Processeur occupé par interruptions système

k53sc -  
 Sonnos -
Bonjour,

Depuis quelques temps, j'ai remarqué que lorsque je joue à des jeux "graphiquement évolués", mon ordinateur chauffe énormément.
A la limite jusque là c'est pas trop gênant, si seulement lorsque je quittait le jeu cela rentrait dans l'ordre... J'ai donc regardé les performances processeur et il s'avère que le processus d'interruptions système me prend 25% de mon processeur.
J'ai regardé un peu sur internet et le problème est supposé venir de mes pilotes graphiques et audio. J'ai donc essayé de les mettre à jour mais ils le sont déjà, j'ai essayé de revenir à des versions plus anciennes de ces derniers, mais pas plus d'effet. Je ne sait plus comment faire.

Merci d'avance de votre aide

(Configuration: Asus k53sc - Nvidia Geforce gt520mx - Windows 7 64bits)
A voir également:

3 réponses

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 361

Le comportement décrit est normal, et ne constitue pas un problème dont on peut apporter une solution, donc.
6
k53sc

Le problème n'est pas la création des interruptions (qui est normale) mais le fait qu'elles restent après fermeture du jeu.
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 361

Et à quoi sont dues ces interruptions?
0
k53sc

Là est le problème, je n'arrive pas à savoir d'où elles proviennent puisque même toutes applications éteintes elles subsistent. Je suis obligé de redémarrer pour qu'elles disparaissent.
Avant de jouer pas de soucis : aucune interruption, au début du jeu pas de soucis non plus. Mais au bout d'un moment ce processus se lance et m'utilise un coeur de processeur entier et en même temps mon ordinateur chauffe (le ventilateur se met à tourner à fond juste avant).
0

" même toutes applications éteintes elles subsistent "

Toutes les applications arrêtées, le crois-tu réellement? Comprend que le système d'exploitation est une application, et qu'il est composé de nombreux sous-programmes. Ton antivirus aussi...

Effectue un scan antiviral complet, histoire de calmer ton antivirus en lui donnant un 'festin', et finalise les mises à jour du système d'exploitation.
0
k53sc

Oui, je sait bien qu'il y en as d'autres, ce que je voulais dire c'est que je n'en lance aucune moi même, désolé de m'être mal exprimé. Je test un scan viral complet mais il n'a rien détecté en rapide et j'ajoute deux MAJ facultatives pour windows7 64bits car tout était à jour sinon. Je vais faire un scan malwerbytes pendant que j'y suis
0
k53sc

Ça y est, je pense enfin avoir trouvé la solution à mon problème (et sans perdre ma garantie en changeant la pâte thermique même si je le ferai surement dans quelques temps).
Le fait est que j'ai deux cartes graphiques (une intel et une nvidia), seulement par défaut les programmes et même les jeux se lançaient avec la intel. Hors elle n'est pas faite pour supporter des graphismes élevés, du coup ça lançait des interruptions dès qu'elle chauffait. J'ai donc été dans le panneau nvidia et j'ai forcé les programmes qui posaient problème à se lancer avec la carte nvidia.
Depuis plus de problèmes, mon ordinateur chauffe (normal) mais il redescend en température sans forcément devoir éteindre le jeu car les interruptions système ne se font plus.

Merci pour vos réponses, même si elles n'ont pas été fructueuses il est toujours agréable de voir que des gens aimables sont près à aider.
3

" j'ai deux cartes graphiques (une intel et une nvidia) "

L'intel n'est probablement (quasi certain, même) pas une carte graphique, mais un coprocesseur graphique. Ne confond pas...
0
Sonnos

Salut,

Comment as-tu forcé le lancement avec la carte Nvidia? J'ai une AMD moi, mais j'ai le même soucis avec le processus interruption systeme à 22%.

Merci d'avance!
0
JimmyKonnors Messages postés 1642 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   118

resalut, pense à mettre sur accélération à plusieurs processeurs graphiques au lieu d'uniquement la carte nvidia car tu auras de meilleures performances quand le processeur et la carte travailllent de concert.
3