Paiement par chèque en dehors d'ebay

lolalove - 4 mai 2012 à 16:24
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 - 4 mai 2012 à 17:12
Bonsoir, j'éspere trouver quelques réponses à mes attentes ici, voila il y a quelques jours j'ai loupé une enchère ebay, j'ai donc contacté le vendeur pour savoir s'il avait toujours la veste, ce qui était le cas, je lui ais donc envoyé un chèque d'un montant de 40 euros environ, deux jours apres, je reçois une veste qui n'a rien a voir avec celle que j'avais demandé. Bien sur plus aucunes réponses de l'acheteur. Est ce que porter plainte au commissariat marcherait sachant que j'ai "acheté" la veste juste contactant l'acheteur ebay, donc aucune enchere ni achat immédiat, et sachant que j'ai payé par chèque?

5 réponses

crocodile15 Messages postés 1334 Date d'inscription samedi 7 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2014 427
4 mai 2012 à 16:59
40 euros pour ta pomme
0
donc je ne peux meme pas porter plainte au commissariat?
0
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 1 993
Modifié par Célien le 4/05/2012 à 17:08
Salut,

Oui tu peu essayer de porter plainte si tu peux prouver qu'il y à eu escroquerie, avec le message original qui décrit le produit et en prouvant qu'il y à eu tromperie.

Si tu veux juste lui pourrir la vie porte plainte. Si tu veux récupérer tes 40 EU par contre demande lui de te rembourser et dis lui que sinon tu va porter plainte. Il y à de grandes chances qu'il soit malhonnête et qu'il escroque pleins de gens, ta menace pourra lui faire peur parce que si la police enquête elle risque de découvrir toutes les petites et grosses escroqueries de cette personne.

Si tu as envoyé un chèque c'est que tu as son adresse, donc il est cuit.
0
Oui j'ai les messages, mais apres c'est ma parole contre celle du vendeur.... qu'est ce qui leur prouve que ce n'est pas l'objet correspondant a sa description, rien.... meme si j'ai les messages, ils peuvent très bien penser que j'ai reçus l'objet et que celui que je leur montre est a moi... dans ce cas la que faire???
0
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 1 993
4 mai 2012 à 17:12
Rassemble tous les éléments et porte plainte.
Tu doit pas être le seul à t'être fais escroqué.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
crocodile15 Messages postés 1334 Date d'inscription samedi 7 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2014 427
4 mai 2012 à 17:11
Tu croit que les flics n'ont rien autre à faire
0