Canon mp 150

Résolu/Fermé
raggasam Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2006 - 5 déc. 2006 à 13:34
 eric - 2 mars 2015 à 01:49
bonjour alors voila j'ai une canon pixma mp 150 avec scanner integre la cartouche est presque neuve elle fonctionnait encore tres bien y'a une heure . puis j'ai voulu scanner un papier en noir et blanc directement avec l'imprimante depuis elle affiche un message d'erreur sur l'ecran lcd ( E 3 ) et je ne peux plus rien faire .
je ne peux pas verifier la cartouche car elle reste bloquee au fond
, avec le diagnostic par le pc elle me dit qu'il y a un bourrage papier mais j'ai verifie il n'y a absolument rien. que faire je suis en train de faire des papiers importants et je suis coincé aidez moi s'il vous plait. merci d'avance
A voir également:

64 réponses

Loïc Seguin
20 juin 2007 à 00:24
Bonsoir tout le monde, j'ai été confronté au même problème que vous, le E suivis d'un chiffre, le plus souvent 2 3 ou encore 5, et bien je viens à l'instant de remédier à cette situation.

Je vais vous mettre ce que j'ai fait :

J'ai tout d'abord pris une feuille A4 et j'ai ensuite utiliser mes (merveilleux) talents d'origamistes de la façon suivante ;p, Pliez la feuile en deux dane le sens de la longueur, puis encore en deux dans l'autre sens, vous obtenez alors un....Bout de papier d'a peu près 10.5 cm sur 15 cm... vous avez pareil ? fantastique ! nous allons passer à l'étape suivante :) .

Eteignez ensuite votre (fabuleuse) imprimante que vous aimez tant, et faites glissez votre nouvel accessoire en papier à l'intérieur de l'orifice postérieur de l'engin infernal (on l'a éteint parce que sinon c'est douloureux :s ), enfoncer le bien et allumez votre imprimante, jusqu'a ce que le petit papier soit pris par l'imprimante et vomit à l'avant !.

Et là.....Surprise, je découvrit un papier de bonbon et une allumette... comme quoi. ^^

Bien maintenant pour ceux qui n'ont pas apprécier mon humour voilà quelque chose de plus sérieux ^^ (on ne peut pas plaire a tout le monde )

Prenez une feuille de papier normal A4, pliez la en deux et encore en deux, eteignez votre imprimante, tenez fermement votre bout de papier et inserez le dans le bac papier à l'arrière de l'imprimante, allumez celle ci et faites en sorte que le bout de papier soit pris dans l'imprimante, recupérez le bout de papier à l'avant, et le tour est joué.

En esperant vous avoir aider pour la plupart, et en m'excusant pour ceux pour qui mon explication aura été inutile ou incomphrénsible ^^ (ou les deux ^^ )... Bonne soirée =)

Ps: si cela vous à aider n'hésitez pas a le mettre sur d'autre forum, mais laissez mon prénom quand même, c'est moi qui ai trouver le truc ;p

Amicalement, Loïc (16 ans et déja doué =p=p=p ).
46
bonjour loïc,

j'ai essayé ton truc et incroyable ça marche!!!!!
merci
0
Bonjour à tous,

Quelqu'un aurait-il une autre solution pour cette erreur E3, n'ayant pas pour ma part de papier de bonbon ou d'allumette (!!) coincés à l'intérieur, et ayant essayé cette astuce, l'erreur n'a pas disparue..

