse nuit. Bye
0
nestu Messages postés 26 Statut Membre 2
 
salut a tous.pouvez vous me dire commen configurer un deuxieme disque dur que je viens de rajouter a mon ordi .je suis sous windows XP pack 2 merci
0
yayou Messages postés 1402 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   56
 
Apparait il dans le bios ou dans windows? Ton hdd est un SATA ou un IDE? Si c'est un IDE, tu devras d'abord bien parametrer les jumper?
0
nestu Messages postés 26 Statut Membre 2 > yayou Messages postés 1402 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
bonjour yayou .c'est un SATA ,il apparait dans windows.
0
yayou Messages postés 1402 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   56 > nestu Messages postés 26 Statut Membre
 
Ok mais que veux-tu dire par configurer? Donnes un peu plus d'informations, s'il te plaît.
0