Canon mp 150

Résolu/Fermé
raggasam Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2006 - 5 déc. 2006 à 13:34
 eric - 2 mars 2015 à 01:49
bonjour alors voila j'ai une canon pixma mp 150 avec scanner integre la cartouche est presque neuve elle fonctionnait encore tres bien y'a une heure . puis j'ai voulu scanner un papier en noir et blanc directement avec l'imprimante depuis elle affiche un message d'erreur sur l'ecran lcd ( E 3 ) et je ne peux plus rien faire .
je ne peux pas verifier la cartouche car elle reste bloquee au fond
, avec le diagnostic par le pc elle me dit qu'il y a un bourrage papier mais j'ai verifie il n'y a absolument rien. que faire je suis en train de faire des papiers importants et je suis coincé aidez moi s'il vous plait. merci d'avance
A voir également:

64 réponses

J'ai eu un message d'erreur E3 sur l'imprimante, les feuilles ne passaient plus dedans.
J'ai essayé de suivre les conseils donnés ci-dessus mais cela ne fonctionnait pas. En effet, j'ai démonté l'imprimante et là surpprise : j'ai découvert que 3 ressorts sur 5 bloquaient la circulation des feuilles, j'ai donc retiré les 3 et laissé 1 ressort sur les chaque extrémité (2).Attention il faut tout démonter! j'ai remonté l'imprimante et là elle refonctionnait comme au premier jour. Il a fallu retirer 3 pièces pour que l'imprimante fonctionne. Juste un petit conseil pour ceux qui se sont retrouvés dans le même cas que moi, faites ce que j'ai fait et ne payer pas 100 €.
0
en fait ci tu veut plus teprendre la tete tu désosse entierement ton imprimente et tu emleve 3 resort a l'interieure en conservant les ressort des extremiter et alors la fini les emmerde merci quand meme mais j'ai eu le message trop tart et j'avais deja solutioner le probleme cordialement yoshi.....
0
Bonjour,

voila, moi aussi j'ai une mp 150 et le message E5 qui s'est affiché d'un coup, depuis tout est bloqué....Je venais juste de recharger les cartouches!
0
merci vraiment trés inteligentesoltution
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut.

J'ai bien le livre guide de la pixma MP 150 , il comprend une dizaine de pages que je pourrait t'envoyer en format PDF .

mais je ne sais pas si la qualité d'image sera bonne à cause de la reliure . De plus,il me faudrait ton adresse e-mail pour pouvoir te les envoyer .
Dans l'attente , Bonsoir

Cordialement .
0
silvia66 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 21 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2009
21 févr. 2009 à 16:41
Bon jour je connaît rien des imprimantes ,mais je me suis aventure avec le mien , ça fait un mois que j'avais des problèmes avec l'erreur 3 , je suis tombe sur ce site par hasard et maintenant je suis FIER de moi ,mon imprimante MARCHE!!!!!!!!!!!, ça va vous semble incroyable, mais après toutes les conseils , , j'ai trouvais un morceau de céréale , ahhhhh les enfants!!!!!! mais malgré ça, il ne marche pas , et ce pas tout , aussi j'ai trouvais ma CARTE MEMOIRE avec mes photos , et vidéos de Noël et mes vacances, que je croyais perdu , je l'avais perdu il y un moi, je croyais l'avoir aspire et jette a la poubelle comme quoi on peut trouver des trésors dans son imprimante , maintenant l'imprimante et en hauteur , la seul chose que peut tombe à l'intérieur ce la poussière , en attendant de trouver un tiroir adapter et surtout avec porte , alors si vous avais un ERROR 3 cherche bien au fond a droite ou on met les feuilles peut être vous trouverait un trésor perdu??????
et merci a tous pour vos conseils
SILVIA
0
Je possède depuis 4 jours une nouvelle Canon MP540
Rien dans le fascicule n'interdit de tenter d'imprimer des papiers au format d'une enveloppe courante( 162 x 114 )
mais une tentative par le chargeur inférieur s'est soldé par un bourrage papier. Et il n'était pas possible de retirer ce fichu bout de papier qui ne dépassait strictement de nulle part. J'ai vu le moment où je devrait reporter ma machine chez mon vendeur pour un démontage.
Sur ce forum, Loïc Seguin à conseillé d'introduire "plus ou moins de force" un papier long, plié, en guise de suppo afin d'aider la machine à évacuer. J'ai utilisé une page de papier cartonné genre bristol directement en format A4, j'ai éteint puis rallumé l'imprimante et effectivement, le carton est ressorti automatiquement avec l'intrus.
Ensuite, n'hésitant pas à vivre dangereusement, j'ai fait un essais par le chargeur arrière avec une enveloppe, comme si c'était pour imprimer une photo.
Miracle, là, ça marche !
Comme j'ai 70 enveloppes à expédier, je me contenterai de faire des copiés-collés depuis ma liste.

