Vente de ma voiture par mec cote d'ivoire

Résolu/Fermé
sachanne - 6 mai 2012 à 14:34
 sachanne - 6 mai 2012 à 18:40
je souhaite vendre ma voiture et je ne reçois que des mails de l'étranger il y a un monsieur qui m'a téléphoné ce matin je suis inscrite a 321 auto en me proposant de me faire un virement et en + de payer les frais qu'il rajouterai sur le prix de vente de
la voiture. il avait l'air sérieux mais j'ai des gros doutes avez vous eu ce genre d'expérience . SVP aidez moi mon mari est a l hopital et je dois gérer ca tte seule
il doit me rappeler a18h30 merci deme donner votre avis avant

8 réponses

samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 3 031
Modifié par samgunsjovirow le 6/05/2012 à 14:37
Bonjour

Surtout ne faites rien! C'est une arnaque assez typique. Il risque de vous dire qu'il faut payer une taxe pour débloquer la somme d'argent (ce qui est faux).

Ne traitez qu'avec une personne qui peux venir voir la voiture!
3
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 511
Modifié par tribun le 6/05/2012 à 14:50
Bonjour
Ce sont des arnaqueurs, et en plus ils vont te demander de l'argent pour frais de ceci ou cela et ta voiture restera ou elle est .
>> de payer les frais qu'ils rajouteraient sur le prix de vente de
la voiture.
<< mais en attendant toi tu devras débourser et puis Adieu.
Ils ne vont pas venir de la côte d'ivoire chercher le voiture.
Ne rien donner ni de coordonnées.
Laisse tomber.
Vend la voiture autour de chez toi, dans ta région.
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
3
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
6 mai 2012 à 14:43
Bonjour,

comme dit plus haut : ARNAQUE TRÈS CONNUE !

Cessez toute communication avec cette personne. Le répondez plus à rien. Passez votre chemin.
1
marie19565 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2018
6 mai 2012 à 17:54
surtout ne répondez pas car c'est la côte d'ivoire et ils proposent d'envoyer de l'argent par virement,c'est tout de l'arnaque
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 511
6 mai 2012 à 18:23
IL se peut que ce soit un français caché sous le soit disant drapeau Ivoirien.
Ce sont des charlatant de grand chemins.
1
merci a tous ceux qui m'ont répondu il doit me rappeler a18h30 jesais quoi lui répondre
0
en plus très bizarre il m'a demandé si j'allais voter? pour qui j'allais voter?
plein de questions personnelles que comme monmari était malade il était chrétien et il allait prier pour lui enfin des trucs très curieux qui ne concernaient en rien l'achat de la voiture
0
oui il m"a dit qu'il était francais mais qu'il travaillait en cote d'ivoire
Que sa banque c'était la BNP que si on faisiait affare sa banque mappelerait demain ou pour un virement ou pour des mandats tout ca bien sur avec des frais énormes et qu'un transporteur viendrait chercher la voiture avec une procuration pour remplir les papiers. Je dois quand meme reconnaitre qu'il avait un petit accent de chez lui et en + qu'il était comptable de profession
et qu'il n'avait pas l'intention de me mettre dans la" Merde" c'est ce qu'il m'a dit
0