Canon mp 150

Résolu/Fermé
raggasam Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2006 - 5 déc. 2006 à 13:34
 eric - 2 mars 2015 à 01:49
bonjour alors voila j'ai une canon pixma mp 150 avec scanner integre la cartouche est presque neuve elle fonctionnait encore tres bien y'a une heure . puis j'ai voulu scanner un papier en noir et blanc directement avec l'imprimante depuis elle affiche un message d'erreur sur l'ecran lcd ( E 3 ) et je ne peux plus rien faire .
je ne peux pas verifier la cartouche car elle reste bloquee au fond
, avec le diagnostic par le pc elle me dit qu'il y a un bourrage papier mais j'ai verifie il n'y a absolument rien. que faire je suis en train de faire des papiers importants et je suis coincé aidez moi s'il vous plait. merci d'avance
A voir également:

64 réponses

Bonjour,
,j'avais le même probleme que vous les gars.
mais après avoir chercher tant la source de ce problem j'ai trouver qu'il venait du cartouche eh oui .la cartouche Fine n'été pas bien installé
au début jété choqué ni le scanner ni l'imprimante marche comme avant .E 5 ne s'arrete plu d'afficher sur l'ecran LCD et apres cela voyez qu'est ce que jé pour vous ...vous pouvez tout simplement reglé ces problem on suivant les instructions :

Si l'ecran affiche E.2 excuter ceci :Remettez correctement le papier et appuyez sur [Black] (Noir) ou [Color] (Couleur).

E 3 :En cas de bourrage de papier, débloquez le bourrage, ensuite, rechargez du papier dans l'imprimante puis appuyez sur [Black] (Noir) ou [Color] (Couleur).

E4:L'encre est peut-être épuisée. Remplacez la cartouche FINE et fermez l'unité de numérisation. Si les lignes paraissent ne pas être alignées ou que le résultat n'est pas satisfaisant, effectuez un Alignement de la Cartouche FINE. S'il y a une impression en cours et que vous souhaitez continuer, appuyez sur [Black] (Noir) ou [Color] (Couleur). L'impression peut alors être poursuivie même si la condition d'encre épuisée persiste pour cette Cartouche FINE. Remplacez la cartouche FINE vide immédiatement après l'impression. La qualitéd'impression ne sera pas satisfaisante si l'impression se poursuit alors qu'une condition d'encre épuisée existe.
E5:La Cartouche FINE n'est peut-être pas installée correctement, ou la Cartouche FINE n'est peut-être pas compatible avec cette imprimante. Installez la Cartouche FINE appropriée. Si les lignes paraissent ne pas être alignées ou que le résultat n'est pas satisfaisant,effectuez un Alignement de la Cartouche FINE

E7 :Certaines cartouches FINE ne sont pas installées à leur place. Installez les cartouches FINE dans l'emplacement approprié.

E8 :L'absorbeur d'encre usagée est presque plein. L'encre utilisée pour nettoyage est absorbée dans un absorbeur d’encre usagée installé dans la machine. <E, 8> indique que l'absorbeur d'encre usagée est presque plein. Appuyez sur [Black] (Noir) ou [Color] (Couleur) pour annuler l'erreur et continuer l'impression. Si cette erreur survient, il est nécessaire de remplacer l'absorbeur d'encre usagée et d'effectuer l'entretien de la machine. Canon recommande de contacter un Représentant du service après-vente de Canon dès que possible. Une fois l'absorbeur d’encre usagée plein, il est impossible d'imprimer tant que celui-ci n'est pas remplacé.

E9:Selon le modèle ou la marque de votre périphérique il vous faudra peut-être, avant de le raccorder, sélectionner un mode d'impression compatible avec PictBridge.
Vous devrez peut-être également mettre votre appareil sous tension ou sélectionner manuellement le mode Lecture après l’avoir connecté à l’imprimante. Effectuez toutes les opérations nécessaires en suivant les explications du manuel fourni avec le périphérique.
Si l’erreur persiste, l’appareil ou le caméscope vidéo numérique n'est peut-être pas compatible avec cette machine. Utilisez un appareil photo ou un caméscope vidéo qui soit compatible avec cette machine.

E 1.5:Des erreurs de cartouche FINE sont survenues. Remplacez la Cartouche FINE.

E 1.6:La Cartouche FINE a déjà été utilisée, ou l'encre est peut-être épuisée. La fonction de détection du niveau d'encre restant sera désactivée puisque le niveau d'encre ne peut pas être détecté correctement. Si vous voulez poursuivre l'impression sans cette fonction, appuyez sur le bouton [Black] (Noir) ou [Color] (Couleur). Canon recommande d'utiliser des cartouches Canon neuves d'origine pour obtenir une qualité optimale.

E 1.9:Le format du document ne peut être correctement détecté ou le document est trop petit lorsque le copie Échelle papier est sélectionnée. Veillez à ce que le document soit conforme à ces exigences et soit correctement placé sur la Vitre d'exposition. Puis, rechargez correctement le document et appuyez sur [Black] (Noir) ou [Color] (Couleur).

