Cherche compact avec les qualités d'un réflex

Fermé
midiweb - 5 mai 2012 à 10:48
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 - 7 mai 2012 à 12:28
Bonjour,


Novice, je cherche un compact, un bridge qui donne une qualité d'image égale à un reflex pour une focale entre 24 et 120 (?) mais avec le poids d'un reflexen moins. Je suis souvent en déplacement et je voudrais combiner la photo avec mon job. Je n'imagine pas transporter un reflex et des objectifs. J'estime 12 à 15 millions d e pixels suffisants car je voudrais faire des agrandissements 40x60cm, peut-être plus.

Qui peut me conseiller?

Je considère le Canon G12 avec intérêt mais il me semble que le temps de déclenchement est assez lent pour les mouvements rapides.


Qui peut me conseiller?

2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21215 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 6 058
5 mai 2012 à 11:24
Bonjour,

Je te conseille la visite du site Les Numériques où tu pourras parcourir leurs guides d'achat ou le dossier de test des APN comme celui du G12 dont le paragraphe "Prise en mains" dit "il s'agit bien d'un modèle expert, tout en métal (et donc lourds)"...

Ritchi
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
7 mai 2012 à 12:28
Bonjour,
les compacts et les bridges ont des capteurs de petite taille et un objectif unique, il est donc impossible de rivaliser avec un reflex ou un hybride. Pour réaliser un APN de dimension réduite (compact), certaines marques proposent des APN qui ont un objectif unique et parfois fixe qui sont de qualité identique (voire supérieure au reflex) grâce aussi à un capteur de grande dimension : Fuji X100, Canon G1X, Leica X1 etc...

Certains hybrides sont aussi très compacts, surtout s'ils sont équipés, d'un objectif pancake, ou un zoom "téléscopique" et s'ils ont un capteur un peu plus réduit que l'APS-C, en ordre décroissant :
capteur APS-C : Sony NEX, fuji XPRO1
Capteur micro4/3 : Olympus, Panasonic
Capteur 1" : Nikon 1 (ce dernier capteur est vraiment petit et la dimension des boîtiers pas plus réduite que les autres hybrides, l'intérêt est donc limité).

Beaucoup de ces APN on une qualité d'image supérieure au reflex APS-C. Ils se différencient essentiellement, par l'absence de viseur optique (mais pas toujours). Pour certains modèles, les objectifs à très grande focale n'existent pas.
0