Déclarer une variable javascript

Fermé
martine et chantal Messages postés 485 Date d'inscription dimanche 15 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2013 - Modifié par martine et chantal le 4/05/2012 à 16:11
the_animal Messages postés 69 Date d'inscription vendredi 27 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2013 - 4 mai 2012 à 16:35
Bonjour,

Mon titre paraît simple comme ça...mais en fait quelque chose m'échappe.
J'ai une page javascript qui fonctionne très bien (et par bonheur sur IE aussi ;) ).
Cette page consiste à faire fonctionner un slideshow.

Venons au but :
Dans ma fonction init() je déclare compteur = 1;

Ma question :
Si un simple compteur = 1; fonctionne pourquoi utiliser le préfixe var ?
D'ailleurs lorsque je déclare :
var compteur;
compteur = 1;

ou tout simplement :
var compteur = 1;

ma page ne fonctionne plus.

A voir également:

2 réponses

martine et chantal Messages postés 485 Date d'inscription dimanche 15 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2013 4
Modifié par martine et chantal le 4/05/2012 à 16:21
ok c'est bon il existe 3 types de variables :

Les variables locales
Les variables globales
Les variables dynamiques

ne pas mettre de préfixe var déclare une variable globale donc accessible depuis n'importe quelle fonction.
0
the_animal Messages postés 69 Date d'inscription vendredi 27 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2013 18
4 mai 2012 à 16:35
Lorsqu'une variable est déclarée sans le mot clé var, c'est-à-dire de façon implicite, elle est accessible de partout dans le script (n'importe quelle fonction du script peut faire appel à cette variable). On parle alors de variable globale

La portée d'une variable déclarée de façon explicite (précédée du mot-clé var), dépend de l'endroit où elle est déclarée.

https://www.commentcamarche.net/contents/588-javascript-les-variables
0