Choisir sa carte graphique par défaut. [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2017
-
Bonjour, je viens d'acheter un ordinateur portable (Asus N73JG), je me suis rendu compte que ce dernier possède 2 cartes graphique; une Intel(R) Graphics et une NVIDIA GeForce GT415M. Je les visualise dans le gestionnaire de périphérique, tout les bons drivers sont installés et semblent tous fonctionner.

Il semble également que l'ordinateur utilise constamment la carte graphique Intel, or j'aimerais qu'il utilise la NVIDIA.

Merci de vos réponses.

12 réponses

J'ai trouvé !! En fait le PC est autonome: il choisit comme un grand la carte graphique a utilisé suivant les applications qu'on lui demande de faire. Je m'explique: un clic droit sur l'icone d' iTunes, par exemple, et le PC m'indique que la carte graphique qu 'il utilise par défaut et la Intel. En revanche, un clic droit sur l'icone d'un jeux, et le PC m'indique que la carte graphique par défaut est la GT415M !!!!

Plus d'info: http://forum.hardware.fr/hfr/OrdinateursPortables/Transportable/double-carte-graphique-sujet_58446_1.htm

Voila ! Au revoir et merci.
10
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

merci ta reponse viens de me sauver
au revoir et merci
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2017
3
Hey !
Il suffit, si tu veux vraiment changer, de faire un clic droit sur le bureau, d'aller dans panneau de config Nvidia, gérer les paramètres 3d et dans paramètres globaux mettre en processeur graphique préféré celle que tu veux. Pour moi ça a marché !
Messages postés
7716
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2016
1 053
as tu essayé de désactiver la carte dans le gestionnaire des taches ?
Messages postés
7716
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2016
1 053
normalement, depuis le bios, tu as moyen de désactiver la carte graphique intégrée.

Oui, ca m'a fait ecran noir, j'ai redémarrer le PC en mode sans échec pour la réactiver
Messages postés
7716
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2016
1 053
as tu essayé de regarder dans la bios laquelle était par défaut ?

Oui, mais pas moyen de voir laquelle est par défaut !

Oui je sais, j'ai déjà essayer, mais pas moyen de changer. :'(
Messages postés
7716
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2016
1 053
tu n'as pas un choix "désactiver la puce graphique intégrée" (ou un truc du genre)

Non ! Rien en rapport avec ma carte graphique dans le BIOS !! Je sais pas quoi faire !
Messages postés
7716
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2016
1 053
je t'avoue que dans ce cas moi non plus :/

essaye sur le support technique de asus :/

Oui c'est ce que je vais faire. Je posterais les solutions si il y en a !

Merci quand même te ton aide.
Messages postés
7716
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2016
1 053
ben de rien (c'est le cas de le dire) :/
si vous avez le temps regarder ça svp : http://probleme-de-lancement-de-jeux-pc.forumjv.com/1-150961-2540-1-0-1-0-probleme-de-lancement-de-jeux-pc.htm