Merci
0
hippone > ANTHEA
5 mars 2008 à 13:54
bravot tu ma sauver la vie jai trouver carrement une piece de monnai
0
Excellent, ça a marché !!!!! Nous avons, nous aussi , trouvé une pièce de monnaie !!!!
Alléluïa notre (fabuleuse) imprimante marche ... Elle ne finira pas à la poubelle et ne jouera plus avec nos nerfs
0
merci à toi loic!!!bon j ai rien trouvé de coincer mais au moins elle refonctionne!!mais il faut que j'utilise souvent ton astuce car elle me sort souvent bourrage de papier..Enfin merci pour ton aide precieuse
0
Bonjour, bah moi j'ai exactement le meme probleme.Mon imprimante mp150 marchait impécable et depuis que j'ai retiré lecartouche d'encre noir qui était vide, le scanner ne marche plus.Ca mindique en clignotant E et 5.Pourtant jvois pas le rapport entre les cartocuhe d'encre et la fonction scanner.Aidez moi s'il vous plait^^.Merci.
11
bonjour,
est ce que quelqu'un peut me dire comment changer le réservoir d'encre usagée sur l'imprimante canon pixma mp150 car elle ne veut plus imprimer ou scanner.
merci.
5
l'erreur E5 signifie qu'il faut remplacer la cartouche. En effet j'utilise des cartouches rechargées moitiées moins chères. Canon et les autres marques voient d'un mauvais oeil le rechargement des cartouches. Ils piègent leur circuit électronique de la tête d'impression afin d'obliger les utilisateurs a acheter des cartouches neuves. d'ou l'erreur E5 rédibitoire.
pour lesautres erreurs E2, e3.... appuyer sur le bouton impression noir ou couleur et ça repart .
4
Merci de ta réponse bien précise. Et à propos de ces cartouches d'encre rechargées, comment fais-tu alors pour que ta multifonction ne se bloque pas ( E5, E5, E5 ....etc... ) quand tu les changes ou quand tu les remplis ???
Je suis un peu en galère..., merci d'avance, Ciao !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
raggasam Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2006 3
5 déc. 2006 à 13:41
desolé le probleme est résolu seulement je n'ai aucune idéé de ce que j'ai fait. enfin le principal c'est que ca foncionne. malgre tout si quelqu'un a une idée de ce que peut etre cette erreur 3 sur la canon mp 150 merci de faire passer l'info . bonne journée a tous
3
Salut, pareil chez moi, E3 en permanence et l'imprimante est totalement vide. J'ai envoyé un mail chez Canon, j'attends la réponse.
2
bonjour as tu eu 1 réponse de canon ???
0
Oui, ils m'ont dit que je devais contacter une SAV, qui prend 100€ mini... pour une machine qui coute 79€...
Donc, Canon poubelle et j'ai acheté une Epson.
Canon m'a envoyé un mail pour me demander si j'étais content de leur SAV, je n'ai pas encore pris le temps de répondre, mais ça va etre salé...
0
plonge > dejeff
23 juin 2009 à 12:38
A savoir que canon vérouille leurs imprimantes contre le prérechargement de cartouches d'encre, alors vous avez le message d'erreur E5 (vous devez utiliser des cartouches CANON)
0
j'avais le meme probleme!!
en faite meme si tu a plus d'encre tu dois la remettre en place sinon sa marque erreur.
et une fois remis redébranche la prise et rebranche la apres .
c 'est tout simple.
0
Par dejeff, le jeudi 24 mai 2007 à 21h36:58

Oui, ils m'ont dit que je devais contacter une SAV, qui prend 100€ mini... pour une machine qui coute 79€...
Donc, Canon poubelle et j'ai acheté une Epson.
Canon m'a envoyé un mail pour me demander si j'étais content de leur SAV, je n'ai pas encore pris le temps de répondre, mais ça va etre salé...


Reve pas chez Epson ce sera la meme chose voir pire, je bosse dans une boite de sav bureautique et epson c'est vraiment la cata avec leur encre a la con. De plus si le SAV te prends 100 euros c'est simplement parceque le temps que le mec va passer a depanner ton mf a faire toute la paperasse qui va avec etc... ca devrait couter plus cher que ca encore, cette erreur est a 99% due a l'utilisateur donc c'est logique que le sav se fasse payer pour le depannage.

Pour en revenir a ce fameux E3 regardez donc lorsque vous ouvrez votre multifonction vous avez 4 rouleaux blancs plaqués par des ressorts sur un axe gris.
Derriere celui de droite vous voyez un bras de masque de detecteur, vous trouverez certainement dessous un morceau de papier, une punaise ou je ne sais koi qui generalement est tombé dans le mf par le receptacle d alimentation papier, si c'est vraiment bien coincé et que vous ne pouvez pas le faire tomber en retournant le mf et en le secouant un peu fait levier doucement sous la plaque support des 2 rouleaux de droite et tentez d'extraire ce qui bloque le detecteur par la, sinon, c'est demontage de l'imprimante, pas le choix !!
2
Merci beaucoup. J'avais aussi l'erreur E3
j'ai démonté mon imprimante (MP210) et réussi à enlever ce qui bloquait (un élastique). Il était à peine visible mais non accessible sans démonter.

