Arnaque ou pas

Résolu/Fermé
manamor - 6 mai 2012 à 23:28
riton317 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 16 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2012 - 16 août 2012 à 17:51
Bonjour,

je suis en contact depuis un mois avec une trés jolie femme je ne en doute pas
elle me disais habiter orléans puis a force de discuter tout les jours elle me dit que non
elle habite en cote d ivoire mais née a renne selon ces dires elle a inventé qu elle était en france
de peur que je ne lui parle pas j ai donc continuer a discuter avec elle sa mére était décédé et son pére aussi il lui a laisser une grande école et deux société au début il n était pas question d argent aprés je sentait bien que la question n aller pas tarder je suis un habituer cote d ivoire une la russie c est pareil donc il lui fallait de l argent pour aller voir son notaire qui la demander d urgence jusqu a la pourquoi pas mais je lui dit que je suis comme elle et je n ai donc pas dargent rien ne l arréte puisque aussitot elle me propose de m envoyer un chéque de 8000 euro non vous ne revez pas sont banquier doit m appeler pour ca le chéque doit venir de paris j ai juste une question ? pourquoi m envoi t elle une somme pareil qui est une enorme somme pour la cote d ivoire donc si je recoit le chéque supposont je le dépose a ma banque
et je doit lui renvoyer 3000 euro pour qu elle puisse régler ces detes et payer son billet d avion j attendrais bien sur que le chéque soit encaissé je ne paye rien d avance au cas il serait refuser c est on jamais enfin bref ou est l arnaque ???????????? je voudrais bien savoir
si une personne peut me répondre que se cache t il derriere ca ? en admétant que je touche le chéque et je lui envoie l argent dont elle a besoin ? elle veut venir pour etre avec moi bien sure
vous remerciant pour vos ou votre réponse

5 réponses

Ben314 Messages postés 2312 Date d'inscription lundi 12 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2017 1 495
Modifié par Ben314 le 7/05/2012 à 02:29
Bonjour

C'est une anarque classique...

Le chéque est en bois, vous l'encaisser puis vous retirer l'argent et le temps que votre banque s'apercoive que le chéque est bidon.... il est déja trop tard

C'est triste a dire mais cote d'ivoire rime avec arnaque :(
2
Cloud2189 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 27 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2012
6 mai 2012 à 23:34
J'ai regarde une emission ou une dame a eu le meme cas que vous ! Et elle a perdu beaucoup les cheque son sans provision et meme faux si je me souvient bien ! Donc a vous de voir ! :/
0
hibou 92 Messages postés 10079 Date d'inscription dimanche 23 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2016 1 516
7 mai 2012 à 02:22
Ne plus répondre a cette personne
0
riton317 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 16 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2012
16 août 2012 à 16:54
Alors là excuse moi si tu ne vois pas l'arnaque, moi j'ai vécu un e histoire semblable ce n'était pas un chèque de 8000 € mais seulement de 7000 et le chèque était pris d'un chéquier volé. Heureusement pour moi que le chèque était à l'ordre d'une autre personne, ils s'était contenté de mettre mes coordonnées postales au dos du chèque.
et là pareil il fallait que j'y envoie à peu près 3500 € pour qu'elle règle ces sois disant dettes et le billet d'avion.
Il s'agit d'une certaine Roseline Chausson, alias Marie Dubois, alias Mélissa Corbat
0
oui c est bisard ce systéme moi la mienne d arnaqueuse s appel sendrine badou
mais c est la que je me suis méfier je devais envoyer l argent a un ami puisqu elle
avais laisser ces papier a l ambassade j ai encore l adresse en gros c est un noir
qui fait croire la photo et prise d une personne inconnu mais faite gaffe il la mise sur
pas mal de site handicap rencontre je contacte et ailleur je ne sais plus ou ne réponder
pas a ses gens la pour ne pas avoir de probléme moi dés que je vois la connection
cote d ivoire je supprime direct ok merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
riton317 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 16 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2012
16 août 2012 à 17:51
Merci bcp pour la réponse tu as raison moi mtn tout ce qui viens de cote d'ivoire je détruit pour ne pas leur donner de l'espoir à cette vermine de gens. vous souhaite bonne soirée
0