Interruption en utilsation

Fermé
janskiwilsou - 4 mai 2012 à 16:49
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 - 4 mai 2012 à 19:54
Bonjour,
il m'arrive d'être interrompu sur Mac Book pro avec un écran indiquant:
"Redémarrez l'ordinateur. Enfoncer le bouton de démarrage jusqu'à l'extinction, puis appuyer dessus une nouvelle fois."
Quand l'ordinateur redémarre j'accepte d'envoyer un rapport à Apple mais je n'ai jamais eu aucun retour.
Que faut-il faire? Merci




2 réponses

Lol apple n'est pas censé te répondre mais analyser le bug qui t'a touché^^
il me faut des précisions : "il m'arrive" ça veut dire que c'est régulier ? Si c'est une fois ne t'occupe plus de ça, en revanche si c'est fréquent, interroge toi sur la présence d'un virus et va à un apple store ou restore entièrement ton ordi avant que ça prenne de l'envergure. Je rappelle, ne JAMAIS accepter les popups disant qu'il manque un plu-ing java sur certains sites qui sont en fait pirates.
Ou alors ton problème est normal et alors là tu as du rapper sur le power buttons ou tu as déclenché un raccourci clavier sans faire exprès ! Interroge toi sur mes diverse propositions et n'hésite pas à me dire si tu as trouvé ce qui déconne.
0
janskiwilsou
4 mai 2012 à 18:59
merci je vais suivre ton conseil (je croyais qu'avec mac on échappait aux virus)
0
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
Modifié par _Ritchi_ le 4/05/2012 à 19:55
Si tu trouves un virus pour Mac (ne pas confondre virus et cheval de Troie), alors alerte la planète Mac car tu serais un des premiers a en avoir un.

Pense à appliquer ce que je te conseille ici et ton Mac ira mieux.
0
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
4 mai 2012 à 17:01
Bonjour,

Apple n'est pas censé répondre: il ne fait qu'analyser les traces envoyées pour corriger le bug si il vient de chez eux.

Par contre, il faut savoir qu'éteindre ainsi un Mac nécessite au prochain démarrage un opération appelée "réparation des fichiers systèmes" que voici ci et je t'encourage vivement à le faire à chaque fois que tu arrêtes ainsi ton Mac.


Réparer les fichiers systèmes
Il faut redémarrer le Mac en "single mode" en maintenant appuyées les touches Pomme et S (ou Cmd et S, selon le clavier) jusqu'à ce qu'un écran noir avec du texte en blanc apparaisse.
Quand plus rien ne bouge à l'écran appuyer sur la touche Entrée.
La nouvelle ligne qui s'affiche doit commencer maintenant par :/ root#
Taper maintenant la commande fsck -yf puis valider cette commande avec la touche Entrée.
- note1 : respecter la casse et les espaces
- note2 : en single mode, le clavier est qwerty donc pour faire le caractère tiret (celui avant le y), il est conseillé de prendre celui du clavier numérique.

Attendre le résultat de cette commande (qui peut prendre quelques minutes).
Tant que le résultat de la commande contient la phrase « File was modified » , relancer la commande fsck -yf en la validant avec la touche Entrée.

Taper la commande reboot et la valider avec la touche Entrée

Le Mac va redémarrer normalement.

Cerise sur le gateau: Réparer les autorisations
Lancer "Applications -> Utilitaires -> Utilitaire de disque".
Sélectionner dans la colonne de gauche le disque dur du Mac (l'icône indiquant la taille du disque dur interne)
Sélectionner si besoin l'onglet SOS
Cliquer sur "Réparer les permissions du disque".
Et attendre la fin.

Ritchi
0