Je rajouterai quelques infos pour les suivants:
1. pour démonter, enlever les bords en plastique blanc sur les cotés, puis les bords noirs aussi sur les cotés. Cela permet d'enlever le scanner et y voir plus clair. On peut enfin enlever le cache noir du dessus (celui avec marqué B et C et les chémas pour enlever les cartouches. En fait je ne l'ai pas totalement enlevé mais dévissé une partie pour le soulever.
2. l'élatique était bloqué sous le capteur (une petite barre noire amovible de envirron 1cm située un peu derrière le 2eme rouleau blanc en partant de la droite)

Bonne chance
0
Je confirme, j'avais les mêmes symptômes. J'ai démonté et surprise un petit fil de fer vraiment bien planqué. A titre préventif, ne laissez pas vos jeunes enfants à proximité d'une imprimante, c'est toujours tentant d'y mettre plein de trucs. En tous cas merci. J'y ai passé 2 heures mais au moins mon imprimante remarche!
0
OK après avoir plier moult ramette de papier et aussi avoir toutes une basse cour de petit canars
voilà peut être je dit bien peut'être une solution pour mp PIXMA 150
Premierement votre mp hors service
2 retirer votre cable usb
3 remettre la mp en en service
4 à gauche du tableau de commande vous avez un bouton avec un tournevice et une pince
faire toutes les opération de maintenance en pressant dessus "sauf pour le chiffre 1"
Mais tout le reste faite le "démarche à suivre il y un A qui apparait appuier sur la couleur si vous en avez après sur noir ou couleur comme vous le voulez
et ainsi de suite jusque à l'affichage du 1
5 bien evidament mp hors service rebrancher le cable usb
Et si tout va bien ça marche l'erreur E2 a disparu
Faite moi savoir si cela fonctionne pour vous
Amicalement votre Pigniouf
1
lors du message d erreur E 27.
il n'est pas possible d'accéder au menu de maintenance !!
touche avec le "Tournevis"
comment faire ?
0
rd12rd > ap
31 oct. 2009 à 20:42
ERROR E27
0
merci
ca marche
0
Les joies de l'informatique et tout ce qui s'y rattache ....

Un code E-2. Je ne sais vraiment par pourquoi, il y a un bug et pourtant tout semble parfait.
Plus possible d'avoir accès au scanner ... pas de rapport mais bon, lisez la première phrase de ce message ... Les joies ....

J'ai utilisé le bouton "tournevis" pesé sur 2-3 autres boutons ...

Ça c'est mis en marche ... sans trop savoir pourquoi .... et hop tout fonctionne.
Merci, mais je ne sais pas plus pourquoi ...

C'est en plein ce que je disais: Les joies de l'inf....

Merci.
0
verdelinx Messages postés 2 Date d'inscription lundi 15 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2014
16 déc. 2014 à 12:24
merci oudart. Pour ceux qui ont tout le temps E2, avec une feuille de papier qui part toute seule pendant l'allumage de la machine.
Si la feuille pliée en 4, passée plusieurs fois, ne marche pas.
Je vous conseille, machine éteinte, capot ouvert, de tirer doucement vers la gauche le chariot de cartouches qui est planqué tout à droite. Attention de l'agripper avec un doigt au-dessus des cartouches, si on l'attrape par la cartouche de noir elle se barre et là ça devient gonflant.
Là-dessous, c'est plein d'encre, qui dégouline jusque dessous la machine. Il faut nettoyer avec de l'alcool ou autre solvant adapté sur un tampon ou chiffon absorbant (mains noires garanties).
Mais une fois que vous aurez réussi à avoir le chiffre 1 qui s'affiche, et non le E2, il ne faut pas croire que c'est guéri, et là je vous conseille de faire toutes les opérations de maintenance comme indiqué par oudart : vous pressez le bouton avec les deux petits outils, puis le bouton à losange blanc qui sert à faire des photocopies en noir-blanc. Passer toute la série.
Après avoir fait tout ça, ça devrait aller bien mieux.