Si votre ecran LCD affiche ces cas
E, 2, x
E, 3, x
E, 4, x
Une erreur nécessitant un dépannage s'est peut-être produite. Mettez la machine HORS tension et débranchez la prise d'alimentation. Après un moment, rebranchez la machine et remettez-la SOUS tension. Si le problème persiste, contactez un Représentant du service après-vente de Canon.

Et voilà le probleme CanonPIXMA 150 est à100 % résolu é pas la peine d'acheter une autre vous aurez plutot suivre ces ACTIONS à part ca votre machine est endommagée
0
Profil bloqué
9 déc. 2007 à 22:27
moi c'est une canon MP 150
E 4
demain un petit gars va venir j'en ai marre salut et merci
0
Tatie Danièle
29 nov. 2007 à 10:01
J'ai un problème, avec un soi disant réservoir d'encre usagée plein, je viens de changer les 2 cartouches, et depuis pas moyen de faire une impression. Le message d'erreur est 8. Quelqu'un a - t-il une solution ?
D'avance Merci
Tatie
0
sur la droite de l'imprimante en regadant l'imprimante de face il y a un petit trou il suffit de passer une seringue munit d'un aiguille assez longue et solide de percer l'orifice d'aspirer le rebus d'encre n'ettoyé par les tampons il suffit de vider et le petit ergot qui fait pression sur les rouleaux d'entrainement retombe et le tour est joué
0
Tatie Danièle
29 nov. 2007 à 10:25
Je viens d'appuyer sur tous les boutons et ça refonctionne, essayez ça marchera peut-être pour vous. Bouger également les cartouches, et retirer la prise USB. Je n'ai rien fait de miraculeux.
Bonne chance
0
Profil bloqué
9 déc. 2007 à 22:21
moi c'est erreur 4
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai la meme probleme:e42,et je ne peut pas entre dans la menu de mentenance;pandant d'initialisation la lampe de scaner ne se allume pas.merci

                
0
bonjour tout le monde! moi elle est bloqué en E - 4 depuis que jai changer la cartouche noir qui etait vide, j'ai essaié d'en remettre une autre rien n'y fait...
0
salut, j'ai la MP130
l'imprimante ne marche plus, cette série ne semble pas en être une bonne... enfin
0
bonjour, moi j'aimerais bien qu'on me dise si vous le savez car pour ma part mon imprimante m'indique : '' VERIF CART ENCRE" et rien marche a part ce message qui s'indique quand on l'allume ... QUE DOIS JE FAIRE ?????? = s
voilà en attente d'une reponse le plus rapidement possiblement SVP car je vois que pas beaucoup de gens n'ont pas se probleme avec son imprimante .
0
merci les gars vous m'avez sauvé la vie je crois, sinon j'allais détruire mon imprimante !
Elle a même pas 2semaines et déjà des beugs... enfin grâce à vous ca remarche :) un grand merci ...
0
Salut à Tous!
Problème rencontré avec l'imprimante:
Le papier part de guingoi et l'imprimante affiche :E...
Démontage de celle-ci.
Retirer les 4 vis arrières.
Retirer la façade grise (clipsée en dessous)
retirer les 4 vis horizontales devenues visibles
Tirer le flanc gauche
Tirer le flanc droit (clipsé en dessous)
Retirer les 2 vis supérieures arrières
Retirer les 2 vis de la trappe de sortie
Soulever l'ensemble délicatement vers la gauche et voir si rien n'est coincé dans le chemin d'accès du papier
personnellement, j'ai trouvé une punaise pointée vers le haut.
Il manque à cette imprimante une housse de protection.
Il faut avant de démonter essayer la méthode de la feuille pliée en 4.
Bon courage à tous. Bill
0
SVP pouvez vous préciser comment enlever la facade arrière ? merci !
0
J'ai démonté la mienne en suivent tes conseils. Attention aux fils et aux fiches si vous les enlever.
J'ai réussi à retirer une épingle à cheveux !

Remontage un peu raté, mais au final elle fonctionne.
0
Jérémy du 83
3 févr. 2008 à 08:35
Bonjour a tous

voila j'ai une imprimante Canon Pixma mp160 il y a maintenant 2 ans
acheté sur Cdiscount
reçu sans le cordon usb, et avec notice des pays de l'est (meme pas anglais, ni francais) ... bref

Elle a servi 5-6 fois jusqu'à ce qu'une feuille coince et depuis message d'erreur E2, avec la led orange, et power On/Off qui clignotent
j'ai donc cherché partout sur le net afin de trouver la notice
je l'ai trouvé seulement en anglais
et aucune explication (ou tres peu) sur ce type de message d'erreur

et là houra je tombe sur ce forum
je lis et je test la technique à Loic
et là étonné la feuille plié est avalé et le message d'erreur disparait
MAIS...
impossible de faire quoi que ce soit et une fois éteinte et rallumée toujours le meme message d'erreur
j'ai du répéter la technique 100 fois en prenant bien soin de passer bien partout et aucun bout de papier, rien

donc j'ai décidé de démonté soigneusement l'appareil
assez facile, il faut prendre son temps
(lire méthode de la personne juste au dessus c quasi la meme)
mais attention lorsque vous soulevez et basculer le capot + scanner sur la gauche, vous avez des branchements assez fragiles sur la mp160 et si vous ne faites pas attention vous risqueriez de débrancher, voir d'arracher certaines fiches du circuit
perso j'ai débranché la petite fiche blanche (d'ailleurs ils sont bien courtes leurs fiches) et en redémarrant ça m'annonçait le message erreur E-4-2
une fois rebranché, le message d'erreur revient à E-2 ... superrrrr lol

