Problème de moniteur

Fermé
couls - 4 déc. 2006 à 15:55
yoann_tux Messages postés 441 Date d'inscription lundi 28 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2008 - 31 déc. 2006 à 16:51
bonjour,
je viens d'installer fedora core 6 sur mon pc y trouvant déjà xp qui fonctionne très bien. A l'installation de F C 6 non seulement j'ai eu en un premier temps problème avec ma souris optique, j'ai passé à une installation avec clavier.Après installation, au rédémarrage fc6 ne reconnait pas mon ecran, je ne vois rien à l'ecran et 2 mn après l'ecran s'étteind.Or avec windows ca marche;

En resumé ma souris ne marche pas et je ne vois rien à l'ecran, pouvez vous m'aider svp ?
Merci d'avance

4 réponses

yoann_tux Messages postés 441 Date d'inscription lundi 28 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2008 95
4 déc. 2006 à 16:25
Bonjour, s'il te plait pourrais-tu préciser ta configuration, particulièrement ta carte graphique et l'écran que tu utilise ainsi que le port (c'est à dire vga, hdmi....)

Voila Bon courage

Yoann_tux
0
merci à toi;
bon concernat ma carte graphique ce que j'ai pu recuperer comme infos c'est: VIA/S3G UniChrome Pro IGP; IRQ = 16,
Emplacement : Bus PCI 1.

L'ecran que j'utilise c'est de marque Action.
Bon je ne sais pas si ce qu'il vous faut mais c'est ce que j'ai pu voir comme infos concernant la carte granphique
encore meri
0
tufs Messages postés 1272 Date d'inscription mercredi 1 décembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mars 2008 192
4 déc. 2006 à 19:03
salut


voilà ses commande fonctionne sur Fedora 4 );- je l ai utiliser ...
si tu veux essayer à toi de voir :


Une fois le PC demarrer depuis le CD ou DVD de ta Fedora tu
n appuis pas sur [ Entree ] tu tapes linux au prompt ou l invite
comme tu veux dans la ligne de commande ainsi qu une option apres la barre d espace ....

linux resolution=1024x768

pour une resolution par exemple de 1024x768

linux resolution=1280x1024

idem pour 1280x1024

linux nofb

option utile pour les problem d affichage

linux noprobe

l utilisateur fournie lui-meme les infos sur le matos !!

bon si ça donne rien =>>

" Presse F1 for help and advanced installation options "
Une fois le PC demarrer depuis le CD ou DVD de ta Fedora tu appuis sur F1 tu as les options relatives au bon deroulement
d une installation et voir si il y a quelque chose de semblable
avec un peu de chance !!!

pour conclure tu peux aller voir ici si vraiment c est galere :

https://forums.fedora-fr.org/

Bonne chance ........@++
0
merci tufs j'ai suivi tes conseil en utilisant la commande linux resolution=........... avec presque tous les formats mais toujours rien, ca m'affiche out range. Encore merci, je vais essaye avec le système de cede pour voir.
0
cede Messages postés 1238 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2008 111
5 déc. 2006 à 06:51
Bonjour,

Si tu peux démarrer en mode texte, tu obtiendras une invite de commande,
logue-toi en "root"
su - (su espace tiret)
mot_de_passe
system-config-display


Celà t'ouvrira une fenêtre "Paramètres d'affichage"
et tu pourras y configurer ton écran et ta carte graphique.

A+, cede.
0
Merci cede je m'en vais utiliser votre principes, je vous ferais signe après, merci beaucoup
0
yoann_tux Messages postés 441 Date d'inscription lundi 28 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2008 95
31 déc. 2006 à 16:51
Euuh le 'out of range' signifie en général fréquence de synchro trop rapide !!
donc baisse essaye pour commencer un truc standard genre 800x600 en 60Hz ;)

yoann_tux
0