Panne imprimante HP PHOTOSMART B 110 [Fermé]

Signaler
-
 wgs4410 -
Bonjour,
Un message s'inscrit " Système d'encre en panne 0xc19a003" puis éteignez et rallumer l'imprimante!!!
Rien fait le message ne change pas et l'imprimante est toujours en panne!
Une solution svp


3 réponses

Messages postés
716
Date d'inscription
vendredi 11 mars 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2018
326
Bonjour,

Quelques pistes pour cette erreur:
http://imprimante-en-question.blogspot.com/2010/12/multifonction-hp-photosmart-tout-en-un.html

Si rien ne fonctionne, la tête d'impression est probablement HS.
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63714 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
2
Date d'inscription
mardi 5 février 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2013

malheureusement, acheter une tête coutera aussi cher (devis...) qu'une nouvelle imprimante !
La tête de lecture est programmée pour tomber en panne après les délais moyens de garantie. Et comme vous aviez racheté des cartouches HP comme par hasard, vous êtes obligé de racheter du HP. Après avoir contacté un support délocalisé (qui ne comprend pas vos questions) et écrit au service client ( qui vous répond impersonnellement) ; il faut boycotter HP pour sa politique vicieuse dont le consommateur est victime. Partageons l'info sur les réseaux sociaux.

c'est horrible ce que tu dis Contrelarnac !
mais le pire c'est que tu as raison !
j'ai acheté une imprimante multifonction HP à la fnac, quelques mois plus tard, alors que je venais de racheter des cartouches, celle ci me laisse tomber, elle ne veut plus imprimer.
en appelant le service client il me dit que la tête d'imprimante est cassée et qu'il faut la changer.
heureusement j'étais sous garantie.
bah là, idem quelques mois plus tard, je rachète encore des cartouches, et l'imprimante me laisse encore tomber en m'affichant ce message pourri :
"système d'encre en panne
0xc19a0003
éteignez puis rallumez l'imprimante"
voilà je ne suis plus sous garantie, on me propose un devis qui de toute évidence me coutera la peau des fesses, et je me retrouve avec des cartouches hp sur les bras.
J'ai eu le même problème" 0xc19a0003 système d'encre en panne". sur ma B110. L'imprimante a été achetée le 17/11/2011 j'ai utilisé de nombreuses fois des cartouches compatibles achetées chez action 10€ les 4 cartouches qui m'ont toujours donné satisfaction en quantité et qualité. Ce 15/03/2016 (après 5 ans d'utilisation) à la suite d'un bourrage papier j'ai rencontré ce pb. Il faut dire que j'avais récemment accepté participation" pour amélioration" et mise à jour HP. GRAVE ERREUR de ma part car HP interfère dans votre matériel pour parvenir à ses fins: vous contraindre à changer votre imprimante dans mon cas. Ma conclusion est celle-ci : il ne faut pas accepter de collaborer avec HP en aucune façon.
Je suis victime du même problème, compte tenu du nombre important de victimes de cet arnac n'y a-t-il aucun recours juridique possible, même au delà de la période de garantie ?

victime.
Après avoir essayé toutes les procédures disponibles j'avais toujours le message "système d'encre en panne Oxc19a0013" sur mon imprimante B110c.

A tout hasard, J'ai remis les cartouches setup (que j'avais conservées) après rechargement en encre compatible, et au miracle elle fonctionne à nouveau parfaitement y compris bien sur avec les cartouches en place lorsque la soit disant panne est arrivée.

De toute évidence l'arrêt brutal de l'impression du noir à fait suite à priori à une commande programmée dans le logiciel de l'imprimante, liée peut être au nombre de changement de cartouches depuis la première utilisation, voir aux nombres de pages et ou à la durée d'utilisation.

Obsolescence programmée à mon humble avis