Comment savoir si le BIOS est AMI ou AWARD

Fermé
qanoutech - Modifié par qanoutech le 4/05/2012 à 14:57
Buenos74 Messages postés 4347 Date d'inscription vendredi 20 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 - 4 mai 2012 à 16:07
Bonjour,

j'arrive a recuperer mon bios a l'aide d'un lecuteur disquette est le fichier bootblock mais pour effectuer cette operation il exite deux methode diffrent pour les AMI ET les AWRD.
comment savoir si le BIOS est AMI ou AWERD????
Merci

A voir également:

3 réponses

epango Messages postés 37211 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2024 Ambassadeur 4 216
4 mai 2012 à 15:10
En général, au démarrage du pc, il y a indication de la marque de BIOS. Sinon, tu entres dans le BIOS pour avoir cette information.

Il te faut utiliser un lecteur de disquettes pour la mise à jour du BIOS, c'est probablement un très vieux pc. Sinon, dans les nouvelles cartes mères utilisées en France, seul Gigabyte utilise encore des BIOS AWARD, les autres (ASUS, Asrock, MSI), des BIOS AMI.

2
le probleme c'est que j'arrive a flacher le bios mais le flage est interrumpu(alimentation coupe)
maintennat mon portable quand je le demarre il n'affiche rien,pour cela je vuex essayer cette methede de bootblock
0