Merci donc à Loïc Seguin
0
l'indication bourrage sortie papier ne veut pas forcément dire qu'il y a du papier de coincé.
aprés avoir fait entrer une feuille en manuel par la sortie, j'ai décoincé un élastique à cheveux.
0
Merci à tous pour vos informations!! Ca fait au moins deux mois que j'ai un problème avec mon imprimante qui m'indiquait E3. Je viens d'essayer la solution de Loïc mais avec du carton!! Et j'ai trouvé une petite épingle!!! :) Merci vraiment beaucoup! A bientôt
0
bonjour merci pour tous vos conseil j'avais le meme soucis que vous erreur E2 et E3 et pourtant il n'y avait rien enfin j'ai essayé l'astuce de la feuille plié en 4 et ca ne marché pa non plus, finalement j'ai pris deux feuille que j'avé plastifé et je l'ai mise dans mon imprimante et a ma surprise une graine de tournesol, on a un peu forcé a la faire sortir mais on sentais que quelque chose coincé. Je suis super contente.
0
trop top l idee de la feuille pliee en 4.... ca a marché....mici bcp
0
Plus simple encore que la feuille pliée: du papier photo A4 et le problème est résolu.
0
Elfenn Messages postés 42 Date d'inscription samedi 21 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2010 3
22 nov. 2009 à 12:08
Je boss dans la maintenance d imprimante donc si vous avez un souci prevenez moi



Corfialment Elfenn
0
Bonjour,

J'avais le même problème que vous.Erreur E3 Mais avec une MP160
J'ai utilisé une bande de carton (paquet de cookies découpé) que j'ai glissé coté droit à l'arrière de l'imprimante,
le carton a été pris et ensuite l'imprimante l'a rejeté en marche arrière et là une barrette de RAM est sortie !!!
comme quoi, je l'avais pourtant auscultée avec ma femme dans tous les sens et on avait rien trouvé.
0
Elfenn Messages postés 42 Date d'inscription samedi 21 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2010 3
23 nov. 2009 à 22:20
Mois dans mon boulot bourage papier c est soit au niveau du pick up soit au niveaux du four si c est une laser jet. Sinon c est surement le galet prise papiet
0
bonjour, pour avoir fait la mauvaise expérience d'acheter une cartouche soi-disant compatible, je peux vous dire que le fameux E5 correspondrait à une altération électrique de la cartouche petites diodes à l'arrière. On m'a dit de les humidifier avec un morceau d'essuie-tout je l'ai fait mais malheureusement même après changement de la cartouche le message reste. Mais peut-être que pour d'autres cela pourrait leur être utile bonne chance
0
mon appareil photo PRIMA ZOOM 8O u fait apparaitre la lettre "H" après chaque pose et toutes les fonctions se bloquent jusqu'à l'extraction de la pile et sa remise en place, et continue de clignoter.Donc je ne peux plus utiliser mon appareil et je dois partir en vacances !!! Si quelqu'un peux me dépanner. Je lui en serait très reconnaissant.
0
Vraiment génial le coup du papier plié!
Je venais d'acheter des nouvelles cartouches bien chères, et toute contente j'essaye d'imprimer..et là: bourrage papier. J'ai eu beau ausculter cette imprimante de malheur sous tous les angles: pas de papier dedans. J'ai commencé à la démonter, mais de peur de faire une catastrophe irrémédiable, j'ai tenté le truc de la feuille pliée sans trop y croire.. et là surprise! qu'est ce qui sort de l'imprimante? une jolie pièce de 20 centimes! Et l'imprimante remarche maintenant normalement, ouf!
Merci pour cette super astuce Loic!
0
concerne imprimante CANON MP 150, imprimante bloquée "réservoir d'encre usagée plein".Comment redémarrer?
0
Bonjour, j'ai testé la methode de la feuille , et j ai eu droit a un joli trombonne en cadeau, depuis ça re fonctionne nickel
merci
0