A voir également:
- Problème de sessions
- Teamviewer code de session expiré ✓ - Forum Windows XP
- Estelle vient de verrouiller sa session d'ordinateur. que peut-on dire ? ✓ - Forum Matériel & Système
- Gmail ouverture de session ✓ - Forum Gmail
- Www.yahoomail.com ouverture de session ✓ - Forum Yahoo mail
- Impossible de rejoindre la session pour des raisons d'incompatibilité - Forum PS3
8 réponses
Bonjour
Normalement, les sessions sont indépendantes.
Il faudrait savoir comment fonctionne ton application. Peux-tu montrer ton code (en cachant les identifiants bien sûr)
Normalement, les sessions sont indépendantes.
Il faudrait savoir comment fonctionne ton application. Peux-tu montrer ton code (en cachant les identifiants bien sûr)
oui normalement mais vu que l'application est en ligne on aura l'ouverture d'une session avant la destruction de la première ce qui permet de garder les infos.
voila le morceau de code qui vérifie la connexion et après crée la session :
<?php
require"connexionDb.php";
$objtCnx=new Connexion();
$login=$_POST['login'];
$pass=$_POST['pass'];
$cnx=$objtCnx->getValideCnx($login,$pass);
if($cnx==true){
session_start();
if(!isset($_SESSION['login']))
$_SESSION['login'] = $login ;
if(!isset($_SESSION['pass']))
$_SESSION['pass'] =$pass;
header("Location:IndexMen.php");
}
if($cnx!=true){
header("Location:indexLogin.php");
}
?>
voila le morceau de code qui vérifie la connexion et après crée la session :
<?php
require"connexionDb.php";
$login=$_POST['login'];
$pass=$_POST['pass'];
$cnx=$objtCnx->getValideCnx($login,$pass);
if($cnx==true){
session_start();
if(!isset($_SESSION['login']))
$_SESSION['login'] = $login ;
if(!isset($_SESSION['pass']))
$_SESSION['pass'] =$pass;
header("Location:IndexMen.php");
}
if($cnx!=true){
header("Location:indexLogin.php");
}
?>
mais vu que l'application est en ligne on aura l'ouverture d'une session avant la destruction de la première ce qui permet de garder les infos.
Les sessions sont faites pour ça. Chacune est repérée par un identifiant unique justement pour qu'elles ne se mélangent pas.
Le code semble correct (même si on se demande à quoi ça sert d'enregistrer un mot de passe dans une session).
C'est certainement dans le passage des variables d'une page à l'autre que tu as un problème.
Peux-tu montrer le code d'une page qui affiche les informations d'un autre internaute ?
Les sessions sont faites pour ça. Chacune est repérée par un identifiant unique justement pour qu'elles ne se mélangent pas.
Le code semble correct (même si on se demande à quoi ça sert d'enregistrer un mot de passe dans une session).
C'est certainement dans le passage des variables d'une page à l'autre que tu as un problème.
Peux-tu montrer le code d'une page qui affiche les informations d'un autre internaute ?
le passage du mot de passe est obligé car les pages qui suivent attends dans les paramètres le mot de passe pour créer la connexion a nouveau (se sot des contraintes de l'application )
non si je passe les variables des sessions d'une page a une autre ils seront affichés donc la session est reconnue le problème comme vous l'avez dit dans l'identifiant de la session je ne sais pas est ce que je dois le personnaliser au moment de la création ..!
non si je passe les variables des sessions d'une page a une autre ils seront affichés donc la session est reconnue le problème comme vous l'avez dit dans l'identifiant de la session je ne sais pas est ce que je dois le personnaliser au moment de la création ..!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Admettons que tu aies besoin du mot de passe dans la session.
le problème comme vous l'avez dit dans l'identifiant de la session Non, je n'ai pas dit ça, et ça n'est sûrement pas le problème, c'est le PHP qui gère cet identifiant de session et tu n'as pas à t'en soucier.
Je crois plutôt qu'à un certain moment, tu enregistres des informations dans un fichier ou dans une table qui n'a aucun rapport avec la session, et qui est donc le même pour tous les utilisateurs.
Je renouvelle ma question : peux-tu montrer le code d'une page qui affiche les informations d'un autre internaute quand deux se connectent à la fois ?
le problème comme vous l'avez dit dans l'identifiant de la session Non, je n'ai pas dit ça, et ça n'est sûrement pas le problème, c'est le PHP qui gère cet identifiant de session et tu n'as pas à t'en soucier.
Je crois plutôt qu'à un certain moment, tu enregistres des informations dans un fichier ou dans une table qui n'a aucun rapport avec la session, et qui est donc le même pour tous les utilisateurs.
Je renouvelle ma question : peux-tu montrer le code d'une page qui affiche les informations d'un autre internaute quand deux se connectent à la fois ?
d'accord
voila ici le code qui permet de récupérer les variables de session afin ds les envoyer dans la requête qui vérifie le login et le password et retourne l'objet connexion :
<?php require"model/acceuil/connexionDb.php";
$login=$_SESSION['login'];
$pass=$_SESSION['pass'];
$cnx=$objtCnx->getCnx($login,$pass);
?>
voila ici le code qui permet de récupérer les variables de session afin ds les envoyer dans la requête qui vérifie le login et le password et retourne l'objet connexion :
<?php require"model/acceuil/connexionDb.php";
$login=$_SESSION['login'];
$pass=$_SESSION['pass'];
$cnx=$objtCnx->getCnx($login,$pass);
?>
Y a-t-il bien session_start() au début du code ? en tous cas, avant le $login=$_SESSION['login']; ?
Tu te plains au départ d'informations identiques affichées pour deux visiteurs différents.
Je t'ai donc demandé deux fois déjà le code qui fait l'affichage.
Peux-tu me dire où se fait l'affichage dans le code que tu me donnes ?
Tu te plains au départ d'informations identiques affichées pour deux visiteurs différents.
Je t'ai donc demandé deux fois déjà le code qui fait l'affichage.
Peux-tu me dire où se fait l'affichage dans le code que tu me donnes ?