Problème de rétroéclairage par intermittence

Badbad -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

L'écran de mon ordinateur est subitement devenu sombre, il se passait des choses à l'écran mais je n'y voyait rien.
J'ai augmenté la luminosité de l'écran, rien à faire.
Par contre, en mettant en veille l'ordinateur ou en le redémarrant le rétroéclairage remarche au début pour ensuite ne plus marcher à nouveau.

Merci par avance de votre aide.

<config>Windows 7 / Internet Explorer 9.0</config>

1 réponse

Utilisateur anonyme

Bjr,

Sur les portables, le rétroéclairage est géré par l'inverter (un petit circuit imprimé placé à la base de l'écran, sous le plastique). Soit il est HS, soit le fil qui l'alimente est endommagé, ou mal branché.

Il faut ouvrir la partie écran et vérifier ce point.
0
badbad

Merci du conseil, je vais essayer.
0
Utilisateur anonyme

C'est facile à ouvrir. Après, le plus dur sera de déterminer de manière certaine si c'est l'inverter qui bugue ou le câble.
0
badbad

Mais ce qui me semble bizarre c est que le retroeclairage remarche au demarrage ou apres une mise en veille puis au bout de 2 secondes le retroeclairage ne marche plus alors je me demandais si c etait un probleme de logiciel ou de pilote et qu en le reformatant ce la pourrait regler le probleme
0
Utilisateur anonyme

Je sais que le bug existe sous Linux, qui a tendance à éteindre l'inverter dans sa dernière version. Mais sous ws, j'avoue n'en avoir jamais entendu parler.
0