Processeur à 100% d'utilisation à cause d'interruptions système

Fermé
guillaume142020 - 19 mai 2020 à 20:44
bazfile Messages postés 56476 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 24 novembre 2024 - 20 mai 2020 à 14:18
Bonsoir à tous,

Depuis plusieurs mois j'ai remarqué que mon processeur montait à des valeurs très élevées (70-80-90% voire 100%) alors même qu'aucun programme n'est ouvert. Parfois, la souris se bloque ou bogue et elle fait un peu n'importe quoi. Lorsque je constate ce genre de choses, la première chose que je fais, c'est ouvrir le gestionnaire des tâches. Je remarque alors que ce qui cause la surcharge du processeur provient d'un élément qui s'appelle "interruptions système".

J'ai visité beaucoup de sites web et essayé plusieurs manip' (notamment la mise à jour de certains pilotes) pour résoudre le problème mais rien n'y fait !
Je précise que mon PC est quasi neuf (il a quelques mois), j'ai découvert ce problème peut-être un ou deux mois après avoir allumé le PC pour la première fois.

Pourriez-vous m'aider ? Bien sûr, n'hésitez pas à me demander des informations sur mon PC, mes logiciels, antivirus...

Merci d'avance


Configuration PC:

Asus R510Z
Processeur : AMD Ryzen 5 2500U with Radeon Vega Mobile
Ram installée : 8GO (6,95go utilisable)
Système x64
Carte graphique : Nvidia GeForce GTX 1050
Windows 10 version 1909
A voir également:

2 réponses

bazfile Messages postés 56476 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 24 novembre 2024 19 293
19 mai 2020 à 21:12
Bonjour,
Télécharge FRST une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis ouvre-le tu auras ceci :

Puis coche la case shortcut comme ceci :

Clique sur Analyser à la fin de l'analyse tu auras trois fichiers texte sur le bureau FRST, Addition et Shortcut , attention de bien attendre que les messages disant que l'analyse est terminée s'affichent, ensuite envoie ces rapports sur https://pjjoint.malekal.com/ voir ce tutoriel paragraphe Envoyer les rapports d’analyse sur pjjoint puis donne les trois liens générés par Pjoint dans ton prochain message.
0
bazfile Messages postés 56476 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 24 novembre 2024 19 293 > guillaume142020
20 mai 2020 à 09:53
Bonjour,
As-tu installé le VPN Windscribe ? car il n'apparaît pas dans tes programmes installés mais il se lance au démarrage du pc, est-ce une version payante de Windscribe ou une version gratuite ?
0
guillaume142020 > bazfile Messages postés 56476 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 24 novembre 2024
20 mai 2020 à 11:33
Bonjour, j’avais Windscribe (version gratuite) mais je l’ai désinstallé il y a peu. Mais le problème avait commencé longtemps avant que j’installe ce logiciel.
0
bazfile Messages postés 56476 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 24 novembre 2024 19 293 > guillaume142020
20 mai 2020 à 14:18
Windscribe est toujours présent, tu as aussi l'application Everythings qui peut aussi provoquer ça elle se lance au démarrage du pc.
0
Bonsoir ,
Quel version de windows 10 as-tu ? familial ou Pro ?
Ensuite à partir de la tu auras surement besoin de mettre sur disk dur externe toutes tes données ( photos document word etc .. ) ensuite tu auras droit a remise a niveau d'usine peut-être . et pour optimiser le tout il faut absolument savoir quel version de windows tu as familial ou pro ?
0
guillaume142020
19 mai 2020 à 23:51
J'ai la version familiale. Par contre j'avais déjà tenté la remise à zéro, cela n'avait pas fonctionné.
0
Test2 > guillaume142020
20 mai 2020 à 00:54
Bonsoir

Une version famille . Mouais . Y a moyen de bidouiller mais c est très long.
0