Freebox probleme de connexion wifi

Fermé
sabrina - 5 déc. 2006 à 22:31
fehmibo Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 28 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2007 - 28 févr. 2007 à 17:44
Bonjour a tous!
Voila mon problème.
Je dispose de 2 ordinateurs de bureau et d'une freebox.
Sur le premier je suis relier a internet par un cable éthernet.
Je voudrais installer internet sur mon 2ème ordinateur par une connexion sans fils wifi.
J'ai bien acheté la carte wifi a insérer dans la freebox et j'ai également acheté un adaptateur pci pour mettre dans mon 2ème ordinateur (carte pci wg311 v3 de NETGEAR)
J'ai installé le logiciel de ma carte NETGEAR sur mon 2ème ordinateur sans problèmes.
J'ai également activer le mode routeur et wifi de ma freebox.
Mais pourtant une fois tout installer je n'arrive pas a avoir de connexion a internet sur mon 2ème ordinateur.
Il détecte mon réseau pendant quelques temps juste après l'installation de ma carte NETGEAR mais pas de connexion a internet possible.
Ensuite (histoire de compliquer les choses.......) quand je lui demande de détecter des réseaux sans fils plus rien!!!!!!! Il ne détecte même plus mon réseau.
Mes 2 ordinateurs ne sont pourtant pas loin l'un de l'autre il y a 1 pièce qui les sépare!!!!!!!
Est-ce-que quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait?
Cela fait une semaine que je suis sur ce problème et hônnetement je n'en peu plus..............!!!!
Merci beaucoup pour toutes les réponses que vous pourrez m'apporter!!!!!!
En espérant pouvoir bientot vous lire.....
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
6 déc. 2006 à 09:10
salut,
as tu mis tes carte en dhcp, meme groupe de travil pour partage des données.
0
J'ai activé la fonction dhcp pour mon routeur.
Mais pour les cartes je ne sais pas.
Comment puis-je le vérifier stp?Désolé mais je suis vraiment novice!!!!!!!
Merci beucoup pour ta réponse.
0
Utilisateur anonyme
7 déc. 2006 à 08:55
salut sab
tu va dans demarrer,executer,tape cmd,tape sur entree,dans le fenetre en noir tu tape ipconfig/all, dans cette fenetre tu as une ligne DHCP activé.......oui ou non.
Voilà tu verifie sur toutes les cates.
0
sabrina > Utilisateur anonyme
7 déc. 2006 à 12:02
Salut sathy!!
J'ai bien fait la démarche que tu m'a décrite pour vérifier si mon dhcp sur mes cartes était activé.
Il n'y a pas de problème il est bien activé.
J'allume mon pc n°2 bénéficiant de la connexion wifi tous les jours pour vérifier au cas ou je capterais internet (avec un peu d'espoir......) mais toujours rien!!
La connexion sans fils se fait pendant 30 sec environ et ça se coupe aussitôt.
Merci beaucoup pour ton aide!!!!!C'est super sympa!!!!!
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
7 déc. 2006 à 12:09
ok je crois voir ton probleme
quand tu as activer le wifi dans l'interface de gestion tu as choisie quoi comme canal si c'est 6 change la .si non es ce que tu as bien mis en clé wep des caractere alphanumerique (1 à 9 - A à F).
0
Sabrina > Utilisateur anonyme
7 déc. 2006 à 13:02
Quand j'ai activé mon wifi le choix du canal était déja fait il était mis sur le 11 donc je l'ai laissé comme ca.
Mais concernant la clé je n'ai pas choisie la clé WEP mais WPA.
Crois-tu que ça viendrait de ça?
0
mon pb j'ai un wifi integrer dans mon pc et je l'ai utilisé deux fois toute la journée mais je ne sais pas quelle manipulation que j'ai fait, maintenant le bouton poussoir sur le clavier qui alume le voyant du wifi ne marche pas et je n'arrive pas a comprendre car ce n'est pas un pb de connection car avec le cable fonctionne tres bien , merci de m'aider à resoudre ce pb
0
fehmibo Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 28 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2007 51
28 févr. 2007 à 17:44
salut tout le monde j'ai un probleme c'est que j'ai un nouveau ordi potable qui ne veu pas reconnaitre mon réseau wifi avec la freebox v4(dont se réseau marche tré bien avec un autre ordi portable) alors que si je vé ché un ami qui a la derniere freebox sa marche!!
SVP dites moi qu'elle est la solution ? merci.
0