Merci à tous ceux qui ont posté des combines. A noter que la recharge à la seringue fonctionne très bien sur MP 150 (grosse économie !), vous trouvez de l'encre notamment chez Auchan, mais il faut faire attention aux quantités qu'on met dans la cartouche, ça dégueulasse quand même plus la machine si on en met trop, et après on a des merdes comme E2.
0
driver for canon pixma mp160
27 août 2007 à 02:31
bonjour,j ai une imprimante la marque canon pixma mp160.j ai perdu le cd d istalation.quelque peux m aider ?j ai cherche sur internrt mais j ai pas trouve.svp si vous avez n informatoin aidez moi.merci.
1
je te remercie loic, le cou de la feuille pliée ça marche très bien, et j'ai trouvé un élastic à cheveux coincé sous les rouleaux, salut petit génie!!!
1
bonjour, jai une imprimante pixma mp160 (canon) et ca dit que mes tete sont mal aligné.. jai fait un alignement des tête, mais ma cartouche noir ne fonctionne toujours pas..
jai perdu mon manuel d'entretien alors si quelqu'un pouvais m'aider, ce serais sympa!
merci d'avance
1
AgatheYouBabe Messages postés 125 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2011 16
20 août 2008 à 14:06
Halleluaïaaaaaaaaaaaaaaaa !! un peu de persévérance ! beaucoup de n'importe quoi et zouuuuu ça fonctionne !! Bye bye E 5 !! youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!
J'ai utilisé la solution de l'origami mais non rien de rien ... alors j'ai débranché puis déconnecté le câble usb ! puis j'ai tout trifouillé ! au début pas moyen de me servir de la clef et après avoir retiré le papier puis retirer et replacer les cartouches E3 donc là déblocage de la clef à molette et tripotage de toutes les touches !! Bon courage à tous ceux à qui cela arrive mais pas la peine de déplacer un technicien pour cela si elle est hors garantie .. faites du grand n'importe quoi :)
Que la force soit avec vous !!
1
bonjour eh bien je suis dans le même cas que vous le message bourage de papier (E 3) s'affiche sans cesse alors qu'il n'y a aucun papier je vais m'énerver!!!
Au secours, si quelqu'un sait comment faire...
merci!!!
0
Essaye donc de passer ta feuille format "carte de crédit" de partout car sinon, je ne vois vraiment pas :s
0
j'ai essayé ton truc ça ne marche toujours pas l'erreur E2 s'affiche encors un autre truc peu être
pignouf
0
merci loic
mais j'ai du prendre une feuille plus rigide donc j'ai pris un carton de paquet de corn flex. en forcant a le faire rentrer j'ai sortie une dizaine d'agraffes qui coincait.
merci encore pour l'astuce , ces machines nous font peter les plombs!!!!!
0
Bonjour loïc, c'est vrai que ton astuce est génial, mais moi, c'est le mode d'emploi que j'ai perdu. L'aurais-tu en ta possession, si oui, pourrais-tu me la transmettre, s'il te plait? encore merci.. salut!!
0
salut ben moi j toute essaye rient ne marche j lerreurEsuivie de 5
0
Toujours pareil, pas possible d'accéder au menu avec le tournevis lors d'une erreur E3. Pas possible de faire quoi que ce soit apparemment !

Ce qui est vraiment ironique c'est que le scanner ne fonctionne pas du coup !! Vive les combo scanner-imprimante..

Bref si quelqu'un a du neuf je suis preneur !

Merci
0
Bon je vien de faire tout ce que vous recommandiez, j'ai débranché le cable usb, j'ai fait passer une feuille, j'ai cherché un morceau de papier ou autre chause a droite des rouleau d'impression, mais je n'en ai pas trouvé. L'erreur E5 s'affiche toujours. Que doi-je faire maintenant ?
0
Bonjour,
a tous, j'ai moi aussi un probleme sur mon mp 150 c'est une erreur qui est : E42
si quelqu'un pouvait m'aider ?
merci
0
Bonjour,
moi aussi g un probleme avec mp150 erreur E3 ou E2 alors qu'il y a rien du tout
l'imprimante a meme pas 1an et les cartouche neuve g trop les nerf
si vous avez une idée ? aidez moi SVP
0
Bonjour,
moi aussi j'avais ce probleme mais j'ai trouvé la meilleur solution.
j'ai demonter l'imprimante et j'ai trouvé des conneries dedans que les petit en foutu dedans.
le demontage est facile tu 'as besoins juste d'un tournevice et regarde bien dedans car il ya des vices qui sont caché et surout pas forcer.
si tu n'est pas doué pour ce genre de choses demandes a quelqu'un de ta famille qui est un peut bricoleur.
tu verra c'est pas compliqué.
0