Sinon j'ai vraiment TOUT nettoyé a fond, bien démonté soigneusement certaines pieces comme par exemple les quatre rouleaux blancs tenus par 4 ou 5 ressorts, les cartouches, la petite plaque grise (celle avec pleins de petites roues) devant les quatre rouleaux blancs
J'ai meme passé un coup d'air sec un peu partout
J'ai retiré quelques moutons de poussieres et c est tout et toujours la meme

donc je ne sais toujours pas quoi faire....
C'est la 1ere fois que j'achetais du Canon
Peut etre que ce n'est pas l'imprimante la plus chere mais je suis carrement décu... 60€ les 5 photocopies ça fait cheros
et le + embetant dans tout ça, c'est tellement bien conçu que le scanner refuse de fonctionner (message erreur sur windows)

donc je crois bien qu'elle va finir à la poubelle
mais les imprimates Canon plus jamais!

Jérémy
0
Merci du tuyau !
l'astuce origami fonctionne impeccable !
0
Merci !
J'avais ce problème depuis longtemps et j'étais même prêt à acheter une nouvelle bécane.
J'ai finalement bien regardé à l'endroit indiqué et...miracle ! un minuscule bout de papier, presque invisible, était tombé juste à cet endroit, et donnait le signal d'un bourrage papier !
Depuis, ça marche impeccablement !
0
bonjour Loïc
merci beaucoup pour ton idée de génie !!!!
elle me sauve, il n'y avait rien à l'intérieur
mais le principal : c'est que ça fonctionne
0
nectarinewater
4 juin 2008 à 13:35
bonjour,

problème également avec mon MP 160. s'affichent les codes E5 ou E2 ou E3, ça dépend de son humeur! j'ai fait le truc avec le bout de papier, j'ai regardé de fond en comble s'il y avait pas une cochonnerie de planquée, j'ai habitué sur tous les boutons, tél au SAV hotline qui m'ont finalement dit d'envoyer ma machine au SAV de Rennes, le + près, ça risque de me couter bonbon et de durer longtemps avant que je puisse m'en servir.
si qqn a d'autres astuces en tout genre pour tenter de remédier au problème (un pro de pro ferait l'affaire!!), je suis toute ouïe!

merci d'avance et merci aux autres dont les astuces se sont révélées pour ma part non concluantes...
0
Bonjour a tous.

Pour ceux que ca peut interesser, j ai une CANON MP160.Ca fait plusieurs jours que quand j essaie d imprimer une fenetre s ouvre et m ecrit "Absorbeur plein, contacter le service assistance".Mais voila CANON vous fera payer plus cher que l imprimante ce service.
Alors j ai resolu le probleme de la maniere suivante :

1-Ouvrir l imprimante.
2-Localiser l absorbeur, c est la languette spongieuse qui se trouve sous l axe ou se deplacent les cartouches.Si vous la touchez avec les doigts l encre vous tache.Donc pas d erreur possible.
L encre se depose sur cet absorbeur et se solidifie.Elle n arrive donc plus a traverser cette eponge.
3-Prendre des cotons de tige, les tremper dans de l eau distillee et nettoyer l absorbeur.
Effet immediat ca marche direct !!!

Alors ne perdez pas votre temps avec le SAV de Canon !!!
0
merci pour ta réponse, une pièce de monnaie en plus, j'avoue c'est simple la solution mais sans ta réponse j'aurais jeté mon imprimante à la poubelle, merci encore
0
A ton service Khang.Les mecs de Canon savent tres bien que ca peut se resoudre avec des remedes aussi simples !!
Bonne route
0
bjr j ai un blem urgent mon imprimante mp 150 ne scan plus et sur le clavier lla lettre b et c , clignote tjr
et il y a un petit eclaire qui lui rest fixe et le voyant nombre de copie clignote tjr aussi

mes cartouches d'encres neuve son meme pas reconnue da pres mon ordi

que faire ?????????
0
clignotement ave cle nombre e 5 j ai tous demonter egalement nettoyer les eponges a l eau claire mais rien n y fait et il n y a pas un seul papier a l interieur

va peter un boulon et cela m embeterais d en recheter une

merci de m'aider
0
AgatheYouBabe Messages postés 125 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2011 16
20 août 2008 à 13:36
Même problème que toi avec ce fucking E5 qui apparaît !!
J'étais prêt à la bazarder cette imprimante mais là j'avoue que je vais tenter toutes les solutions ... origami, tripotage de tous les boutons ... et on verra bien si ce E5 est toujours là !! dans le pire des cas il reste à acheter une nouvelle cartouche CANON et non une générique c'est ça ?
0