échec du système d'encre 0xc19a0022

Fermé
cocodeluna73 - 4 juil. 2012 à 17:25
Guiver Messages postés 262 Date d'inscription mardi 30 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2021 - 5 juil. 2012 à 11:35
Bonjour,




je possède une imprimante HP Photosmart plus B209 et le message suivant s'est affiché :

Echec du système d'encre 0xc19a0022

A l'aide de l'assistance HP, j'ai procédé au nettoyage de la tête d'impression mais sans succés.

Faut-il réellement changer la tête d'impression ?

Merci de votre aide

2 réponses

Guiver Messages postés 262 Date d'inscription mardi 30 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2021 87
4 juil. 2012 à 17:31
Salut,

Ta tête est surement morte.
Une solution que tu trouveras sur plusieurs forum consiste à la nettoyer avec de l'alcool isopropilique.
Après avoir essayer sur 7 tête d'impression, les résultats sont de 0% de succès en ce qui me concerne.

Je ne sais pas pour ton modèle mais en ce qui me concerne, la tête valait quasiment le même prix que l'imprimante alors c'était plus rentable d'acheter une imprimante neuve.
1
Merci Guiver pour ta réponse.

Effectivement, j'ai épluché tous les forums concernant ce problème. Ils conseillent tous de nettoyer la tête d'impression avec de l'alcool isopropylique (même de la laisser tremper toute la nuit !!??)

J'ai vu aussi le prix ht pour une tête (40 euros). Mon imprimante valait 159 euros

Ou je la change ou j'achète une nouvelle imprimante très basique.
0