Problème de rétroéclairage par intermittence
Badbad
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
L'écran de mon ordinateur est subitement devenu sombre, il se passait des choses à l'écran mais je n'y voyait rien.
J'ai augmenté la luminosité de l'écran, rien à faire.
Par contre, en mettant en veille l'ordinateur ou en le redémarrant le rétroéclairage remarche au début pour ensuite ne plus marcher à nouveau.
Merci par avance de votre aide.
<config>Windows 7 / Internet Explorer 9.0</config>
L'écran de mon ordinateur est subitement devenu sombre, il se passait des choses à l'écran mais je n'y voyait rien.
J'ai augmenté la luminosité de l'écran, rien à faire.
Par contre, en mettant en veille l'ordinateur ou en le redémarrant le rétroéclairage remarche au début pour ensuite ne plus marcher à nouveau.
Merci par avance de votre aide.
<config>Windows 7 / Internet Explorer 9.0</config>
A voir également:
- Problème rétroéclairage tv philips
- Je ne trouve pas google play store sur tv philips - Forum Téléviseurs
- Code tv philips ✓ - Forum TNT / Satellite / Réception
- Problème de réception tv pas de signal aujourd' hui - Guide
- Enlever mode sécurisé tv free ✓ - Forum Freebox
- Menu caché tv philips hotel - Forum TV & Vidéo
1 réponse
Bjr,
Sur les portables, le rétroéclairage est géré par l'inverter (un petit circuit imprimé placé à la base de l'écran, sous le plastique). Soit il est HS, soit le fil qui l'alimente est endommagé, ou mal branché.
Il faut ouvrir la partie écran et vérifier ce point.
Sur les portables, le rétroéclairage est géré par l'inverter (un petit circuit imprimé placé à la base de l'écran, sous le plastique). Soit il est HS, soit le fil qui l'alimente est endommagé, ou mal branché.
Il faut ouvrir la partie écran et vérifier ce point.
badbad
Merci du conseil, je vais essayer.
Utilisateur anonyme
C'est facile à ouvrir. Après, le plus dur sera de déterminer de manière certaine si c'est l'inverter qui bugue ou le câble.
badbad
Mais ce qui me semble bizarre c est que le retroeclairage remarche au demarrage ou apres une mise en veille puis au bout de 2 secondes le retroeclairage ne marche plus alors je me demandais si c etait un probleme de logiciel ou de pilote et qu en le reformatant ce la pourrait regler le probleme
Utilisateur anonyme
Je sais que le bug existe sous Linux, qui a tendance à éteindre l'inverter dans sa dernière version. Mais sous ws, j'avoue n'en avoir jamais entendu parler.