PC qui ne s'allume plus

Ilovemyguitars -  
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voila depuis quelque temps ma soeur ma ramener mon ancien PC, que je lui avais prêté, en me disant :"il ne arche plus peux tu le réparer ?".

Premier réflexe, je le branche sur le secteur et j'appuie sur le bouton pour diagnostiquer tout ça.

La lumière du bouton s'allume, les ventilos commencent à tourner, puis d'un coups plus rien.

J'ai donc tout de suite pensé à l'alim, puis en seconde parti au barrette mémoire.

Pouvez vous me confirmer l'une des deux hypothèses, et par ailleurs me conseiller une solution pour réduire ainsi les couts (je ne me voit pas acheter une alim neuve alors que le problème ne viendrai pas de là).

Merci par avance.

A voir également:

8 réponses

Templier Nocturne Messages postés 9989 Statut Membre 1 107

pour la ram, retire une des deux barettes, et essaye avec l'autre seule dans chacun des slots; si ça ne marche pas, refais de même avec l'autre barette

à supposer, évidement, qu'il y ait deux barettes
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Bonsoir
Est ce un laptop le pc ou un bureau ?
Si c'est un laptop ce pourrait bien être le chargeur qui est défectueux ou la batterie qui est ne fin de vie.
0
Ilovemyguitars

Ok j'ai fait la manip des deux barrettes, ça ne veut rien savoir.

Après je confirme qu'il s'agit bien d'un PC de bureau.
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Tu dit tout d'un coup plus rien.
Sait tu redémarrer le pc ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ilovemyguitars

redémarrer le PC ?

J'entends par la que tout se coupe comme si le PC s'éteignait brutalement (ce qui est surement le cas)

Apres j'ai aussi remis a zero la arte mère en retirant la pile une nuit et en la remettant le lendemain.
0

Pour le Cmos le fait d'enlever la pile et la remettre est suffisant.

Tu n'as plus rien qui tourne a ce moment ?
Ventilo, DDur, led allumés ou pas.
0
Ilovemyguitars

nop, il y a tout qui s'allume, puis 3 secondes après "paf!" tout s'éteint
0

Avant d'acheter un alim !
Tu devrait tester la sortie de ton alimentation avec un tensiomètre.
Elle peut être défectueuse.
0